Aller au contenu

Quel androphone pour ma (mes) utilisation(s) ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je souhaite rejoindre la communauté android. Mais pour comprendre mes attentes, je prèfère vous décrire mon parcours "mobile" récent.

J'ai eu tous les iPhones (entrecoupé par quelques autres téléphones, windows mobile, samsung..), et j'ai vendu mon iPhone 4 il y a un mois pour des soucis financiers.

Je suis depuis sur un BlackBerry Bold 9700, qui me plait beaucoup au niveau des mails, communication en générale, mais je commence à ressentir le besoin de retourner sur un vrai téléphone multimédia.

Concernant mon utilisation, ce sera: beaucoup de web, twitter, facebook, mail (très important), applications (ça me manque sur mon bold).

Pour cela, je souhaite profiter de l'augmentation de la TVA pour changer de mobile.

Deux options s'offrent à moi:

  • La première, un androphone pas trop cher, qui sera financer par la vente de mon bold.
  • La deuxième, un androphone plus "haut de gamme" qui sera financer par la vente de mon Bold, ainsi que celle de mon appareil photo compact numérique (Sony WX5 dont je ne me sert qu'occasionnellement). Dans ce cas, inutile de préciser que l'androphone devra pouvoir se substituer à mon APN du mieux possible !

Dernière chose, mon iPhone me manque vraiment pour l'iPod. J'ai besoin d'un téléphone qui soit un bon lecteur MP3 également !

Voilà, vous savez tout. J'ai regardé du coté du Desire HD, mais je n'ai pas "flashé" sur celui-ci, mais je suis ouvert et n'ai vraiment aucune préférence.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Desire HD à tout pour plaire... Ou presque.

Il a un très bon APN de 8 MP avec double flash LED, il est très rapide, fluide... Si il ne vous plait pas tant que ça, vous pourrez attendre mi-fevrier le MWC pour savoir les nouveaux Smartphones qui vont sortir.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me pencher sur le DHD alors.

Et le Desire, le premier, il est "has been" ? Car en abo il est à 1€, ça peut être intéressant non ?

Concernant le DHD, des bons plans pour l'avoir pas trop cher avec abonnement ?

Merci à vous deux pour les réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Desire n'est pas Has Been, il a encore

avenir mais il a moins bon APN, moins rapide (moins de Ram) mais il a une meilleure technologie d'écran (Super LCD) alors que le DHD a un LCD, il a également une moins bonne batterie que le Desire. Mais vus que vous rechercher une bête avec un très bon APN, le DHD est celui qu'il vous faut :)

Pour un bon plan je ne sais pas mais avec la vente de votre portable actuel, vous pourrez vous prendre le DHD sans problème. Vous êtes chez quel opérateur ?

Car le DHD n'est que en boutique (si vous êtes chez Orange)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas Has Been mais c'est vrai que son processeur et GPU d'ancienne gen, son écran dualpoint foireux commence à gêner (pas mal de jeux non compatibles/injouables, pas de 3D dans Gmaps), cependant c'est quand même un bon choix, surtout pour le prix et si tu ne joues pas aux jeux 3D, il devrait te convenir ;)

Mais ouais le DHD serait vraiment l'idéal pour ton utilisation ;) J'ai le mien demain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais me laisser tenter par le DHD je pense. Je suis chez Orange mais je compte changer d'opérateur pour pouvoir faire un portage de mon numéro. Je ne sais pas chez qui aller, d'ailleurs, et qui a le DHD pas trop cher ...

Concernant le Desire, ce que tu dis Kiflim me refroidit quand même. Je veux un téléphone qui dure au moins un an, et ça me gênerait d'être limité par le hardware ...

Combien de temps dure la batterie, K.Droid ?

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui voulait dire que vu l'autonomie pourri qu'a la batterie d'origine, pour espérer avoir une autonomie correcte faut acheter une batterie plus "puissante".

Pour moi le HD c'est temporaire ^^

J'ai fait Samsung Galaxy S ------> Omnia 7 ( WP7, bof l'OS mais le tel est mieux que le GS ^^ il est pas en plastique ...) ----> DHD demain --------> Desire Z si on veut bien me l'échanger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 1800 mAh a 30 euros mais bon je ne pense pas que cela y fasse vraiment

Vois sur maisondugsm

Oui j'en suis content (fin j'essaye de le vendre pour me prendre le Desire Z, mais j'hesite) mais on s'y fait vite a son écran, mpeme si je suis obligé de mettre la luminosité au minimum donc j'y vois plus rien pour garder ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si vous l'utilisez normalement, le dhd dure au debut environ 1 jour, puis peut monter jusqu'à 2 jours...

Il faut arreter de juger avec les mah les gars. Le dhd a une résolution qui n'est pas bouffeur de batterie, possède un nouveau proc gravé, et sa batterie actuelle a des cellules de qualité....

Une mugen 1500 mah coute environ 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Z et je tiens 2 jours en moyenne, utilisation normale (qq sms, du surf, un peu d'appel, un peu d'utilitaires genre calculatrice, etc.)

alors qu'avec la même utilisation, les premiers jours, c'était 1 jour ! La batterie s'améliore avec le temps ;)

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, après la démo de ce soir par google, je me penche de plus en plus sur le Nexus S.

Mais il est moins performant en photo, pas la possibilité de filmer en 720p, mais cela est il "corrigible" par une MAJ android ?

Le nexus parait être un bon choix, car fer de lance de google. Je me trompe ? Avez vous des avis quand à ce mobile ?

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompe pas.

Il a quelque petit defaut(comme tous) genre l'absence de carte SD(il a 16go de mémoir par contre)

Mais c'est le meilleur investissement dans le temps puisque t'aura bcp bcp de mise a jour et tu les aura tous de suite.

Oui les maj peuvent eventuellement changer des truc aprés je peut pas te dire si ca sera le cas pour la 720p.

Mais ce fut le cas du desire qui filme maintenant en 720p grace a une maj.

Etant donner que tu change ton tel avec la tva,c'est pas tous de suite j'imagine et puis je te rapel que ta 4 mois pour le faire,

donc tu peux aussi attendre les prochaine sortit...comme le LG Optimus 2X(une turie,sort en mars).

Premier tel double coeur, il est équipé d'un cam 1080p(what else?) et un apn de 8mp,il est clairement au dessus du lot.

mono core: nexus S

dual core: optimus 2X

Quant a la photo les mp ne font pas tous...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien pour les photos.

J'ai de gros gros à priori sur LG... Désolé mais je suis resté sur leur premier tel, et c'était carrément de la daube.

Je viens de voir le prix du Nexus, ça refroidit hein ! Et j'ai vraiment envie d'un nouveau tel, mon bold me sort par les yeux. Le manque de multimédia me rend dingue. Pas pouvoir surfer avec, ça passe 1 ou 2 mois, mais là je craque :D

Arf, du coup je reviens au Desire HD... Je sais, c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...