emika63 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) 2éme jour d'essai j'ai toujours un message comme quoi GLOB a rencontré un problème '' forcer la fermeture'' Ce matin pas de son TTS , sinon j'ai essayais en cochant pour alterné vitesse et la distance , c'est trop rapide , le clignotement est gênant , autant avoir une barre progressive ou un pop up je pense........ Coté GPS je trouve qu'il fixe beaucoup mieux qu'en 2.2 Modifié 16 avril 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Hum, çà ressemble à mon problème..Tu as essayé d'enlever le Widget? Il me semble que çà ne plante plus à partir de là. J'utilise le widget (Paris) et aucun problème chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 sinon j'ai essayais en cochant pour alterné vitesse et la distance , c'est trop rapide , le clignotement est gênant , autant avoir une barre progressive ou un pop up je pense........ C'est exactement ce que j'ai observé de mon coté également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Hum, çà ressemble à mon problème..Tu as essayé d'enlever le Widget? Il me semble que çà ne plante plus à partir de là. je n'utilise pas le widget glob je change trop souvent de zone de circulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Toujours sur la version 1.0.75b, Au moment de rejoindre un axe double sens sur lequel au moins un pisteur était passé dans les 45 minutes précédentes (info trafic collaboratif vert), Glob a bien détecté l'axe et la vitesse maximale autorisée, mais indiquait 0 pisteur dans mon sens. Ce n'est qu'au bout d'une minute ou deux (environ) que l'information est passée à 1 pisteur me précedant. Rien d'alarmant, je pense que c'est le temps que les serveurs fabriquent l'info. D'ailleurs comment est calculé cette valeur de pisteurs ? Le pisteur est pris en compte à partir du moment où il est suffisamment proche de moi ? Ou bien est-ce uniquement la donnée temps de passage ( intervalle < 45 minutes ) qui intervient ? Edit : la màj auto du Widget ne fait plus vibrer le téléphone chez moi. Modifié 16 avril 2011 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 2éme jour d'essai j'ai toujours un message comme quoi GLOB a rencontré un problème '' forcer la fermeture'' Ce matin pas de son TTS , sinon j'ai essayais en cochant pour alterné vitesse et la distance , c'est trop rapide , le clignotement est gênant , autant avoir une barre progressive ou un pop up je pense........ Coté GPS je trouve qu'il fixe beaucoup mieux qu'en 2.2 Salut Emika, En cas de "Forcer la fermeture" envoi le rapport s'il te plait ou fait moi un coup de "Log Collector" comme ça je peux corriger rapidement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Toujours sur la version 1.0.75b, Au moment de rejoindre un axe double sens sur lequel au moins un pisteur était passé dans les 45 minutes précédentes (info trafic collaboratif vert), Glob a bien détecté l'axe et la vitesse maximale autorisée, mais indiquait 0 pisteur dans mon sens. Ce n'est qu'au bout d'une minute ou deux (environ) que l'information est passée à 1 pisteur me précedant. Rien d'alarmant, je pense que c'est le temps que les serveurs fabriquent l'info. D'ailleurs comment est calculé cette valeur de pisteurs ? Le pisteur est pris en compte à partir du moment où il est suffisamment proche de moi ? Ou bien est-ce uniquement la donnée temps de passage ( intervalle < 45 minutes ) qui intervient ? Edit : la màj auto du Widget ne fait plus vibrer le téléphone chez moi. Pour le moment, le nombre de pisteurs est le nombre d'utilisateurs devant toi passé sur ta route et dans ton sens uniqument il y a moins d'une heure. Modifié 18 avril 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 maintenant passons au rapport chef; 1- au début beaucoup d"alertes comme quoi glob vient de s'arreêter subitement voir toutes les minutes, donc NRV reboot du tel toujours pas mieux donc j'espace les temps de reactualisation toujours pas ça, j'ai failli revenir à l'ancienne version et miracle au fil des kms nette amélioration jusqu'à une derniére alerte au bout d'une heure 2- tts par contre complétement à la ramasse en option pico tts donc me suis mis en version Pouet Pouet et c'est nickel 3-moi qui ai la vue qui baisse grave, obligé de sortir mes loupes de secours pour voir "c' ti combien qu'on est dans le meme sens" 4-je vois des traces vertes devant moi autroroute A81 donc théoriquement quelqu'un devant moi, des clous y a person me dit la nouvelle fonction 5- bonne nouvelle ça fonctionne