Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Génial Loick pour ton N4 !!!

A propos de Bug, sur la Beta sur le radar tronçons fictif, j'ai les doubles alerte dépassement vitesse et dépassement vitesse moyenne. çà n'avait pas été corrigé ?

Sinon un autre bug, quand j'active le mode nuit/jour donc baisse de la luminosité, si je switche sur une autre appli (et laisse Glob en arrière plan) et que je reviens dans Glob il est revenue en mode jour, donc pleine luminosité.... maintenant c'est peut être du à mon NS sous android 4 qui est limité question mémoire (DALVIK-CACHE est beaucoup plus important que sous 2.x.X donc beaucoup moins de mémoire RAM dispo, du coup le multi tache n'est pas cool => 3/4 des appli se ferment quand on lance une autre appli)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis aussi l'heureux possesseur du N4 livré en 5 jours alors que le délai annoncé à la commande 2à 3 semaines

c'est un beau téléphone superbe qualité de l'écran et de la définition

fluidité excellente

glob manifique et taille idéale de l'écran

manque plus qu'une nouvelle beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Bug, sur la Beta sur le radar tronçons fictif, j'ai les doubles alerte dépassement vitesse et dépassement vitesse moyenne. çà n'avait pas été corrigé ?

Non je n'ai jamais corrigé ça. Il faut que je m'en occupe sérieusement car je vais passer la seconde sur les radars tronçons :-)

Sinon un autre bug, quand j'active le mode nuit/jour donc baisse de la luminosité, si je switche sur une autre appli (et laisse Glob en arrière plan) et que je reviens dans Glob il est revenue en mode jour, donc pleine luminosité.... maintenant c'est peut être du à mon NS sous android 4 qui est limité question mémoire (DALVIK-CACHE est beaucoup plus important que sous 2.x.X donc beaucoup moins de mémoire RAM dispo, du coup le multi tache n'est pas cool => 3/4 des appli se ferment quand on lance une autre appli)....

Je vais voir si je peux reproduire le problème. Je corrige si c'est le cas. merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en place la dernière beta sur mon Nexus 4

j'ai le nombre de glubbers qui s'affiche à 2385 dans un rayon de 30 km = 500 km=300km=100....etc

sauf le monde entier qui lui est différent=9696 glubbers ... bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de tester la beta Glob 1.1.2a sur ma nexus 7.

J'ai de nouveau un numéro de VIP, par contre le nombre de globbers ne fonctionne toujours pas : j'ai toujours beaucoup trop de globbers autour de moi, quelque soit le rayon, comme si j'étais a Paris et non dans ma province isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où est le problème. En fait tant que je n'ai pas de position associé au Glubber je renvoi le nombre de Glubbers à 500km pour ne pas rien affiché.

Il faut que je pense à une solution plus logique dans ces cas là.

Utilisez Glob dehors avec un fix GPS et pas Wifi ou 3G pour que le nombre de Glubbers soit cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pépins pour moi avec la dernière beta.

Lorsque Glob redémarre parce qu'Android l'arrête car depuis trop longtemps en arrière plan, plus de synthèse vocale mais le BIP BIP de secours et les notifications depuis les raccourcis de la barre d'état n'ont plus eu l'air de fonctionner.

Secundo, vraiment pas fan de la correction de l'abus de langage kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pépins pour moi avec la dernière beta.

Lorsque Glob redémarre parce qu'Android l'arrête car depuis trop longtemps en arrière plan, plus de synthèse vocale mais le BIP BIP de secours et les notifications depuis les raccourcis de la barre d'état n'ont plus eu l'air de fonctionner.

Secundo, vraiment pas fan de la correction de l'abus de langage kmh.

Pour ton problème de Glob killé en arrière plan, je vais voir ce que je peux faire mais le fait qu'il soit killé n'a rien à voir avec le temps qu'il y passe mais les ressources de ton téléphone. En effet, Android kill les applications les plus consomatrices quand il a besoin de ressources.

Pour la synthèse de kmh, j'ai essayé un truc sur cette beta et je ne suis pas fan non plus rassure toi. C'est corrigé pour la prochaine beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc, merci pour les explications.

Pour le souci de kill c'est bien ce que je redoutais ; mon Defy commence à accuser le poids des années et CM10 (JB) semble déjà limite par rapport à son HW, je réfléchis à retourner sur CM9 (ICS).

