loick Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 A propos de g-lob, j'ai une petite question. Je lance G-lob, puis passe un appel (en bluetooth). Une fois l'appel terminé, je déroule la liste des applications actives et choisit G-lob (pour la remettre au 1er plan en fait), et là, je reviens systématiquement sur l'écran de déverrouillage Une fois le déverrouillage effectué, G-lob s'affiche à nouveau. Est ce que quelqu'un s'aurait m'expliquer pourquoi un tel comportement ? Déjà entendu parlé de ce problème. Peut-être que c'est toi qui m'en a déjà parlé? Bref, on dirait qu'Android ignore l'ordre que lui donne Glob de ne pas se mettre en veille lorsqu'il est lancé. Attention, cet ordre ne fonctionne que si la carte est active donc si tu quittes Glob en laissant le service seul ou si tu utilises la touche retour à plusieurs reprises la carte se kill et l'interdiction de mise en veille ne fonctionne plus. On dirait que ce problème n'existe que sur les Android 4 et plus. Je vais essayer une bidouille pour forcer la sortie de veille en cas de sélection dans la barre des notifications. Ceci dit c'est étrange pour moi d'avoir la barre de notification accessible quand le téléphone est verrouillé. Ça veut dire que si le téléphone est verrouillé on peut lire tes mails tes sms ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 oui si tu est en mode déverrouillage : "faire glisser" tu peut aller lire les SMS reçus et autres choses qui sont en barre d enotification. Par contre si tu met déverrouillage avec le "schéma" tu ne peut y accéder. Je ne'ai pas testé avec code PIN et Mot de Passe mais je pense que pour ces 2 options, c'est la même chose que le "schéma" => se sont des modes sécurisé. Le mode "faire glisser" est juste une truc qui empêche de lancer des appli ou autre quand le tel s'allume par inadvertance dans une poche ou un sac à main... Pour le slide prévision de l'info trafic, on peut le faire apparaître avec un appuis long sur l'écran ? puis pop-up pour sélectionner dans combien de temps on veut faire afficher la prévision. Tu l'affiche comment ? Ce sont les mêmes choses que l'info trafic actuel de Google ? si oui tu met un cadre en couleur en bordure d'écran suffisamment large pour que l'on remarque et tu remplace le bandeau d'en haut (mode vertical) par un message "Prévision trafic" et les options de choix pour l'heure a afficher (histoire de voir l'évolution dans le temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) @htc, je peux t'envoyer l'article si tu me communiques ton mail en MP par exemple Modifié 11 octobre 2012 par cez 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Attendez, c'est encore plus sioux que cela : Je lance Glob puis j'appuye sur la maison (pour revenir sur l'écran d'accueil) Je passe un coup de fil (messagerie par ex), et je raccroche j'appuye sur la maison (pour revenir sur l'écran d'accueil) Puis via la barre de notification, je relance Glob => A ce moment là, écran de déverouillage. MAIS, après si j'appuye 2 fois sur le bouton on/off, a ce moment la, l'écran de verrouillage disparaît, et là, je retrouve Glob au 1er plan :D Bref, j'ai pas tout compris ... :o @David31 > tu n'as pas de verrouillage sur ton écran ? Modifié 11 octobre 2012 par gurwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 si, le glissé mais j'ai déjà remarqué un soucis de gestion du verrouillage depuis pas mal de version, je l'avais signalé à Loick qui m'avais dit que c'était déjà signalé que qu'il y avait une solution dans les posts précédents, mais je n'ai jamais fait la recherche, sur le coup je n'avais pas le temps et puis j'ai oublié. Avant j'avais le schéma et c'était pareil quand tu quitte Glob et que tu reviens dessus il t’affiche le verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Pour le slide prévision de l'info trafic, on peut le faire apparaître avec un appuis long sur l'écran ? puis pop-up pour sélectionner dans combien de temps on veut faire afficher la prévision. Tu l'affiche comment ? Ce sont les mêmes choses que l'info trafic actuel de Google ? si oui tu met un cadre en couleur en bordure d'écran suffisamment large pour que l'on remarque et tu remplace le bandeau d'en haut (mode vertical) par un message "Prévision trafic" et les options de choix pour l'heure a afficher (histoire de voir l'évolution dans le temps). Bon j'ai fait mieux en reprenant ton idée de remplacer le contenu du bandeau info barre puisqu'on ne consulte pas l'historique en roulant