Aller au contenu

[TUTO] Comment faire un System Custom :)


Recommended Posts

Comment faire un System Custom?

Bonjour j'aimerais que dans ce topic on repertorie les liens de toutes les System Custom pour mini/pro, avoir vos avis sur les meilleures (rapidité, beauté, etc...), sur celles que vous utlisez. Voila voila.

En voilà dejà cinq :

1) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=903084

Une custom tres jolie sans aucun bug, il faut suivre le tuto a la lettre et en plus télécharger ReadytoRun pour remettre la 3G+,3G et EDGE

2) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=910237

Celle là je l'ai pas testée (j'aime pas le violet)

3) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961783

Rom froyo Cyanogen, différents thèmes. Fonctionne très bien. (pour l'instant la meilleure)

4) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=974392

Rom gingerbread Cyanogen fonctionne un peu moins bien que la froyo mais elle est aussi très bien!!

5) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=981780

Rom honeycomb cyanogen bientot disponible.

Pour faire des system Custom :

0) Prérequis

_ Avoir Xrecovery d'installé sur son bouzin

I) Téléchargements

1) Se rendre ici

2) Téléchargez le .Zip qui commence par "jdk"

3) Télécharger "cygwin_packages.zip"

4) Ouvrir le dossier "dsixda android kitchen"

5) Télécharger la dernière version du fichier .zip du dossier "dsixda android kitchen"

Voilà pour les téléchargements!

II) Dezippages

Ensuite, il est impératif d'installer en premier le .zip qui commence par "jdk", c'est à dire Java.

6) Dezippez "jdk" et installez Java

7) Dezippez la kitchen et dezippez cygwin, vous obtenez ca :

sanstitremf.jpg

III) Installation de cygwin :

8) On ouvre le Setup.exe

9) On selectionne "Install from Local Directory" cliquez sur suivant

10) Pour le root directory vous laissez C:/cygwin cliquez sur suivant

11) Ensuite pour le "local package directory" vous selectionnez le dossier "cygwin packages" là ou vous l'avez téléchargé

12) Vous attendez un peu

13) J'ai dit vous attendez un peu!! :)

14) Quand vous avez plein de noms de dossiers qui apparaissent cliquez sur la fleche à droite de "all" jusqu'a ce que "default" se change en "install" pour tous les dossiers qui suivent. Vous obtenez ça :

sanstitre2ea.jpg

15) Cliquez sur suivant et patientez

Voilà vous avez installé cygwin!!

IV) Pour la kitchen:

16) On copie tous les fichiers de la kitchen que vous avez dezippé (sauf bien sur le .zip téléchargé!) dans le repertoire C:/cygwin/home/"nom d'utilisateur :

sanstitre3vb.jpg

17) On ouvre cygwin et on tape

./menu

. Si tout a bien fonctionné et que vous avez suivi a la lettre jusqu'ici vous devez obtenir ca:

sanstitre4zc.jpg

V) Sur son bouzin

18) On reboot en mode recovery

19) On fait un back up total

20) On branche son tel à son ordi et sur votre carte SD, dans le répertoire /sdcard/xrecovery/backup/"dates du backup"/ faite une copie du fichier system.img vers le répertoire c:/cygwin/Home/"utilisateur"/original update/ de votre ordinateur.

21) Dans ce meme repertoire de votre ordinateur on renomme le fichier de 0ko "put your rom here" en "boot.img". On obtient donc ça :

sanstitre5gz.jpg

VI) Pour avoir une Rom fonctionnellle

22) On retourne à la console de cygwin, et on ouvre le menu avec la commande

./menu 

puis on tape "1" pour selectionner la premiere option, "entrée" pour valider, "entrée" pour valider (il va chercher le fichiers dont il a besoin). Taper sur "1", puis "entrée". Maintenant votre ROM va s'extraire (ca peut durer 5 minutes donc ne paniquez pas, allez boire un coup en attendant :) ).

23) On appuie sur "n", "enter", "enter" et on est de retout au menu principal!

Et voila maintenant vous pouvez tout modifier dans le dossier C:/cygwin/home/"nom d'utilisateur"/OLD_WORKING mais là ca depasse mes qualifications d'étudiant de terminale S pour vous expliquer quels fichiers changer pour faire tel ou tel chose :) Je laisse le soin de la redaction de cette partie a d'autres!!

