Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Testé sur mon Nexus S en 4.1.2

Pas mal du tout cette historique. Par contre au niveau ergonomie, il faudrait que lorsque l'on sélectionne l'historique, le centrage soit désactivé pour éviter de faire une alerte (en mode gesture) alors que l'on cherche juste à changer l'heure de l'historique.... et puis comme çà pour les étourdit ils s’apercevraient vite qu'ils ne sont pas en mode normal

=>par contre garder la fonction de cliquer sur centrage pour refaire venir la carte sur sa position mais en laissant le centrage dévalidé => pratique pour ceux qui sont dans un coins qu'ils ne connaissent pas, car difficile parfois de revenir au bon endroit, il suffit de cliquer dessus pour recentrer et continuer à utiliser l'historique.

Sinon beau travail comme d'habitude !!

Testé sur mon Nexus S en 4.1.2

Pas mal du tout cette historique. Par contre au niveau ergonomie, il faudrait que lorsque l'on sélectionne l'historique, le centrage soit désactivé pour éviter de faire une alerte (en mode gesture) alors que l'on cherche juste à changer l'heure de l'historique.... et puis comme çà pour les étourdit ils s’apercevraient vite qu'ils ne sont pas en mode normal

=>par contre garder la fonction de cliquer sur centrage pour refaire venir la carte sur sa position mais en laissant le centrage dévalidé => pratique pour ceux qui sont dans un coins qu'ils ne connaissent pas, car difficile parfois de revenir au bon endroit, il suffit de cliquer dessus pour recentrer et continuer à utiliser l'historique.

Sinon beau travail comme d'habitude !!

Je n'ai pas testé l'historique avec la gesture. En effet, je pense que ça doit être un peu chiant. je fait joujou et je vois si on peut trouver une solution élégante.

et plus de screen lock lorsque l'on reviens sur Glob après l'avoir laissé tourner en arrière plan ;-)

Pas beaucoup testé (petit trajet je suis en congés ;-) mais çà a l'air de mieux fonctionner qu'avant.

Alors là c'est à n'y rien comprendre. Je n'ai rien fait de particulier pour essayer de corriger le problème. J'ai juste mis à jour mon SDK. certainement un bug connu chez Google et une mis à jour qui corrige le souci.

et le bug que le nombre de glubbers est corrigé sur la béta :)

Super !!!

Loïck, merci pour le Radar tronçon de test, je l'ai vue apparaître dans Glob, là je suis en congé, je vais voir si je peut y passer la semaine prochaine, aujourd'hui j'ai pris la rocade juste après le début du radar, donc pas eu l'annonce (normal).

Pour le Lock screen, je n'ai pas fait beaucoup de test et que des petits trajets, mais dimanche je vais tacher de tester çà (2X 60km çà devrais suffire pour tester ;-)

Hello,

J'y vais de ma petite proposition d'évolution pour GLOB.

Serait-il possible d'avoir une option qui force la luminosité à fond lors du démarrage de GLOB ?

Et rebascule sur le mode initial à la fermeture ?

Je suis en moto, et la luminosité automatique me plait qu'à moitié quand je roule. A l'inverse, c'est trop en position max pour le reste du temps.

J'en ai une autre, mais il me semble que ça a déjà été évoqué, la possibilité de faire un zoom automatique en fonction de la vitesse

On configure 3 paramètres, le seuil de bascule, le zoom inférieur au seuil, le seuil supérieur. Et on met un % pour ne pas zoomer / dézoomer continuellement du style, seuil à 100km/h, dès que je suis au dessus on dézoom et ça ne rezoom que si je passe sous les 100km/h-XX% plus de 30s/1min/2min...

Quand on n'a pas la 3G, on risque d'être gris souvent !!

Merci pour ce soft génialissime

A+

XoV

Hello,

Je suis d'humeur à proposer des idées d'évolutions, j'en ai 2 autres concernant la gestion GPS

- Lorsqu'on n'est pas localisé par le GPS, le curseur se déplace probablement grâce à la position approximative 3G. Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que le cadre "suivez moi" suive ce déplacement ? Aujourd'hui ça reste immobile et du coup, on perd toute l'information

- Ça arrive que le service de localisation GPS soit killé/plante (précision, je n'ai pas de task killer). Il serait bien que régulièrement GLOB fasse un contrôle sur le service, s'il n'est pas up & running, alors il le relance. Aujourd'hui, obligé de fermer et ré-ouvrir GLOB pour relancer le service de GPS

A+

Christophe

salut xov,

Lorsqu'on n'est pas localisé par le GPS, le curseur se déplace probablement grâce à la position approximative 3G. Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que le cadre "suivez moi" suive ce déplacement ? Aujourd'hui ça reste immobile et du coup, on perd toute l'information

Je ne comprend pas trop ton idée.

Ça arrive que le service de localisation GPS soit killé/plante (précision, je n'ai pas de task killer). Il serait bien que régulièrement GLOB fasse un contrôle sur le service, s'il n'est pas up & running, alors il le relance. Aujourd'hui, obligé de fermer et ré-ouvrir GLOB pour relancer le service de GPS

C'est déjà le cas. Si le service ne parle pas pendant plus de 5 minutes, alors la partie graphique demande un redémarrage/démarrage du service.