mais avant de partir. Voilà deux copies d'écran histoire de vous mettre l'eau à la bouche. Je prépare une beta d'ici demain si tout va bien. Je pense que c'est une bonne fonction. Qu'en pensez-vous? http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=188 http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=189 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 pas mal !! je pensait à un truc comme çà effectivement. et pour y arriver on fait comment appuis long ou menu ? Moi cette option m’intéresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Moi cette option m'intéresse beaucoup aussi et son intégration me semble vraiment réussie. Par contre, est il indiscret de connaître la façon dont tu calcules (ou compte calculer) ses prévisions ? Vivement la béta une fois de plus ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 bien sûr se sera optionnable dans les préférences??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 pas mal !! je pensait à un truc comme çà effectivement. et pour y arriver on fait comment appuis long ou menu ? Moi cette option m’intéresse ! Non, activable simplement de la même manière qu'on passe d'un info trafic à un autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Loïc, je continu a constaté un délais anormalement long de l'affichage de mes traces. Ce matin au moins 15 min avant que je les vois et qu'elle me "rattrapent" De plus, je suis passer devant un radars fixe en sens inverse => signal (pas de pb car je l'ai coché dans les options) mais pas de bipbip alors que j'étais en sur-vitesse ... désolé, j'ai pas eu le réflexe du log :( (le matin, j'ai pas les idées tout à fait en place ...) Modifié 12 octobre 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Non, activable simplement de la même manière qu'on passe d'un info trafic à un autre ! C'est tout à fait ça ;-) Loïc, je continu a constaté un délais anormalement long de l'affichage de mes traces. Ce matin au moins 15 min avant que je les vois et qu'elle me "rattrapent" De plus, je suis passer devant un radars fixe en sens inverse => signal (pas de pb car je l'ai coché dans les options) mais pas de bipbip alors que j'étais en sur-vitesse ... désolé, j'ai pas eu le réflexe du log :( (le matin, j'ai pas les idées tout à fait en place ...) Pour les traces c'est réglé. J'ai fait joujou hier soir pour l'optimisation et j'ai oublié un paramètre. Je gardais le cache 15 minutes au lieu de 2 :-( Désolé. Pour le bipbip en sens inverse j'avoue ne jamais avoir testé. Je regarde si c'est normal et je corrige si je trouve un problème. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Alors bilan après quelques jour d'essai: J'ai pas trop surveillé ma conso data donc je ne peux rien dire. Par contre, niveau conso batterie c'est incroyable. Pour un même trajet, ma conso batterie est deux fois moins grande qu'avant alors que Glob n'est pas le seul contributeur (Bluetooth, GPS & écran principalement), ça veut dire que Glob ne doit probablement consommer plus rien ou presque --> doit aussi avoir un impact énorme sur la conso data. Bravo Loick, encore une fois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 observations sur l'utilisation de la derniére beta, - j'ai remarqué que ma zone dite "radar tronçon" (trop longue a mon goût 12 kms) n'était pas continue le signal disparait plusieurs fois et disparait avant la fin du décompte je t'enverrais mes logs au prochain passage - conso data semblerait en baisse - conso batterie aussi sinon R A S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Alors bilan après quelques jour d'essai: J'ai pas trop surveillé ma conso data donc je ne peux rien dire. Par contre, niveau conso batterie c'est incroyable. Pour un même trajet, ma conso batterie est deux fois moins grande qu'avant alors que Glob n'est pas le seul contributeur (Bluetooth, GPS & écran principalement), ça veut dire que Glob ne doit probablement consommer plus rien ou presque --> doit aussi avoir un impact énorme sur la conso data. Bravo Loick, encore une fois !!! C'est une bonne nouvelle ça car j'ai fait des optimisations pour la batterie mais je n'avais pas encore trouvé le temps de les évaluer même si je sentais bien une amélioration. Les optimisations ne portent pas sur les accès au net mais sur le code en lui même pour que Glob soit plus rapide et donc consomme moins en passant moins de temps sur des trucs inutiles ;-) J'ai encore deux ou trois points pour optimiser les échanges réseaux et du coup