quand même bien sur l'A11 nous étions 8 dans le même sens, on se croirait sur icoyotte bon je reste à ta disposition si des questions pouvait te permettre d'approfondir mes affirmations 6- re bonne nouvelle 86 sur la région Rennaise ce soir nouveau record derniere cose me suis aperçu avec la nouvelle fonction que la vitesse sur la partie nord, est et sud-est du peripherique Rennais n(était pas bonne elle est à 110 au lieu de 90 km/h je peux te donner les coordonnées exacte où les limitations changent en periph intérieur et extérieur si tu le souhaites Je t'avoue ne pas avoir encore trouvé le temps de faire les tests sur mon HCT Dream pour les optimisations sur les terminaux avec peu de CPU. Peut-être que je vais devoir optimiser quelques points pour ne pas créer de blocage. J'ai aussi lu que le TTS nécessitait pas mal de CPU d'où l'importance de la cache. Je pense que le TTS à terme ne sera que le mode mp3 avec des fichiers générés par le moteur de synthèse vocale. Du coup tout le monde pourra avoir de la "fausse" synthèse vocale ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut Emika, En cas de "Forcer la fermeture" envoi le rapport s'il te plait ou fait moi un coup de "Log Collector" comme ça je peux corriger rapidement ;-) ok je t'envoie cela,en tout cas ce matin pas de message et le TTS est revenue :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je t'avoue ne pas avoir encore trouvé le temps de faire les tests sur mon HCT Dream pour les optimisations sur les terminaux avec peu de CPU. Peut-être que je vais devoir optimiser quelques points pour ne pas créer de blocage. J'ai aussi lu que le TTS nécessitait pas mal de CPU d'où l'importance de la cache. Je pense que le TTS à terme ne sera que le mode mp3 avec des fichiers générés par le moteur de synthèse vocale. Du coup tout le monde pourra avoir de la "fausse" synthèse vocale ;-) je viens de passer au nexus s donc je refais tous les tests avec lui cette aprême Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 je viens de passer au nexus s donc je refais tous les tests avec lui cette aprême Félicitations !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Félicitations !!!! on va enfin savoir si samsung a amélioré son GPS en collaboratif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 on va enfin savoir si samsung a amélioré son GPS en collaboratif ;) dès ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 on va enfin savoir si samsung a amélioré son GPS en collaboratif ;) Bobero en a un et il voit ses traces sans aucun problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Abzolument, je konfirme Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bobero en a un et il voit ses traces sans aucun problème ;-) je préfere attendre le samsung galaxy s 2 avec le dual core :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) je préfere attendre le samsung galaxy s 2 avec le dual core :P Essayer un Galaxy S 2 sachant que le Galaxy S est un caca fini sur le GPS !!! Y'en a qui sont vraiment joueurs :-) Tu nous dira si c'est mieux ? Modifié 18 avril 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je pense aussi partir sur le galaxy S II des qu'il sera dispo j'espere quand meme que samsung a reglé le probleme sur cette deuxième version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je pense aussi partir sur le galaxy S II des qu'il sera dispo j'espere quand meme que samsung a reglé le probleme sur cette deuxième version ! J'espère que travailler avec Google pour le Nexus S leur aura au moins appris quel type de GPS il faut pour Android ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pareil sur les 2 dernière Beta, j'ai eu des Force Close.... alors que jusqu'ici j'en avais jamais eu sur Glob... par contre çà ne ferme pas Glob !?!? sinon l'info du nombre d'éclaireur est présent sur les axes codé en double sens, j'attends de voir la prochaine versions qui l'affichera de manière plus lisible. Pour TTS c'est toujours pareil, au petit bonheur la chance d'être alerté ou pas... Sinon passage mode motard <> normal, pas testé... j'aime trop voir les traces des escargots sur la carte B) Loick, maintenant que l'on le nombre d'users sur les double sens je pense pas que cela soi nécessaire de réduire le rayon de 50 Km, c'est une bonne infos de savoir qu'il y a du monde dans un rayon raisonnable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pareil sur les 2 dernière Beta, j'ai eu des Force Close.... alors que jusqu'ici j'en avais jamais eu