Aller au contenu

Connexion 3G qui bug ?


Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis chez Free (mes APN sont ok) et depuis quelques temps j'ai pu remarquer, comme de nombreuses personnes, que j'ai l'icone de réception Data en "H+" (ce n'est pas du 4G mais de l'HSDPA "amélioré")

Mon soucis est que de temps à autres, la connexion data bug. C'est à dire que la réception vacille entre la 3G, l'HSDPA et l'HSDPA + alors que je reste immobile. Et il devient alors très difficile d'utiliser la data....

De nombreux forums en parlent (PhoneAndroid & XDA) sans solution vraiment particulière et définitive...

Il y a même une vidéo:

Suis-je le seul ?

Est-ce un bug connu par Samsung qui sera corrigé dans JB ?

Une solution ?

Merci de votre aide.

Modifié par Tanki92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai H+ et sur JellyBean je l'ai aussi..... Par contre le H vacille seulement entre H et H+. Il se change en 3G 3G+ que lorsque je suis en ville. (j'habite à la campagne ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends mon gs3 qui devrait arriver, actuellement sur iphone4 j'ai enlever la connection automatique au reseau car il passe du edge a la 3g perpetuellement la ou j'habite. J'ai donc selectionné free (3g) ds mes reseau, probleme resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et j'ai fini par tomber sur une discussion sur un site qu'on ne peut pas linker ici. Ce serait un problème hardware, un des participants a renvoyé son tel au sav et attend la confirmation.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et j'ai fini par tomber sur une discussion sur un site qu'on ne peut pas linker ici. Ce serait un problème hardware, un des participants a renvoyé son tel au sav et attend la confirmation.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

J'attend ton retour avec impatience car c'est vraiment pénible ce problème.

La data se coupe quand cela fait ça.

Merci.

Modifié par RockORDIE666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de taper dans le dialer

*#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone....type de réseau choisir WCDMA prefered ou GSM/CDMA auto (PRL)

Heu il suffit d'aller dans le menu réseau mobile pour avoir accès à ce paramètre, les codes sont inutiles.

Et si il y a un souci de ROM c'est dans la ROM radio, pas dans la PDA.

J'en ai essayé un paquet, et j'ai ce problème à chaque fois que je suis plutôt bas en signal.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il suffit d'aller dans le menu réseau mobile pour avoir accès à ce paramètre, les codes sont inutiles.

Et si il y a un souci de ROM c'est dans la ROM radio, pas dans la PDA.

J'en ai essayé un paquet, et j'ai ce problème à chaque fois que je suis plutôt bas en signal.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Inutile en ROM stock sans doute !

Si vous êtes dans une zone de couverture pourrie faut pas s'étonner de voir la 3g s'évanouir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option qui permet de visualiser le type de connexion data est dispo sur toutes les ROM que j'ai essayée (Paramètre / réseau mobile / mode réseau sur la Criskello actuellement sur mon S3).

Et je crois que tu n'as pas compris le problème en fait.

Quand le signal baisse (je n'ai pas parlé de couverture "pourrie" hein), le téléphone passe sa vie à basculer entre Edge --> 3G -- > H --> H+ --> Edge --> etc et il devient impossible d'avoir la moindre connexion data stable.

On dirait que le téléphone teste l'ensemble des réseaux dont il dispose sans pour autant réussir à en choisir un.

Quand je le force dans un mode quelconque à la main (dans le menu donné plus haut), la connexion devient stable et parfaitement utilisable.

Reste donc à savoir si un problème de la ROM radio, ou si c'est un problème hardware.

Modifié par Linou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici avec la dernière rom samsung d'origine et je suis chez free (itinérance activée)

J'ai l'impression que le relais ne se fait plus sur les antennes free

Au taf, je suis sur une antenne free, je le voyais sur mon htc desire grace à l'appli Voodoo ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.freeornot

Depuis que j'ai le s3 (5 jours..), plus de signal de cette antenne mais par contre grosse perte de data E->G->H; j'ai fait à peu pres toutes les lettres.

A priori un problème de radio, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...