Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Merci beaucoup Toufou !!!

Mille merci encore.

Je me doutais bien que c'était lié à Free mais n'en ayant pas la preuve j'hésitais à communiquer sur le sujet. Bref, si la partie voix de Free est plutôt au point on dirait que la Data laisse à désirer.

Je vais jouer un guide vocal indiquant que la base des POIs a été mise à jour mais ça serait pas mal d'indiquer que Glob a perdu sa connexion data comme le proposait d'autres utilisateurs ou carrément indiquer que Glob n'a pas réussi à mettre à jour sa base et que vous n'êtes pas protégés.

J'avais un peu vite mis de côté cette option pensant que les utilisateurs avaient suffisamment d'indicateurs dans Android en standard. Visiblement la perte de connexion n'est pas franche chez Free donc il faut être plus explicite. Je vais aussi préciser qu'il faut une connexion Data permanente dans l'aide.

Je pense que cette option est devenue indispensable.

Je vais voir si je peux ajouter un indicateur graphique aussi même si l'interface est déjà bien encombrée.

En attendant, l'un d'entre vous voir toi toufou, peut-il laisser un témoignage sur le Play Store concernant les problèmes sur Free. Je vais également ajouter un commentaire dans la description.

testé ce matin sous Nexus S Rom officielle 4.1.2 (depuis hier soir :-D

Donc pas de soucis, rien à signaler sur le parcours du matin.

Ok pour le message de non connexion (pour Free ou autres), c'est vraie que j'ai eu 2 ou 3 fois des trucs bizarre d'un premier refresh ok, puis plus rien, comme je suis chez Free j'ai mis çà sur leur dos, mais je n'ai pas pu reproduire.... (arrivé que 2 fois, et bien sur chaque fois où t'en a le plus besoins.....)

Pour info je confirme quand on est au téléphone la connexion Data est perdu chez Free, comme je téléphone rarement avec les Data en même temps je n'ai pas fait trop attention à çà.

=> je referais un test à midi pour confirmer que ce problème soit toujours présent sous 4.1.2.

Modifié par David31

Vraiment étrange car avec la nouvelle version ça devrait être vraiment difficile d'avoir ce genre de problème. Il ne me restait plus qu'une piste ou deux à analyser pour ce problème donc je vais essayer de travailler de dessus :-(

Je n'ai plus eu de problème de fermeture depuis vendredi... bizarre... Je te tiens au courant au cas où ;-)

Je vais jouer un guide vocal indiquant que la base des POIs a été mise à jour mais ça serait pas mal d'indiquer que Glob a perdu sa connexion data comme le proposait d'autres utilisateurs ou carrément indiquer que Glob n'a pas réussi à mettre à jour sa base et que vous n'êtes pas protégés.

J'avais un peu vite mis de côté cette option pensant que les utilisateurs avaient suffisamment d'indicateurs dans Android en standard. Visiblement la perte de connexion n'est pas franche chez Free donc il faut être plus explicite. Je vais aussi préciser qu'il faut une connexion Data permanente dans l'aide.

Je pense que cette option est devenue indispensable.

Je vais voir si je peux ajouter un indicateur graphique aussi même si l'interface est déjà bien encombrée.

Salut Loïc,

Comme évoqué il y a quelques temps, je te confirme le comportement erratique des connexions data chez Free mobile, apparemment toujours pas résolu.

Comme tu le remarques, la perte de connexion n'est pas franche du tout chez Free mobile !

En cas de perte, on a l'impression que la connexion est établie alors qu'elle est totalement dans les choux !

Effectivement, je pense qu'un message pour prévenir que Glob n'arrive plus à communiquer avec tes serveurs du genre "connexion au réseau perdue" (à la manière de Navigation) serait une bonne chose dans un premier temps.

Je pense avoir détecté un petit bug.

Je descends dans un sous sol pour récupérer ma voiture (donc pas de signal gps) et j'utilise la détection du bluetooth pour démarrer Glob.

