Aller au contenu

Grosse rayures sur l'écran de mon Defy


mega-arms

Recommended Posts

Bonsoir !

Alors voilà mon Defy est tomber par terre face écran à environ 1m50 de hauteur puis ensuite sans faire exprès quelqu'un a marché dessus (tout cela dans la rue..)

Résultat, j'ai des rayures assez profonde (genre trace d'un compas sur un écran et quand je passe mes ongles je les sens) qui partent de la partie supérieur gauche pour finir en bas à droite (sa fait un trait régulier mais en plusieurs fois...)

J'ai entendue parler d'un produit pour enlever les rayures, le Displex je crois, est-ce-que cela pourrait marcher?

Existe t-il une autre solution pour enlever ces rayures?

Merci d'avance je suis trop dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bon bah je suis condamner à rester avec sa pour toujours...

Ou si je met une protec d'écran sa va cacher tout sa?

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela va cacher les rayures, tu aura plus un effet bulle d'air (genre c'est mal collé)...

EDIT: Tu peux cherché du coté des produits à polir le marbre. C'est valable pour du verre mais je ne sais pas concernant le Verre Corning Gorilla®.

Modifié par Bydol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayé avec du miror argentil, un pote avait rayé le verre de sa montre (une belle rayure), et l'a rattrapée complétement. Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur le Gorilla Glass.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Essaie L'astuce de Kendael!

2-contacte le SAV motorola,demande un devis pour changer la dalle, je crois que ça se situe entre 100 et 150 euros le remplacement! ( hors frais de livraison qui sans doute sera à ta charge.)

3-Essaie avec se site il remplace également les écrans rayé http://www.breizh-reparation-telephones.com (lien donner par Girondin77 dans un précédent post)

4-revend ton smartphone si cela te gène vraiment d'avoir des rayures sur l'écran!

5-si après tout ces solutions rien ne te correspond, ba il te reste plus qu'a pleurer! :P

6- euh... pour le moment il n'existe pas de remède miracle pour effacer les rayures.

Ps:voila pourquoi j'attends qu'un beau étui à clapet soit fabriquer pour protéger un peu plus car il a beau être ip67, ça reste quand même un objet Hi-tech fragile!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne lol comme dit plusieurs fois le Gorilla Glass n'est pas du verre, mais une matière plastique résistante, point barre.

C'est bien du verre, informe toi avant de dire des bêtises ! :rolleyes:

un verre peut inclure en son sein une très grande variété d’éléments et présenter des compositions très complexes, en d'autre terme il en existe sous des formes et aspects différents!

Ce n'est pas parce que ça ressemble à du plexiglass que ça en ai un!

Plus précisement le gorrila glass est ce qu'on appelle du Verre feuilleté, c'est à dire qu'il est composé de plusieurs couche de verres et d'autres composants qui lui confère son aspect plexi et sa résistance au rayures!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pourtant je pense pas as tu déjà vu les films portant sur sa résistance ? j'ai rarement vu du verre se plier autant alors.

autant pour moi alors ! => http://www.corninggorillaglass.com/

c'est vrai qu'au toucher on dirant du plastique ....à se tromper.

Modifié par actarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pourtant je pense pas as tu déjà vu les films portant sur sa résistance ? j'ai rarement vu du verre se plier autant alors.

exemple: la laine de verre ça ne ressemble pas a du verre hein,et pourtant c'est bien du verre qui le compose ,alors ne te fit pas à l'aspect ou autre, la famille du verre est immense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au toucher on dirant du plastique ....à se tromper.

Forcément, on parle là d'un verre sur lequel on doit sans cesse glisser nos doigts, donc il font un traitement de surface qui va dans ce sens.

Si tu avais un bete verre sans traitement de surface particulier ce serait très désagréable à utiliser... essai de faire glisser ton doigt sur une fenetre, ou une table en verre, tu comprendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello :)

J'ai fait quelques petites rayures sur mon Defy. Si vaut rayures sont fines et pas très profondes. Le dentifrice marche SUPER bien pour enlever les rayures :)

-Prenez une bonne noisette de dentifrice.

-Frottez pendant 5 min l'écran assez énergiquement et en appuyant un peu.

-Attendez quelques minutes sans rien faire.

-Rincez l'écran de votre Defy ( oufff il résiste à l'eau ). Normalement le dentifrice devrait avoir un peu de mal à partir sinon c'est que vous en avez pas mis assez.

Faite attention si vous en mettez trop près des bord, le dentifrice ira entre le bord de l'écran et la coque et ce sera dur de le faire partir :S

Personnellement j'utilise du "Elmex" qui fonctionne très bien :) Cette technique marche pour tout les écran et même les lunettes :D

à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne rigole pas j'en est mis sur mon Defy et sur mes lunettes même :) Je te GARANTIE le résultat :) Le dentifrice contient de la silice qui vient "boucher" les rayures ! Et la silice reste sur toute la surface de l'écran donc ton écran est moins sensible aux rayures après en avoir mis :P essaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...