les consommations batteries. Le but est de rendre un max d'autonomie pour les motards qui n'ont pas souvent un chargeur avec eux ;-) L'autre aspect est de toujours réduire les accès data pour que même en roaming ça reste acceptable mais là il y a encore des efforts à faire. observations sur l'utilisation de la derniére beta, - j'ai remarqué que ma zone dite "radar tronçon" (trop longue a mon goût 12 kms) n'était pas continue le signal disparait plusieurs fois et disparait avant la fin du décompte je t'enverrais mes logs au prochain passage Si tu peux m'envoyer un log c'est top mais pour les radars tronçons la perte se fait si t'éloigne à plus de 40m du tronçon. Donc si les mesures GPS ne sont pas très précises ça peut expliquer pourquoi car dans la pratique voilà ce qui se passe. A l'alerte du radar Glob télécharge toutes les données du tronçon. Une fois sur le tronçon aucun accès au net et Glob vérifie en live si tu es sur le tronçon. Donc la seule variable est la mesure GPS (position et orientation). Si une des ces deux données indique que tu n'es pas sur le tronçon (à plus de 40m ou pas dans l'axe) Glob considère que tu en es sorti. C'est cette même technique que je veux utiliser pour les axes encodés et éviter les pertes d'affichage d'utilisateurs sur ta route. Cette technique me permettra également de tordre le coup aux problèmes de radars baveux ;-) Ça aura aussi pour effet de réduire les accès au net et de bien réduire la charge de mes serveurs aux heures de pointes. Modifié 12 octobre 2012 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Je viens de lancer glob sur mon trajet et j'ai mis au bas mot pres de 15' avant d'avoir un signal GPS. Quelqu'un aurait il rencontré un tel problème ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bon bein... j'ai eu de nouveau le soucis de fermeture... Glob ne s'est arrêté qu'au bout du quatrième essai... snif... Par contre, oublié de faire un log. Promis la prochaine fois, je le fais ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 C'est bon, c'est moi qui avait merd***- Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Marrant ces soucis d'arrêt de Glob... moi au boulot j'ai une réception pourri, et il se ferme comme il faut, le pire c'est chez moi, j'ai une place de parking en sous-sol donc ni 3G, ni 2G, ni signal GSM, et pas de Wifi, et il se ferme ok du premier coup.... les rare fois où j'ai eu un soucis il a fallu que je clique sur nouveau voyage pour qu'il vide le cache et qu'il se ferme ok.... (çà m'arrive tout les 2 mois....) Et çà que ce soit sur mon ancien HTC Desire ou on Nexus S.... Loic, je viens de t'envoyer le screenshoot de mon n° VIP pour me rajouter les radars tronçons de tests. Merci !!! Modifié 14 octobre 2012 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtas Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour Loick J'utilise Glob depuis longtemps ... parfait pour moi et mes 120kms/jour. Il reste un point que certains globeurs doivent aussi rencontrer, par exemple: La visu du traffic est OK sur N104 et N20(depuis peu), un peu de rouge par ici ou par là et le matin, en arrivant à l'intersection des deux routes la question est : - tout droit en restant sur N20 ou prendre la N104 vers A10 (je vais vers MASSY) Un indicateur me manque ... celui du panneau en fin de N104(pas loin d'une station Bxx(pas de pub) qui dit par exemple : - N118 vers A86 : 1h30 - A10 vers A86 : 45mn ... Ce jour là, j'aurais mieux fait de prendre la N20. Question: est-il possible de voir les infos de ces panneaux info traffic sur Glob ? Cordialement Philtas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bon bein... j'ai eu de nouveau le soucis de fermeture... Glob ne s'est arrêté qu'au bout du quatrième essai... snif... Par contre, oublié de faire un log. Promis la prochaine fois, je le fais ;-) Vraiment étrange car avec la nouvelle version ça devrait être vraiment difficile d'avoir ce genre de problème. Il ne me restait plus qu'une piste ou deux à analyser pour ce problème donc je vais essayer de travailler de dessus :-( Bonjour Loick J'utilise Glob depuis longtemps ... parfait pour moi et mes 120kms/jour. Il reste un point que certains globeurs doivent aussi rencontrer, par exemple: La visu du traffic est OK sur N104 et N20(depuis peu), un peu de rouge par ici ou par là et le matin, en arrivant à l'intersection des deux routes la question est : - tout droit en restant sur N20 ou prendre la N104 vers A10 (je vais vers MASSY) Un