Quand je sors à l'air libre, le signal gps est bien détecté et ma vitesse est bien affichée, mais, le nombre de glubbers à 30km de ma position reste égal à ---. Je suis obligé d'arrêter et de re-démarrer Glob pour avoir cette information.

Y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour t'aider à comprendre ce souci ?

Modifié par gurwann

gurwann,

Inutile de relancer Glob. Fait juste un aller et retour dans les préférences de Glob.

En fait, si tu attends 5 minutes le compteur doit se mettre à jour tout seul. J'ai codé un truc qui est censé réessayer 10 secondes plus tard en cas d’échec mais ça ne semble pas fonctionner. J'ai pas eut le temps de débugger.

j'ai voulu envoyé mes logs via "log collector"

impossible

quelqu'un peut il me conseiller une autre appli dans le style

merci

avec 4.1.2 je trouve qu'on a gagné en fluidité et rapidité

tout fonctionne parfaitement

Je corrige ce que j'ai dit !

Même si je suis à l'extérieur, le nombre de glubbers n'est pas affiché dès que je lance Glob via le Bluetooth.

Par contre, merci pour l'info de passer par Préférences, une fois ceci fait, le nb de glubbers s'affiche bien :)

j'ai voulu envoyé mes logs via "log collector"

impossible

quelqu'un peut il me conseiller une autre appli dans le style

merci

avec 4.1.2 je trouve qu'on a gagné en fluidité et rapidité

tout fonctionne parfaitement

En 4.1.2 Log Collector ne fonctionne plus. C'est Android qui bloque le truc :-(

Je corrige ce que j'ai dit !

Même si je suis à l'extérieur, le nombre de glubbers n'est pas affiché dès que je lance Glob via le Bluetooth.

Par contre, merci pour l'info de passer par Préférences, une fois ceci fait, le nb de glubbers s'affiche bien :)

J'ai une idée pour trouver une parade sur le nombre de Glubber. Je met ça en place pour la prochaine beta

Salut Loïc,

Étant donné que cette dernière beta fonctionne plutôt bien et que les vacances de la Toussaint approchent, il serait peut être judicieux d'en faire une livraison Play Store ?

Par contre je t'ai envoyé une capture d'écran avec mon n° VIP, mais je ne vois plus mon radar tronçon fictif (N104).

Loic, concernant la perte de connection avec tes serveurs, je pensais que pour ne pas rajouter encore une icône, tu pourrais ajouter un calque sur toute la carte, par exemple un calque grisé, qui indiquerait que l'on n'est pas protégé.

je n'ai pas accès à la version beta de Glob, mais j'ai plusieurs soucis dans la version officielle qui sont référencés ici :

- Plusieurs tentative afin de réussir à fermer glob : aléatoire

- Pb de chargement de la carte des radars (le trafic lui semble chargé) : quasi quotidien

- Pas de bipbip de survitesse (peut être lié au point juste au dessus)

- Certains défauts d'affichage (non complet) lors de rechargement des données.

PI : je suis en Nexus S avec JB officiel 4.1.2, opérateur Bouygues

Si je peux aider en faisant des tests ou des manip, je suis dispo.

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'utilisation en tache de fond, Je ne sais pas si cela est un bug ou un probleme de paramétrage, mais je rencontre des petits problèmes assez gênant.

J’utilise Glob en tâche de fond avec Copilot 9 en premier plan. Le faite de cocher ou nom le paramètre "premier plan" n'affiche pas la même alerte visuelle :

1- En premier plan et en mode motard, j'ai une belle alerte visuelle sous forme de flash qui dure tous le temps de l'approche jusqu'au radar. Le problème est que lorsque j'ai dépassé le radar, l'alerte disparait mais Glob reste en premier plan. Je suis obliger d'appuyer sur la touche retour du tel pour retourner à Copilot.

2- En arrière plan, j'ai la petite vignette. L'avantage est que je vois toujours le tracé de mon trajet sur Copilot. Le problème est que cette vignette disparait au bout de 2 secondes. Elle ne reste pas jusqu'au niveau du radar. Assez gênant si l'on à pas bien entendu la vitesse.

