Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

ah oui c'est vrai que c'etait pour les USA ! j'avais oublié désolé

Oui d'ailleurs, ça serait pas intéressant de mentionner "Non disponible en Europe" en petit quelque part pour que les gens ne se posent pas à chaque fois la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait pas mal en effet, un petit "(USA)" pourrait suffire.

Malheureusement ça marche aussi ailleurs qu'aux USA :-(

La solution est que Glob fasse la fusion mais la mémoire de certains téléphones ne le permet pas donc il faut que je me creuse encore un peu la tête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à un truc pour les nouveaux "adhérents" qui ont un 500Mo

l'idéal c'est qu'ils utilisent le mode "motard"

qui si j'ai bien compris consomme beaucoup moins de data que le mode "carte"

donc si j'ai pas faux je poursuis

à mon avis le mode Motard fait penser qu'il est reservé aux motos logique

or si l'appelation était "mode eco" cela permettrait aux frileux du data de l'adopter

donc de fidéliser plus de nouveaux "usagers"

je sais faut pas non plus vexer les motards qui t'ont aidé à développer ce mode

donc pensons à tout le monde

MODE ECO/MOTARD

pas mal non

hein chef???

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à un truc pour les nouveaux "adhérents" qui ont un 500Mo

l'idéal c'est qu'ils utilisent le mode "motard"

qui si j'ai bien compris consomme beaucoup de data que le mode "carte"

donc si j'ai pas faux je poursuis

à mon avis le mode Motard fait penser qu'il est reservé aux motos logique

or si l'appelation était "mode eco" cela permettrait aux frileux du data de l'adopter

donc de fidéliser plus de nouveaux "usagers"

je sais faut pas non plus vexer les motards qui t'ont aidé à développer ce mode

donc pensons à tout le monde

MODE ECO/MOTARD

pas mal non

hein chef???

Meme moi motard (qui n'a pas aidé à developpé) proposait justement de changer le nom pour aider à le rendre plus "voyant"

PS: Loick sa donne quoi mes traces ? et pour l'acces a la beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi motard (qui n'a pas aidé à developpé) proposait justement de changer le nom pour aider à le rendre plus "voyant"

PS: Loick sa donne quoi mes traces ? et pour l'acces a la beta ?

Ça me gène de changer le nom car les motards sont vraiment une communauté et communiquent beaucoup plus entre eux que les automobilistes car plus des passionnés.

Pour tes traces ça me semble tout à fait exploitables merci ;-)

Pour l'accès beta, peux-tu te créer un compte sur dev.monthorin.net et si c'est déjà fait me communiquer ton login par mail privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gène de changer le nom car les motards sont vraiment une communauté et communiquent beaucoup plus entre eux que les automobilistes car plus des passionnés.

Pour tes traces ça me semble tout à fait exploitables merci ;-)

Pour l'accès beta, peux-tu te créer un compte sur dev.monthorin.net et si c'est déjà fait me communiquer ton login par mail privé?

Pour ma part, j'ai mis un moment avant de tester le mode "Motard" car justement, je n'en suis pas un et donc je pensais que ça ne me servirai pas. Rien n'empeche de garder le nom mais dans les préférences, mettre "Affichage simplifié et économie de transfert data" serait plus parlant que "mode Motard activé" dans le texte sous l'option. Une fois cette phrase lue, les utilisateurs n'associeront plus le mode motard aux motards mais bien au type d'affichage...

Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage simplifié et économie de transfert data

Si il y a la place en écriture, je trouve que c'est une bonne idée

On a souvent répondu à certains qui parlaient de consommation: "Mets toi en mode motard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé une raison à l'augmentation de la consommation de données dans Glob.

Le problème vient tout simplement de l'augmentation d'utilisateurs et d'incidents déclarés par la même occasion. Il y a quelques semaines j'ai décidé de ne plus réduire à 50km l'affichage des déclarations mais d'en afficher la totalité. Résultat, plus d'incidents à télécharger et donc plus de consommation data.

Je trouve pourtant intéressant d'avoir la totalité mais je ne pense pas que ça intéresse tout le monde.

Quel est votre avis?

En attendant votre avis, je repasse à 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick, on peut pas seulement charger que ceux que l'on affiche ? au fur et à mesure que l'on se déplace sur la carte ?

Pour les radars fixes et de feux c'est le cas mais pour les accidents et mobile je trouvais sympa de voir l'activité mondiale car ça donnait une sacrée impression de vie mais si personne ne s'en rend compte autant que je coupe ce truc.

Je peux aussi le rendre optionnel.

L'autre intérêt est de voir qu'un accident est situé un peu plus loin tout comme un contrôle de vitesse inopiné.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je vais pas me déplacer sur la carte à Los Angeles pour voir si il y a un problème là bas ;)

Si a la limite tu mets 200 kms, tu as une info environ 1h30 avant l'incident sur autoroute et tu limites les données data, non ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, limites à 1000kms

Autant ne pas limiter car avec les décalages horaires tu es certains de n'avoir que la France et peut-être quelques pays frontaliers.

Bon je prépare une option de paramétrage dans les prochaines versions alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le côté marketing, au pire si je vais à Perpignan, je dézoome de Paris à Perpignan pour voir la situation globale.

Maintenant, si on peut paramétrer et que les utilisateurs le font, alors on gagnera en data

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le côté marketing, au pire si je vais à Perpignan, je dézoome de Paris à Perpignan pour voir la situation globale.

Maintenant, si on peut paramétrer et que les utilisateurs le font, alors on gagnera en data

En même temps ceux qui geulent pour leur forfait data sont moins nombreux que ce qu'on pense alors autant rendre l'option paramétrable et proposer la totalité des incidents par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en option çà me va.

Je vais aller tester le dé-zoom.... peut pas le faire de mon bureau (il y a comme un trou noir dans cette pièce, le réseau Orange ne passe pas, suffit que j'aille au chiottes (à 7m à vol d'oiseau) et le réseau est presque plein pot.... va comprendre Charles....)

Modif : je viens d'aller tester à l'accueil (super il y avait des restes de dessert d'une réunion avec des clients, miam). Donc oui çà peut être pratique de jeter un coup d'oeil ! mais c'est sur que charger la planete entière n'a pas trop d'intérêt (aux heure pleines çà doit faire lourd en data et charger les serveurs....).

Par contre charger au fur et à mesure de l'affichage çà serait pas plus simple ?

Sinon une option à cocher pour tout charger, et laisser limité à 200Km ?

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les heures pleines ne sont pas pleines sur toute la planète en même temps

Les heures creuses ne sont pas non plus creuses sur toute la.....

Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...