Aller au contenu

Prolonger la batterie


Ashade

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un galaxy S depuis qq jour, que j'ai déjà pu passer sous DARKY's Rom 9.1 grâce au topics dédiés.

Aprés ces quelques journées d'utilisation j'en suis a un amer constat, ou avec la même utilisation que sur mon ancien Samsung Wave je suis vite a cour de batterie ne tenant pas la journée :/

J'ai essayer en coupant la 3G dés que je n'en sert pas j'ai effectivement prolongé un peu ca duré de vie mais pas suffisamment a mon gout !

J'ai regardé à droite a gauche et je suis tombé sur ceci :

Une batterie 1500 mah ( la même que d'origine ) sans marque a 1€ !

http://cgi.ebay.fr/1500mAh-Batterie-Battery-Samsung-i9000-Galaxy-S-/250717221464?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item3a5fe93258

j'étais prés a sauter dessu pour avoir toujours une batterie de secours dans la poche mais que pensez vous de la qualitez de ces batteries ? J'ai peur que les tensions ne sois pas suffisamment stable et détériore mon galaxy S, avez vous déja eu des retours/utilisés ce genre de batterie lowcost ? :)

Ashading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que comme tout les smartphones le SGS pompe la batterie a vitesse grand V .

Deja si tu vient a peine d'installer Darkyy faut faire plusieur cycles charger a fond puis decharger pouis "recalibrer" me semble ensuite t'auras la reelle durée de vie ....

Puis en coupant la wifi et la 3G on gagne quand meme un sacre bout de temps de 1 jours a pres de 2/3 journée en basculant a chaque fois .

Mon avis perso c'est qu'un telephone qui vaut 600 euros je ne lui ferais pas courir de risque avec une batterie qui pourrais le tuer !

Quand tu vois le prix d'achat c'est meme pas le prix de la coque de la batterie donc moi perso j'aurais pas confiance en une batterie a un euros .....

Ares chacun fait ce qu'il veut et prend "ses risques" perso je prefere mettre plus et acheter une batterie officielle qu'un bouiboui a 1 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de SMS, pas mal d'angry bird,(450+sms et facile 2h de jeux voir plus parfois... faut bien s'occuper :P) et pour finir pas mal de net, niveau applis qui tourne j'ai watchdog et circlebattery c'est tout, je coupe le reste systématiquement quand je m'en sert pas ( reflex samsung wave :P )

Modifié par Ashading
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite absolument ce genre de batteries, surtout à 1€ quoi! Si c'est pas ton téléphone que tu risques d'endommager, çà sera toi qui courra un risque. Ces batteries très lowcost fabriquées en Asie par n'importe qui sont souvent sans aucune protection en général, ce qui fait que leur prix est extrêmement bas.. Sachant que ce type de batteries (Li-ion) sont assez dangereuses si mal utilisées ou mal entretenues, pour çà que sur les Android par exemple, la batterie ne se charge pas vraiment jusqu'au bout, et à 15% le système invite a brancher au secteur, petite vidéo (qui montre un cas extrême bien sûr):

Donc bien se renseigner et réfléchir avant, pis vaut mieux investir dans une batterie originale ou une externe que de risquer un truc comme çà, ceci n'engage que moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des toutes vos réponses, c'est trop d'honneur :P

Vous m'avez remis dans le droit chemins de payer un peu plus pour avoir la qualité :D :)

Effectivement ta vidéo est assez extrême mais après l'avoir vus on a pas vraiment envi de bricoler avec ca batterie :P

je vais donc m'orienter vers une batterie de marque samsung ou une coque de ce style http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/566877/coque_de_protection_avec_batterie_integree_1500_mah_d_origine_samsung_eebu10bbugs_couleur_noire_pour_samsung_i9000_galaxy_s.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des toutes vos réponses, c'est trop d'honneur :P

Vous m'avez remis dans le droit chemins de payer un peu plus pour avoir la qualité :D :)

Effectivement ta vidéo est assez extrême mais après l'avoir vus on a pas vraiment envi de bricoler avec ca batterie :P

je vais donc m'orienter vers une batterie de marque samsung ou une coque de ce style http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/566877/coque_de_protection_avec_batterie_integree_1500_mah_d_origine_samsung_eebu10bbugs_couleur_noire_pour_samsung_i9000_galaxy_s.html

Si tu regarde bien la photo il y a un epaissisement sur la coque puisque la batterie est plus grose si tu veut mon avis c'est assez moche ton SGS ne va ressemblez a plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en effet c'est pas super esthétique :P,

ba au pire je la met que quand je suis a sec de batterie, ou alors je prend une simple batterie c'est plus simple, ba je verrais bien, dans un cas comme dans l'autre ca m'arrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de SMS, pas mal d'angry bird,(450+sms et facile 2h de jeux voir plus parfois... faut bien s'occuper :P) et pour finir pas mal de net, niveau applis qui tourne j'ai watchdog et circlebattery c'est tout, je coupe le reste systématiquement quand je m'en sert pas ( reflex samsung wave :P )

Bon ben tout est dit !

Normal que tu ne tienne pas une journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les batteries officieuses c'est à éviter : pour le bien de ton téléphone.

et bien sachant que celle presenté plus haut a un controleur anti surcharge et que elle est certif CE, a mon avis, au pire elle tient mal mais exploser, peu probable

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement à comparer avec le froyo 2.2

je peux dire que ma batterie est largement plus stable aujourd'hui ça tiens une journée même avec mes synchro mail et Facebook, écoute de la musique appels internet

franchement ça dépends de l utilisation qu'on en fait n'oublions pas que nous sommes des androidiens c'est pas comme si on avait en main un NOKIA 3310 qui marchait assez bien et pouvait durer 2 jours juste avec les appels et sms.....

faites vous votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...