Comment résoudre ces problèmes (au moins un) ?

Merci

Modifié par Labestiol88

je n'ai pas accès à la version beta de Glob, mais j'ai plusieurs soucis dans la version officielle qui sont référencés ici :

- Plusieurs tentative afin de réussir à fermer glob : aléatoire

- Pb de chargement de la carte des radars (le trafic lui semble chargé) : quasi quotidien

- Pas de bipbip de survitesse (peut être lié au point juste au dessus)

- Certains défauts d'affichage (non complet) lors de rechargement des données.

PI : je suis en Nexus S avec JB officiel 4.1.2, opérateur Bouygues

Si je peux aider en faisant des tests ou des manip, je suis dispo.

salut jul027,

j'ai tout comme toi même tel, même opérateur, même JB (hips! je pense au whisky)

mais je ne rencontre aucuns de tes soucis

c'est vrai je suis en beta

mais je peux me permettre de te conseiller de bien désintaller ton appli puis de la recharger

peut -etre que la mise à jour de JB a perturbé ta version glob chargée postérieurement

je ne garantit aucun résultat

Modifié par cez

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'utilisation en tache de fond, Je ne sais pas si cela est un bug ou un probleme de paramétrage, mais je rencontre des petits problèmes assez gênant.

J’utilise Glob en tâche de fond avec Copilot 9 en premier plan. Le faite de cocher ou nom le paramètre "premier plan" n'affiche pas la même alerte visuelle :

1- En premier plan et en mode motard, j'ai une belle alerte visuelle sous forme de flash qui dure tous le temps de l'approche jusqu'au radar. Le problème est que lorsque j'ai dépassé le radar, l'alerte disparait mais Glob reste en premier plan. Je suis obliger d'appuyer sur la touche retour du tel pour retourner à Copilot.

2- En arrière plan, j'ai la petite vignette. L'avantage est que je vois toujours le tracé de mon trajet sur Copilot. Le problème est que cette vignette disparait au bout de 2 secondes. Elle ne reste pas jusqu'au niveau du radar. Assez gênant si l'on à pas bien entendu la vitesse.

Comment résoudre ces problèmes (au moins un) ?

Merci

Bonjour labestiol,

Les deux comportements que tu décris sont tout à fait normaux, Glob est prévu pour fonctionner ainsi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pop up ne devrait pas disparaître avant la fin de l'alerte (ou au moins proposer une temporisation dans les réglages).

Pour le retour en arrière plan après une alerte, je pense que Loic pourra t'en dire plus que moi.

Salut Emika63,

Essaye la nouvelle beta pour voir car il y avait un soucis avec le Nexus 7 et certains téléphones qui ne me laissent pas accéder au numéro de serie du téléphone pour définir le n°VIP. Du coup impossible de te localiser pour calculer le nombre de Glubber autour de toi.

Sinon, tu es content de ton achat?

Avis aux beta testeurs,

Une nouvelle version beta de Glob est disponible. Elle intègre l'affichage de l'historique de l'info trafic Google.

Bonne route :-)

• Like 1

Salut Emika63,

Essaye la nouvelle beta pour voir car il y avait un soucis avec le Nexus 7 et certains téléphones qui ne me laissent pas accéder au numéro de serie du téléphone pour définir le n°VIP. Du coup impossible de te localiser pour calculer le nombre de Glubber autour de toi.

Sinon, tu es content de ton achat?

Avis aux beta testeurs,

Une nouvelle version beta de Glob est disponible. Elle intègre l'affichage de l'historique de l'info trafic Google.

Bonne route :-)

ça re fonctionne, avec la béta aussi c'est ok

sinon ce Galaxy note 2 est un vrai bonheur, ça taille peu impressionner au début mais on s'y fait vite, el SII fait ridule a coté.

Un grand confort d’utilisation, aussi bien en mode paysage que verticale et pour la navigation c'est top sur le pare brise avec une bonne visibilté sans se forcer, Glob est du plus bel effet :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...