Aller au contenu

Les sites sûrs pour commander


Recommended Posts

Je demandais des témoignage...

L'impression que on a, est la même, mais étant donné que il y a rien dessus sur internet, le bénéfice du doute est permis.

Par hasard aurais-tu des sites à me conseiller autre que ceux que tu as déjà proposé ? ( je n'ai rien trouvé qui me convienne).

Modifié par squalezone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent des avis, je vous déconseille donc B-Tactil.

loin des préjugés et des "on-dit" ! j'en parle car tout simplement c'est arrivé a l'un de mes proches

il a commandé une tablette sur ce site il y a de ça un mois, et depuis il l'attend (alors qu'ils lui ont assuré qu'il l'aurait en 10jours) !

de nombreuses réponses de leur part lui assurant de leur bonne volonté et du "bon fonctionnement" de l'envoie du produit.

de plus, cela fait 4-5 qu'il n'a plus aucunes nouvelles.

donc pour ceux qui se le demande encore, je ne pense pas que B-Tactil soit sur.

De plus si vous y regardé de plus près, leur numéro sen n'est pas reconnu (en cherchant un peu vous trouverez un site les répertoriant et ils n'en font pas parti), ensuite leur numéro de téléphone fonctionne mais soit vous n'avez pas de réponse soit vous êtes directement envoyés sur un répondeur. Enfin leur adresse, si vous regardez le nom de la rue inscrit sur le site, vous verrez qu'elle n'existe pas ou est mal orthographiée.

Toutefois, j'espère vraiment pour lui que la situation va se décanter et qu'il recevra sa tablette... même si à sa place je ne me ferais plus beaucoup d'espoir.

voila voila.

sinon hongkongeek est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btactil c'etait cousu de fil blanc cette histoire :( dommage pour ton ami mais ça sentais le coup fourré, quant à hong kong geek ce sont aussi des vendeurs de clones :emo_im_undecided:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un retour d'expérience avec HGK.

J'ai commande un mid 7" ecran capacitif android 2.3 4go.

Tout s'est bien passe, et j'avais choisi UPS (pas DHL c'était une erreur de trigramme). A l'arrivee aucune TVA ni droit de douane a payer.

Le libelle bidon du colis y est pour quelque chose (accessoires mobiles ou un truc du genre).

La boite d'origine etait emballée dans un carton entoure de plastique grosses bulles.

La tablette etait embalee dans du plastique petite bulle.

Commandée le 30 juin, reçue 8 jours apres.

La webcam a un defaut, HGK m'ont immédiatement propose un retour. Mais je m'en suis pas servi, c'est pas pour ça que je l'ai achetée.

Récemment j'ai regardée la trilogie du seigneur des anneaux par tranche de 2h dans les transports. Ça tient bien.

Quand la lumiere de l'alim est verte je la debranche.

Je l'ai branchee sur la tv en hdmi si j'avais eut plus que 1,5m de cable j'aurais eu une super console de salon, tout le systeme est envoyee sur la tv c'est mieux que l'iPhone.

J'espère que ce témoignage va vous aider a passer le pas. Pour 250€ il y a une 10" capacitive tegra2 et android 3.2 ça vous tente pas?

Moi j'attends NOEL on sait jamais, si le père NOEL est sympa ;-)

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce qui m'énerve c'est que le retour de mauvaises expériences ne servent pas et on voit encore des gens s'aventurer vers des sites complètement inconnu :huh: concernant les ft3 il y a des sites surs ou on peut commander pourquoi prendre le risque d'avoir une tablette inflashable (j'espère provisoirement) alors qu'en toute sécurité tu en recevras une que tu pourras updater tranquilement ????? moi la mienne je l'ai commander chez yaoxin car il y avait un bon retour d'expérience concernant d'autres types de matériels clones mais très bien, et j'ai fait la bourde de commander là, j'aurai du plus étudier la question avant .........

Modifié par blancoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ... Une coupure dans la communication.

Soyons réaliste, si je suis passe par HGK c'est a cause de la success story de 2 francais qui s'installent en Chine pour monter un site de vente en ligne. Ça fait un disney j'avoue. Mais c'est un super plus de pouvoir communiquer dans la langue de Molière qui soit pas Google translatee.

Je dois aussi reconnaitre que la video faite par un copain a eux sur tab.......roid.com m'a fait choisir ce vendeur.