Loick,

la dernière Beta ne contient pas les derniers messages des radars tronçons en cache ? ou alors je me suis planté quand j'ai testé... (désolé mais sur les Nexus S, suite au bug de la synthèse vocale, je suis obligé de générer les voix en cache sur ma tablette pour transférer les fichiers sur mon Nexus S).

Sinon, tu peut pas faire un truc par rapport au messages des alertes ? car elle se superposent, entre les alertes de dépassement de vitesse sur l'axe encodé, et les alertes de dépassement de vitesse moyenne.... çà fait un peu cacophonie.

Sinon une question l'indication vitesse moyenne dans le petit rond, ne peut-il pas être un poil plus gros ? car mon Nexus S a bien un écran de 4 pouces, mais j'ai du mal à voir les chiffres dans le rond, et j'ai du mal à imaginer les pauvre gars (et filles) avec des écrans de taille inférieure....

Modifié par David31

Salut David,

la dernière Beta ne contient pas les derniers messages des radars tronçons en cache ? ou alors je me suis planté quand j'ai testé... (désolé mais sur les Nexus S, suite au bug de la synthèse vocale, je suis obligé de générer les voix en cache sur ma tablette pour transférer les fichiers sur mon Nexus S).

En effet, les messages pour les radars tronçon ne sont pas mis en cache. Il faut que je modifie le greffon TTS pour ça et un peu Glob.

Sinon, tu peut pas faire un truc par rapport au messages des alertes ? car elle se superposent, entre les alertes de dépassement de vitesse sur l'axe encodé, et les alertes de dépassement de vitesse moyenne.... çà fait un peu cacophonie.

Oui j'ai ce problème aussi. Je suis en train de corriger le problème. Je suis sur une optimisation qui me force à revoir la gestion du positionnement sur les axes encodés pour que le repérage soit vraiment en temps réel. Ceci limitera les accès au réseau et une grosse partie de la charge de mes serveurs.

Les gros pics d'affluence m'obligent à mettre l'accent sur les optimisations serveur/application pour qu'on puisse passer le 20 000 connexions simultanées.

Bonjour Loick,

salut xov,

Je ne comprend pas trop ton idée.

C'est déjà le cas. Si le service ne parle pas pendant plus de 5 minutes, alors la partie graphique demande un redémarrage/démarrage du service.

Concernant la fonction suivez-moi, aujourd'hui quand on n'est pas localisé par GPS (soit service non lancé, soit non fixé), la carte ne suit pas le curseur du véhicule. Sauf que le curseur bouge, probablement localisé approximativement via la 3G.

Ce qu'il faudrait c'est que la fonction suivez-moi dépende du curseur et non de la position GPS (ce que je comprends vu le fonctionnement constaté).

Pour le service GPS relancé automatiquement, ça m'est déjà arrivé de faire 30 minutes de route sans jamais revoir l'icone GPS en attente de fix, dès que je ferme/ouvre GLOB, tout revient dans l'ordre. Par contre, depuis je ne suis pas sur d'attendre 5 minutes avant de relancer la bête. Je ferais un test la prochaine fois que ça m'arrive.

Merci pour tes réponses.

A+

XoV

J'ai toujours ce bug du nombre de globbers sur ma nexus 7, même avec la 1.1.1b.

Je viens de passer ma Nexus en 4.2 et c'est pire : j'ai toujours le même bug du nombre de globbers, mais en plus je n'ai plus de N° VIP (il est vide), alors que j'en avais un avec la 4.1.1.

Pour ton bug j'ai une autre piste. De la même manière que je récupère le numéro de série je collecte le pays. Sans cette couche télécom je n'arrive pas à trouver ton pays du coup je t'affiche toujours à 500km à la ronde ou le monde entier je ne me souviens plus.

Bref, je te prépare une autre beta qui ajoute aussi pas mal de petits trucs nouveaux ;-)

Bonjour Loick,

salut xov,

...

C'est déjà le cas. Si le service (GPS) ne parle pas pendant plus de 5 minutes, alors la partie graphique demande un redémarrage/démarrage du service.

Je confirme, aujourd'hui je suis rester 20 minutes sans que le service GPS ne démarre. Je n'ai même jamais vu l'icone du téléphone se mettre dans la barre de notification (mais en moto je n'ai pas les yeux rivés sur le téléphone non plus). Couper / relancer GLOB lance bien le service.

Je n'ai ni Task Killer, ni de ROM modifié. Tout d'origine sur Nexus S.

A+

XoV

Bonjour Loick,

Je confirme, aujourd'hui je suis rester 20 minutes sans que le service GPS ne démarre. Je n'ai même jamais vu l'icone du téléphone se mettre dans la barre de notification (mais en moto je n'ai pas les yeux rivés sur le téléphone non plus). Couper / relancer GLOB lance bien le service.

Je n'ai ni Task Killer, ni de ROM modifié. Tout d'origine sur Nexus S.

A+

XoV

Là je pense qu'il me faut des logs avec Log Collector ou équivalent pour bien comprendre ce qui bloque chez toi.

J'ai toujours ce bug du nombre de globbers sur ma nexus 7, même avec la 1.1.1b.

Je viens de passer ma Nexus en 4.2 et c'est pire : j'ai toujours le même bug du nombre de globbers, mais en plus je n'ai plus de N° VIP (il est vide), alors que j'en avais un avec la 4.1.1.

Je viens de regarder mon code et peut-être que tu utilises une "locale" particulière (genre Français Belgique ou Français Luxembourg, etc...) Un petit log m'aiderai en fait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...