sur Glob... par contre çà ne ferme pas Glob !?!? C'est une version beta très peu testée c'est pour ça que je fais appel à vous ;-) Tu penses à m'envoyer les logs de "Log Collector" juste après ton crash car moi je n'arrive pas à faire crasher Glob... Pour TTS c'est toujours pareil, au petit bonheur la chance d'être alerté ou pas... Je vais voir si j'arrive à apporter une dernière modification pour corriger ce soucis. J'ai encore une ou deux pistes à creuser pour todre le cou à ce maudit bug. Loick, maintenant que l'on le nombre d'users sur les double sens je pense pas que cela soi nécessaire de réduire le rayon de 50 Km, c'est une bonne infos de savoir qu'il y a du monde dans un rayon raisonnable.... Je pense aussi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour les crash t'a pas de bol.... normalement un testeur doit avoir le max de problèmes.... pour éviter que les autres utilisateurs sur la version finale n'en ai pas.... il faut que j'installe le soft pour les Logs, et que j'ai ce crash (je dirai pseudo crash car Glog continu à tourner, c'est bizarre d'ailleur ce Force Close...), ce matin pas j'ai eu le force close. Pour TTS, j'ai remarqué un truc furtivement, pas facile quand on conduit.... j'ai l'impression que des fois j'ai 2 alarmes successive.... je m'explique : il m'est arrivé avec une des 2 Beta d'avoir 2 fois l'alarme vocale :emo_im_undecided: pour le même radar.... et du coup j'ai regardé quand j'ai pus, et il m'a semblé que des fois il y a une première alarme très furtive (juste visuelle donc pop up mais pas TTS), puis plus rien et ensuite une deuxième alarme et toujours pas de TTS (comme si tu a mémorisé à la première alarme que l'alarme avait été donné pour ce radar donc plus de TTs pour la deuxième fois, genre je tourne autour du radar et je suis pas alerté pas les fois d'après (effet hystérésis). Donc je me demande si t'a pas un truc qui mémorise que l'alarme a été donné sur ce radar dans les x secondes précédente et qui te met la grouille avec TTS car çà bugue, (ce système serait pour éviter les doublons d'alarmes, genre le GPS capte plus ou moins bien et tu es sur la limite de détection, du coup d'une seconde à l'autre tu est une fois dans le cône de de détection, et une fois tu n'y est, puis tu y est, etc.... => supposition de ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour les crash t'a pas de bol.... normalement un testeur doit avoir le max de problèmes.... pour éviter que les autres utilisateurs sur la version finale n'en ai pas.... il faut que j'installe le soft pour les Logs, et que j'ai ce crash (je dirai pseudo crash car Glog continu à tourner, c'est bizarre d'ailleur ce Force Close...), ce matin pas j'ai eu le force close. Pour TTS, j'ai remarqué un truc furtivement, pas facile quand on conduit.... j'ai l'impression que des fois j'ai 2 alarmes successive.... je m'explique : il m'est arrivé avec une des 2 Beta d'avoir 2 fois l'alarme vocale :emo_im_undecided: pour le même radar.... et du coup j'ai regardé quand j'ai pus, et il m'a semblé que des fois il y a une première alarme très furtive (juste visuelle donc pop up mais pas TTS), puis plus rien et ensuite une deuxième alarme et toujours pas de TTS (comme si tu a mémorisé à la première alarme que l'alarme avait été donné pour ce radar donc plus de TTs pour la deuxième fois, genre je tourne autour du radar et je suis pas alerté pas les fois d'après (effet hystérésis). Donc je me demande si t'a pas un truc qui mémorise que l'alarme a été donné sur ce radar dans les x secondes précédente et qui te met la grouille avec TTS car çà bugue, (ce système serait pour éviter les doublons d'alarmes, genre le GPS capte plus ou moins bien et tu es sur la limite de détection, du coup d'une seconde à l'autre tu est une fois dans le cône de de détection, et une fois tu n'y est, puis tu y est, etc.... => supposition de ma part) A mon avis tu es en plein dans le bug que je vais corriger dans les prochaines versions de Glob ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 comme on dit par chez nous : boudu con ! je m'en doutais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 comme on dit par chez nous : boudu con ! je m'en doutais ! C'est ce que j'appelle le bug du "tourne autour du pot". Glob voit bien que le radar est à bonne distance mais considère qu'il n'est pas dans ton sens ce circulation puis le devient. Au moment où le devient Glob devient amnésique et oublie de te le signaler :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.