Jake8649 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour bonjour, J'ai un probleme depuis quelques jours. Il m'est impossible d'installer les applications qui sont sur le Market, le téléchargement se passe bien, mais lorsque l'installation commence elle s'arrete direct et m'indique un message ou y'a juste marqué "Echec installation" rien après . Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse à nouveau télécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) oui, tu vas dans parametre et tu clique sur "demonter la carte SD" le temps de telecharger l'appli une fosi telecharger tu remonte la carte sd Modifié 1 février 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 J'viens de tester ce que tu m'as dit , et non ca marche toujours pas , toujours marqué "echec installation" Autre chose svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Salut, Tu utilises apps2sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Non non j'utilise pas Apps2sd , j'vois pas du tout de quoi ca peut venir en plus mais bon vous vous y connaissez sans doute mieux que moi ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 je suis exactement dans le meme cas que toi ! j'utilise la dernière cm d'IT4ALII3N... quelqun a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 pour toutes les applis ou juste quelques unes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Apparement toutes les applis pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 vous avez rédemarer pou voir si sa changer quelque chose? vous avez suffisament de place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 est ce que Sources inconnues dans Paramètres/ Applications est coché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Ah ba oui oui j'ai assez de place, j'ai essayé un peu tout mais rien n'y fais, et oui oui la case "Sources inconnues" est coché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Est ce que l'opération desinstaller une application reste le meme echec que installer une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Non j'arrive très bien à désinstaller l'application ! Et ca marche pas non plus quand j'veux faire la mise à jour d'une application déjà installée.. Donc je sais pas trop .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) En faite c'est uniquement lorsque tu passe par le market pour installer ou mettre a jour une application .... L'installation d'un fichier apk en direct sur le téléphone fonctionne ? Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ? Modifié 2 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) @Jake : Au fait tu es sous quel système : 2.1, cm 8.3, samdroid ? @steflepro : si tu n'utilise pas le a2sd natif de froyo verifie que tu n'as rien dans /mnt/asec et /mnt/secure/asec avec un explorateur root. J'ai eu le cas où Certaines applis font un forcing pour s'installer avec a2sd et ca fout la m****. Modifié 2 février 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titfauve Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @steflepro : si tu n'utilise pas le a2sd natif de froyo verifie que tu n'as rien dans /mnt/asec et /mnt/secure/asec avec un explorateur root. J'ai eu le cas où Certaines applis font un forcing pour s'installer avec a2sd et ca fout la m****. Bonjour, je n utilise pas le a2sd de froyo mais j ai beaucoup de fichiers dans ces 2 dossiers . Comment faire pour déplacer ces applications ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 @Jake : Au fait tu es sous quel système : 2.1, cm 8.3, samdroid ? J'suis en 2.1 , vu que j'ai eu des problemes avec mon premier spica quand j'ai flasher avec samdroid , quand j'ai eu mon 2e spica j'ai préféré laisser comme ça , mais j'ai autant de bugs de toute facon , mais je suis en 2.1 ! "Densss En faite c'est uniquement lorsque tu passe par le market pour installer ou mettre a jour une application .... L'installation d'un fichier apk en direct sur le téléphone fonctionne ? Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ? " Non j'ai pas essayer d'installer un fichier apk encore, et non plus j'ai pas titanium backup sur mon téléphone, il faudrait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 "Densss En faite c'est uniquement lorsque tu passe par le market pour installer ou mettre a jour une application .... L'installation d'un fichier apk en direct sur le téléphone fonctionne ? Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ? " Non j'ai pas essayer d'installer un fichier apk encore,<--ben eu a suivre alors.. et non plus j'ai pas titanium backup sur mon téléphone, il faudrait ? <---- Non c'etait pour savoir, parceque j'ai eu installer une version, qui m'avait fais un binze dans les liens du market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Bonjour, je n utilise pas le a2sd de froyo mais j ai beaucoup de fichiers dans ces 2 dossiers . Comment faire pour déplacer ces applications ? Merci Premièrement si tu n'as pas de problème ne touche à rien ;) Ensuite c'est peut-etre parce que certaines applis se sont installées d'elle-même avec a2sd (j'ai eu le cas avec Angry Bird, et autres), tu peux vérifier en allant dans Paramètres> applications>gérer les applications > onglet sur la carte. Si il y a des applis listées c'est qu'elles sont installées avec a2sd. Tu peux les re déplacer en appuyant dessus et ensuite le bouton "déplacer vers télephone". Et si vraiment tu n'as rien sur la carte en mode a2sd de froyo, et bien ce qu'il y a dans mnt/asec (=.android_secure de la carte SD en fat32) et mnt/secure/asec ne sert à rien. A toi de voir si tu veux tout dégager de là, mois j'ai rien dedans ;) Modifié 2 février 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake8649 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Je n'arrive pas non plus à installer de fichier Apk , c'est vraiment la m**** là ! A pardon si ça marche, comme par hasard le fichier que j'avais télécharger en premier ne fonctionnait pas , bon pour les fichiers apk apparement ca marche, voilà ! Modifié 2 février 2011 par Jake8649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, cela fait vraiment longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais je le suivait quand même quotidiennement (comme un peu le feuilleton du matin :P) Du coup, j'ai installé la dernière version de l'IT4ALii3EN (CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3 New2). (Avant cela, j'avais utilisé la vidéo de Yoshi74 pour tout remettre a jour correctement, et tout fonctionné correctement) Mais j'ai eu quelques soucis à la suite de cette installation, c'est à dire que certaines applis ne voulaient plus se lancer, je ne pouvais plus les re-télécharger non plus. "Erreur d'installation Uknown reason-18" J'ai donc essayé de reformater ma carte SD, de recréer la partition à partir du recovery, mais je sens bien que cela n'a pas fonctionné correctement, vu que cela ne marche pas!!! :emo_im_undecided: Donc si vous avez une idée je suis tout ouïe! :) Edit: je viens de me relire, je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai marqué!! :rolleyes: Modifié 2 février 2011 par bestiolrems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Et si vraiment tu n'as rien sur la carte en mode a2sd de froyo, et bien ce qu'il y a dans mnt/asec (=.android_secure de la carte SD en fat32) et mnt/secure/asec ne sert à rien. A toi de voir si tu veux tout dégager de là, mois j'ai rien dedans ;) <----- IDEM Je n'arrive pas non plus à installer de fichier Apk , c'est vraiment la m**** là ! A pardon si ça marche, comme par hasard le fichier que j'avais télécharger en premier ne fonctionnait pas , bon pour les fichiers apk apparement ca marche, voilà ! <--- enfin un truc logique... Je pense donc au final, que tu vas ( EDIT: va vat vas vae lool ) devoir appliqué la solution de LeFab que je ne connaissais pas..... Modifié 2 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Je pense donc au final, que tu vas ( EDIT: va vat vas vae lool ) devoir appliqué la solution de LeFab que je ne connaissais pas..... non parce qu'il est en 2.1 donc pas de a2sd froyo et ca aurait fait la même chose en chargeant direct le APK. @bestiolrems : as-tu vérifié ce que j'ai dit plus haut ? @Jake8649 : après l'installation à la main, y a t il eu la liaison avec le market de l'appli ? as-tu essayé de désinstaller les mises à jour du market ? (Sait-on jamais, que ca aurait foutu la m****) Modifié 2 février 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) @LeFab: Alors effectivement, j'ai vérifié ce que tu as dit. J'ai des applis dans l'onglet "carte", mais je ne peux pas les déplacer (je ne sais pas comment elles sont arrivées sur la carte, étant donné que je l'ai formatée!) "cela me marque échec du déplacement de l'application" Donc même si je supprime une appli affichée comme étant sur la carte, par exemple lachainemétéo, et que je la retélécharge, j'ai quand même un échec d'installation! Merci pour votre aide Peace Bestiolrems Modifié 2 février 2011 par bestiolrems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @LeFab: Alors effectivement, j'ai vérifié ce que tu as dit. J'ai des applis dans l'onglet "carte", mais je ne peux pas les déplacer (je ne sais pas comment elles sont arrivées sur la carte, étant donné que je l'ai formatée!) "cela me marque échec du déplacement de l'application" Donc même si je supprime une appli affichée comme étant sur la carte, par exemple lachainemétéo, et que je la retélécharge, j'ai quand même un échec d'installation! Merci pour votre aide Peace Bestiolrems Ce que tu as formaté sur la carte c'est la partie qui est dessus, mais il reste des élements dans la mémoire interne avec a2sd de froyo. si tu veux faire le ménage il faut effacer le contenu qui ne te sert pas pour des applis de /mnt/secure/asec, et tant qu'à faire le /mnt/asec aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.