indicateur me manque ... celui du panneau en fin de N104(pas loin d'une station Bxx(pas de pub) qui dit par exemple : - N118 vers A86 : 1h30 - A10 vers A86 : 45mn ... Ce jour là, j'aurais mieux fait de prendre la N20. Question: est-il possible de voir les infos de ces panneaux info traffic sur Glob ? Cordialement Philtas Alors la bonne nouvelle c'est que oui c'est possible techniquement avec les données collectées par Glob. La mauvaise est qu'il faut que les Glubbers soient passés par ces deux routes et que je définissent des points de passages à toutes les intersections importantes. Avec ça je suis capable de fournir ces informations. Ca demande pas mal de travail et aussi d'être super précis sur les limitations de vitesse des axes encodés. C'est une des évolutions de Glob dans les cartons mais il va falloir attendre encore un peu ;-) Une fois n'est pas coutume c'est à mon tour de poser une question: - Qui ici à un Galaxy S III? - Qui parmi ces heureux possesseurs utilise Glob en tâche de fond et constate que Glob ne marche pas du tout? De mon côté sur mon Nexus One (old school) Navigation au premier plan et Glob en arrière plan je n'ai aucun problème sur les 1h40 de route et 40km de ce matin. Certains utilisateurs laissent des messages sur le Play Store indiquant que Glob marche une fois sur 3 alors que Glob est en tâche de fond. Ils indiquent aussi être chez Free. Free n'est pas top côté réseau mais tout de même. Avez-vous aussi ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Salut, j'ai un galaxy SIII, je referai des tests en tache de fond pour te dire si je rencontre des soucis. Par contre j'ai de nouveau eu le problème des radars qui ne se chargent pas, je suis chez free, et il y a pas mal de soucis avec le roaming, je me demande si cela ne vient pas de ça, comment fais tu si glob n'arrive pas à charger les radars au démarrage ? Il essaue de nouveau de les charger plus tard ? Combien de temps ? Je n'ai pas pensé à récupérer les logs, je le ferai la prochaine fois. Sinon autre point concernant l'auto launch sur bluetooth, il serait intéressant de choisir la connexion bluetooth qui doit permettre de lancer glob. Modifié 15 octobre 2012 par capic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) ... De plus, je suis passer devant un radars fixe en sens inverse => signal (pas de pb car je l'ai coché dans les options) mais pas de bipbip alors que j'étais en sur-vitesse ... désolé, j'ai pas eu le réflexe du log :( (le matin, j'ai pas les idées tout à fait en place ...) J'ai eu le réflexe ce matin ... le log est dans ton mail ;) Modifié 15 octobre 2012 par keepy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 test en 4.1.2 dès demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Salut, Je suis aussi avec un GS3 sous une rom custom JB. J'etais chez Free il y a peu avec l'avant dernière beta (122 il me semble)......et oui j'ai eu des raté d'avertissement. J'ai vite compris que la mauvaise (très mauvaise) connexion internet sur le réseau free (depuis 1 mois environ) en était la cause. Voir ce sujet pour les possesseurs de GS3 qui pense que le probleme de connexion de leur tel vient du telephone et non du reseau: https://forum.frandroid.com/topic/117285-connexion-3g-qui-bug/ J'ai changé d’opérateur pour une offre équivalente et plus de probleme...... J'avais fais pas mal d'essais et je constatais que c’était la base de radar qui n’était pas chargée (pas d'affichage radars sur la carte), les infos traffic, s'affichait très lentement, j'avais plus souvent la carte vide le temps que les traces apparaissent.... Et en tache de fond, pas d'avertissement.... Changement d’opérateur et plus de souci. Une idée m'est venue avec la dernière beta (123) qui même sans connexion réseau sur 30km avertie des radars: pour être complet, il faudrait au démarrage de glob un avertisseur (visuel, sonore ou autre) qui annonce que la base de radar a été chargée. De cette manière on serait sur d’être sous couverture radar de glob, car la couverture sur 30km fonctionne à la condition que la base de radar est bien été chargée......et avec free ces derniers temps..... D'ailleurs concernant l'annonce des radars, même une fois la connexion perdue, j'ai pu le tester. En étant au téléphone (sur HP), j'ai bien été averti d'un radar, glob en passant au premier plan avait bien son icone de connexion rouge du au fait que la connexion est coupée en étant au téléphone. +Toufou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.