Je trouve que "kilomètre heure" sonnait mieux même si incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc, merci pour les explications.

Pour le souci de kill c'est bien ce que je redoutais ; mon Defy commence à accuser le poids des années et CM10 (JB) semble déjà limite par rapport à son HW, je réfléchis à retourner sur CM9 (ICS).

Je trouve que "kilomètre heure" sonnait mieux même si incorrect.

Oui c'est bien le "kilimètre heure" qui me posait problème. J'avais mis un "s" à km et du coup le nouveau TTS d'Android 4.2.1 faisait la liaison et c'est pas joyeux du coup j'ai essayé d'autres options pour finir avec km sans "s" et tout semble Ok également avec Ivona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

je viens de revoir juste à l'instant, le soucis des traces des glubbers qui ne se mettent pas sur les axes encodés, voici 2 captures faite à l'instant (ce ne sont pas mes traces puis que je suis encore au boulot, j'étais en train de regarder le bazars pour rentrer justement, d'où l'absence de fix GPS ;-) :

screenshot2013021119135.png

screenshot2013021119133.png

çà ne le fait pas systématiquement, d'où ma remonté aujourd'hui.... des fois c'est ok, des fois non, je parle pour les mêmes axes, c'est pas spécifique a un axe.

D'ailleurs les 2 captures, montre le même axe (rocade de Toulouse), la capture d'en haut est celle au dessus de la Garonne la deuxième est en dessous de la Garonne (il manque un bout entre les 2) les pointillés semble avoir fait tout le trajet au milieu de la rocade entre les 2 encodages... le plus marrant c'est que l'axe montant sur la capture d'en bas, la trace verte s'arrête avant les pont (il y a 2 sortie, une sort de la rocade, l'autre par sur la rocade de gauche, et le Glubber à ralenti pour sortir, d'où le jaune, et il est remonté via des rue pour rejoindre le bord de Garonne.

Puis la rocade est grise (pas de Glubbers sauf au "milieu"), puis sur la capture d'en haut on vois des traces vertes discontinu dans le sens contraire. Du coup on ne sait pas dans quel sens circule les petits points au milieu.... Ces pointilles ne sont pas fréquents mais il y en a de temps en temps.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est lié à ma nouvelle façon de gérer les axes encodés sur l'application pour limiter la charge serveur et accélérer la détection de l'axe coté application.

En fait, quand on est au téléphone, il est possible que je n'arrive pas à trouver l'axe car les accès au net ne sont pas toujours possible en communication. Du coup coté serveur je ne matérialise pas l'axe encodé.

Je vais voir si je peux trouver une parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci ce matin avec la dernière beta.

En ce moment pour économiser la batterie je roule pas mal avec Glob démarré mais écran éteint.

A un moment j'ai rallumé l'écran pour vérifier quelque chose, et là Glob a redémarré (raccourcis qui défilent dans la barre de notifications et données du parcours remises à 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci ce matin avec la dernière beta.

En ce moment pour économiser la batterie je roule pas mal avec Glob démarré mais écran éteint.

A un moment j'ai rallumé l'écran pour vérifier quelque chose, et là Glob a redémarré (raccourcis qui défilent dans la barre de notifications et données du parcours remises à 0).

Il y a moyen d'avoir des logs si ça se reproduit car à première vue je n'ai rien codé de tel :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après de nouvelles centaines de km parcourus avec GLOB, j'ai de nouvelles idées pour améliorer ce super soft.

Au niveau des axes encodés, sur l'icone indiquant le nombre de glober devant nous, ne serait-ce pas possible d'afficher 2 informations, le nombre de glober devant nous sur notre voie (en haut à droite de l'icone par ex) et le nombre de glober qui sont passés par là dans le sens contraire (en bas à gauche par ex). Ce qui améliorerait notre perception de la précision.

Et sur les axes non encodés, ne serait-il pas possible d'avoir la même icône mais rayée, avec le nombre affiché représentant le nombre de glober dans un rayon de 100m (ou + ou - en fonction de la fréquence de rafraichissement) ce qui nous permettrait de savoir si on est seul au monde ou si un collègue est dans le coin.

Après, ça génèrerait peut être trop de charge :-)

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...