Pour installer une system custom

1) Mettez votre system custom (.zip) sur votre SD de préférence à la racine

2) Faites un backup de vos applis avec Titanium Backup

3) Reboot en mode recovery

4) Factory reset (ATTENTION VOUS PERDEZ TOUT! sauf ce qu'il y a sur votre SD hein! :P )

5) Install Custom Zip from SDcard

Voilà pour un premier tuto si vous voulez que je précise ou éclaircisse des étapes dites le!!

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les rom custom ont tous de gros souci car on ne peut pas mettre a jour le noyau du gsm tans qu'on aura pas cracker le bootloader (donc en gros en fait semblant de faire tourner une 2.2 mais bon c'est une 2.1 relooker )

du coup ça perd de son intérêt. (enfin ce n'est que mon avis personnel)

Le multitouch quand a lui sera inclu dans la prochaine mise a jour qui a déjà été déployer au japon et ne devrais pas tarder par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom custom ont tous de gros souci car on ne peut pas mettre a jour le noyau du gsm tans qu'on aura pas cracker le bootloader (donc en gros en fait semblant de faire tourner une 2.2 mais bon c'est une 2.1 relooker )

du coup ça perd de son intérêt. (enfin ce n'est que mon avis personnel)

Le multitouch quand a lui sera inclu dans la prochaine mise a jour qui a déjà été déployer au japon et ne devrais pas tarder par chez nous.

Désolé, mais tu te trompe !

Pas de multitouch pour les x10 mini / pro !

La mise a jour dont tu parle apporte le dualtouch au X10 mais c est tout.

La position de SE est clair ( du moins pour l instant ), pas de multitouch !

Je pense qu il font ca pour qu on achete leur nouveau téléphone !

J espère me trompé mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur non plus sur que SE ne fasse plus de MAJ :

Il on seulement dit ( je crois ) qu il n y aurais pas de mise a jour d android, mais c est tout.

Personnellement, j espere qu il y a aura d autre MAJ.

Je trouve ca abusé, ce tel ( mini / pro ) est quand même assé récent, et SE arrete deja de travaillé dessus !

Moi qui est hésitais a prendre un tel SE, et ba j ai déconné ! ( bien que j aime bien le mini, mais le faite de ne pas pouvoir installé d app sur la carte SD ( je sais, faut que je root et que je mette app2sd, mais j aurais voulu qu on puisse d origine !) et le fait qu il ne sois pas multitouch ( donc aucun interet d avoir des jeux sur son tel ), me laisse un gout amer : ce tel pourrais vraiment etre excellent, vivement que quelqu'un crack le bootloader !

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VRAIE IDEE de THREAD serait de pondre un tuto pour que chacun puisse se faire son ptit custom (appli, framework, fonts, bootanimation,..). Bref une méthode qui nous permettrai de mettre ce que l'on veut dedans !

ya deja un tuto comme ca sur XDA

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serai de l'avoir en Fr, la barrière de langue franchie, il serai plus simple a tout un chacun de s'occuper de la parti technique :)

je veux bien mais faudrait deja que je comprenne... Rien que la premiere partie du tuto je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut télécharger...

c'est la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888227

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goosoo >> Sur la version Fr du tuto ? ^^

Vince92 >> Je te demandais pas de le faire, je pensait juste que quand tu avait écrit "ya deja un tuto comme ca sur XDA"

tu voulais répondre a "goosoo" que faire un tuto complet n'etait pas necessaire, vis a vis de sa phrase plus haut,

je cite "LA VRAIE IDEE de THREAD serait de pondre un tuto pour que chacun puisse se faire son ptit custom"

Bref, je suis impatient de voir ca en fr et bien complet avec les lien de down ^^

Je te fait confiance goosoo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goo, comme je l'ai dit je ne suis pas. du tout cale en ce qui concerne tout ca dsl... pcq je sais pas pour toi mais moi je suis qu'en TS donc je ne peux pas aller tres loin

:)

par contre ce qui est de la forme et de la clarte du tuto j'essaierais de faire un truc bien sympa et bien claire!!

