Aller au contenu

Echec installation application

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'ai un probleme depuis quelques jours. Il m'est impossible d'installer les applications qui sont sur le Market, le téléchargement se passe bien, mais lorsque l'installation commence elle s'arrete direct et m'indique un message ou y'a juste marqué "Echec installation" rien après .

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse à nouveau télécharger ?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En faite c'est uniquement lorsque tu passe par le market pour installer ou mettre a jour une application ....

L'installation d'un fichier apk en direct sur le téléphone fonctionne ?

Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ?

Modifié par Densss

@Jake : Au fait tu es sous quel système : 2.1, cm 8.3, samdroid ?

@steflepro : si tu n'utilise pas le a2sd natif de froyo verifie que tu n'as rien dans /mnt/asec et /mnt/secure/asec avec un explorateur root. J'ai eu le cas où Certaines applis font un forcing pour s'installer avec a2sd et ca fout la m****.

Modifié par LeFab

@steflepro : si tu n'utilise pas le a2sd natif de froyo verifie que tu n'as rien dans /mnt/asec et /mnt/secure/asec avec un explorateur root. J'ai eu le cas où Certaines applis font un forcing pour s'installer avec a2sd et ca fout la m****.

Bonjour,

je n utilise pas le a2sd de froyo mais j ai beaucoup de fichiers dans ces 2 dossiers . Comment faire pour déplacer ces applications ?

Merci

@Jake : Au fait tu es sous quel système : 2.1, cm 8.3, samdroid ?

J'suis en 2.1 , vu que j'ai eu des problemes avec mon premier spica quand j'ai flasher avec samdroid , quand j'ai eu mon 2e spica j'ai préféré laisser comme ça , mais j'ai autant de bugs de toute facon , mais je suis en 2.1 !

"Densss

En faite c'est uniquement lorsque tu passe par le market pour installer ou mettre a jour une application ....

Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ? "

Non j'ai pas essayer d'installer un fichier apk encore, et non plus j'ai pas titanium backup sur mon téléphone, il faudrait ?

"Densss

Tu as titanium backup d'installer sur ton téléphone ? "

Non j'ai pas essayer d'installer un fichier apk encore,<--ben eu a suivre alors..

et non plus j'ai pas titanium backup sur mon téléphone, il faudrait ? <---- Non c'etait pour savoir, parceque j'ai eu installer une version, qui m'avait fais un binze dans les liens du market...

Bonjour,

je n utilise pas le a2sd de froyo mais j ai beaucoup de fichiers dans ces 2 dossiers . Comment faire pour déplacer ces applications ?

Merci

Premièrement si tu n'as pas de problème ne touche à rien ;)

Ensuite c'est peut-etre parce que certaines applis se sont installées d'elle-même avec a2sd (j'ai eu le cas avec Angry Bird, et autres), tu peux vérifier en allant dans Paramètres> applications>gérer les applications > onglet sur la carte. Si il y a des applis listées c'est qu'elles sont installées avec a2sd. Tu peux les re déplacer en appuyant dessus et ensuite le bouton "déplacer vers télephone".

Et si vraiment tu n'as rien sur la carte en mode a2sd de froyo, et bien ce qu'il y a dans mnt/asec (=.android_secure de la carte SD en fat32) et mnt/secure/asec ne sert à rien. A toi de voir si tu veux tout dégager de là, mois j'ai rien dedans ;)

Modifié par LeFab

Je n'arrive pas non plus à installer de fichier Apk , c'est vraiment la m**** là !

A pardon si ça marche, comme par hasard le fichier que j'avais télécharger en premier ne fonctionnait pas , bon pour les fichiers apk apparement ca marche, voilà !

Modifié par Jake8649

Bonjour à tous, cela fait vraiment longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais je le suivait quand même quotidiennement (comme un peu le feuilleton du matin :P)

Du coup, j'ai installé la dernière version de l'IT4ALii3EN (CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3 New2). (Avant cela, j'avais utilisé la vidéo de Yoshi74 pour tout remettre a jour correctement, et tout fonctionné correctement)

Mais j'ai eu quelques soucis à la suite de cette installation, c'est à dire que certaines applis ne voulaient plus se lancer, je ne pouvais plus les re-télécharger non plus. "Erreur d'installation Uknown reason-18"

J'ai donc essayé de reformater ma carte SD, de recréer la partition à partir du recovery, mais je sens bien que cela n'a pas fonctionné correctement, vu que cela ne marche pas!!! :emo_im_undecided:

Donc si vous avez une idée je suis tout ouïe! :)

Edit: je viens de me relire, je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai marqué!! :rolleyes:

Modifié par bestiolrems

Et si vraiment tu n'as rien sur la carte en mode a2sd de froyo, et bien ce qu'il y a dans mnt/asec (=.android_secure de la carte SD en fat32) et mnt/secure/asec ne sert à rien. A toi de voir si tu veux tout dégager de là, mois j'ai rien dedans ;) <----- IDEM

Je n'arrive pas non plus à installer de fichier Apk , c'est vraiment la m**** là !

A pardon si ça marche, comme par hasard le fichier que j'avais télécharger en premier ne fonctionnait pas , bon pour les fichiers apk apparement ca marche, voilà ! <--- enfin un truc logique...

Je pense donc au final, que tu vas ( EDIT: va vat vas vae lool ) devoir appliqué la solution de LeFab que je ne connaissais pas.....

Modifié par Densss

Je pense donc au final, que tu vas ( EDIT: va vat vas vae lool ) devoir appliqué la solution de LeFab que je ne connaissais pas.....

non parce qu'il est en 2.1 donc pas de a2sd froyo et ca aurait fait la même chose en chargeant direct le APK.

@bestiolrems : as-tu vérifié ce que j'ai dit plus haut ?

@Jake8649 : après l'installation à la main, y a t il eu la liaison avec le market de l'appli ?

as-tu essayé de désinstaller les mises à jour du market ? (Sait-on jamais, que ca aurait foutu la m****)

Modifié par LeFab

@LeFab: Alors effectivement, j'ai vérifié ce que tu as dit. J'ai des applis dans l'onglet "carte", mais je ne peux pas les déplacer (je ne sais pas comment elles sont arrivées sur la carte, étant donné que je l'ai formatée!) "cela me marque échec du déplacement de l'application"

Donc même si je supprime une appli affichée comme étant sur la carte, par exemple lachainemétéo, et que je la retélécharge, j'ai quand même un échec d'installation!

Merci pour votre aide

Peace Bestiolrems

Modifié par bestiolrems

@LeFab: Alors effectivement, j'ai vérifié ce que tu as dit. J'ai des applis dans l'onglet "carte", mais je ne peux pas les déplacer (je ne sais pas comment elles sont arrivées sur la carte, étant donné que je l'ai formatée!) "cela me marque échec du déplacement de l'application"

Donc même si je supprime une appli affichée comme étant sur la carte, par exemple lachainemétéo, et que je la retélécharge, j'ai quand même un échec d'installation!

Merci pour votre aide

Peace Bestiolrems

Ce que tu as formaté sur la carte c'est la partie qui est dessus, mais il reste des élements dans la mémoire interne avec a2sd de froyo. si tu veux faire le ménage il faut effacer le contenu qui ne te sert pas pour des applis de /mnt/secure/asec, et tant qu'à faire le /mnt/asec aussi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...