mais est ce que ya des etapes que je dois plus detailler?

et pour la partie d'apres je te laisse le soin de la faire pcq je ne sais pas quels fichiers modifier, etc... je copierais ta partie dans le premier post et le tour est joue.

ok?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des ROM Custom :

1) On ouvre ca http://android.grdlock.net//index.php?direction=0&order=&directory=ROM%20Kitchens&

2) On ouvre "dsixda android kitchen et on télécharge la derniere version

3) On télécharge le truc qui commence par jdk

4) On télécharge cygwin

5) On dézippe

6) On lit attentivement un des fichiers que l'on vient d'extraire "kitchen_readme.txt"

7) On installe Cygwin

8) On copie la kitchen dans le repertoire C:/cygwin/home/"nom d'utilisateur"

9) On ouvre cygwin et on tape "./menu" (sans les guillemets)

10) On fait un backup avec Xrecovery

11) Dans le repertoire /sdcard/xrecovery/backup/"dates du backup" on copy le fichier system.img dans le repertoire :c/cygwin/Home/"utilisateur"/original update

12) Dans ce meme repertoire on renomme le fichier de 0ko "put your rom here" en "boot.img"

13) On retourne à la console et on tape "1", "entrée", "entrée", "1", "entrée" et on attend 5 minutes que tout s'extraie

14) On appuie sur "n", "enter", "enter"

Pour faire des ROM Custom :

1) Se rendre a cette adresse,

2) Téléchargez le .Zip qui commence par "jdk"

3) Télécharger "cygwin_packages.zip"

4) Ouvrir le dossier "dsixda android kitchen"

5) Télécharger la dernière version du fichier .zip

J'ai inversé ton 2>3>4, autant les télécharger les 2 fichiers avant de rentrer dans le sous-répertoire puisqu'il sont juste la :)

6) Décompresser les archives que vous avez récupérés, elle sont 3 !

7) Veuillez lire attentivement le fichiers "kitchen_readme.txt" qui a été extrait !!!!

8) Installer "Cygwin",

9) On copie la kitchen dans le repertoire C:/cygwin/home/"nom d'utilisateur"/

"copie la kitchen" on copie un dossier, un fichier ou le contenue d'un dossier ? (je précise, je n'ai rien télécharger, je ne connais pas le contenue des zip)

10) Démarrer le programme "cygwin" tapez la commande "./menu" (sans les guillemets),

11) Sur votre mobile, faite un backup avec Xrecovery,

12) Sur votre carte SD, dans le répertoire /sdcard/xrecovery/backup/"dates du backup"/ faite une copie du fichier system.img vers le répertoire c:/cygwin/Home/"utilisateur"/original update/ de votre ordinateur,

13) et renommer le fichier de 0ko "put your rom here" en "boot.img"

Le dossier de la SD ou celui du disque C: ? je pense que la précision n'est pas de trop :)

14) Retourner à la console de Cygwin et tapez "1", "entrée", "entrée", "1" et encore "entrée" patientez environ 5 minutes que tout soit extrait,

15) Puis appuyer sur "n", "enter", "enter"

J'espère que personne ne se vexera que j'y ai mit mon avis :)

Personnellement je ne me lance pas encore dans tout ca parce que je ne suis pas pleinement confiant, et qu'en plus les tuto XDA sont en anglais (forcement) donc j'essais de faire progresser ce tuto avec ma vision d'un mec pas rassuré lol

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai une question qui peut etre conne :

Y a t il un intérêt d installé une custome rom, si on utilise un home alternatif ( genre launcher pro ) ?

Perso, j aime bien celui la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=821790; mais je comprend rien a ce qu y faut installé !

Et, si j ai bien compris, comme le bootloader n est pas cracké, il n y a aucun ( ? ) avantage a installé une custom rom ?

Je m explique, si vous avez un portage de 2.2 ( ou 2.3 ), cela ne permettra pas d installé nos app directement sur la SD ( il faut comme meme installé app2SD ? ), le flash player fonctionnera t il ? ...

En faite je me pose quelques questions, mais je n ai pas de réponse, alors si quelqu'un un pouvais m éclairé, ce serais simpas !

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...