Maintenant concernant les autres vendeurs type chinastore, ou alibabamachin,

comme dirait Laspalles "C'est vous qui voyez!".

De ce que je comprends dans le business chinois, il y a des usines qui assemblent tout sur commande, les tablettes sont conçues par des grosses boites puis les plans finissent en Chine. De la on crée toute une serie de clones plus ou moins ressemblant a l'original et avec les pieces disponibles du moment. Il n'y a pratiquement aucun suivi sur les produits.

Si on veut mieux, on revend l'ancien et on rachète un plus récent, c'est le principe. Y a pas de miracle si c'est pas cher c'est que ça vaut pas plus. Samsung, Toshiba, Apple et autres ont une enorme structure a financer, pas question de vendre au rabais.

La distribution aussi se nourrit de la marge. Si vous supprimez tous les intermédiaires entre la production et le client final

Il n'y aura plus de salaire pour énormément de gens donc ils ne consommeront plus.

Ce circuit parallèle ne concerne qu'une poignée de geek, la plupart des gens prefere le circuit de distribution normal.

Alors ça vous fait quoi de ne pas être dans la matrice?

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas du support on a aucun intérêt la dedans juste faire que les futurs acheteurs ne se retrouvent pas (comme moi :() avec des machines à problèmes, si on ne peut pas donner son avis sur les endroits ou acheter je ne vois pas l'intérêt de ce topic !! je suis pas salarié de china machin ou truc mais je constate que ceux qui ont commandé sur certains sites sont moins emmerdés que sur d'autres, ça s'appelle de la solidarité et pas de la promotion ......

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donner un avis positif sur un vendeur en ligne sans etre taxé de vendu ou de faire de la pub déguisée?

Jusqu'à juin dernier la seul expérience de hongkong c'était une commande d'une lentille de fresnel de 40cm de diagonale, et d'un gadget geek dont j'ai oublié la forme. Dans les 3 cas hormis les délais de livraisons pour certains pas de vrai soucis.

Soyez bien conscient quand vous commandez a l'étranger que la législation hyper protectrice francaise de vpc ne s'applique pas.

Soit vous tombez sur des gens sérieux et honnêtes et tout va bien

Ou bien c'est le debut de la galere.

Dans tous les cas le seul responsable c'est vous. Imaginez que vous êtes a vintimilles on vous propose une rollex pour 100€,

si vous l'achetez c'est de la contrefaçon. A Hongkong quand vous achetez du High-tech quelque part c'est aussi de la contrefaçon,

Plus ou moins légale en fonction de la ressemblance avec l'original.

Quand un site propose un iPhone 4 chinois, avec une resolution de 640x480, sans la 3G, avec un systeme chinois visuellement identique a iOs et avec une pomme sérigraphiee a l'arrière je crois sans etre Nostradamus que c'est une pale copie.

Dans le cas des tablettes c'est l'architecture "compatible tabs" qui est copiée comme a la grande époque des compatibles pc.

Vous achetez sans vraiment savoir ce qu 'il y a dans la boite.

A l'arrivée c'est la loterie,soit vous êtes gagnant comme moi et vous encensez le site, soit vous êtes perdant et vous conchiez le site.

Alors pour les autres acheteurs ça donne quoi comme indication ? Ben rien, c'est comme le loto a chaque tirage tout le monde a les mêmes chance de gagner ou de perdre, il n'y a pas d'historique dans les probalites. A chaque lancer de piece il y a une chance sur deux de tomber sur pile.

Vous allez me dire, ou est-ce qu'il veut en venir ce clown ?

Ce topic ne peut pas vous aider a choisir, c'est vous qui lancez la piece ou plutot votre cb.

Il faut espérer que vous serez gagnants.

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord en grande partie avec toi mais pour ce qui est des flytouch il est quand même plus prudent de commander sur un site ou leurs appareils sont flashable et ou il y a une certaine stabilité, mais chacun est libre d'essayer de gratter quelques euros au risque de se retrouver avec un cale meuble ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais merimobiles :

je leur ai Commandé un Aocos N19, ils m'ont contacté directement pour me prevenir d'un retard de livraison , et ont répondu très rapidement par email.

ils proposent de nombreuses references à des prix qui me semble interressant.

ils ne remboursent par contre pas les frais de douane dans le cas ou il y en a

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila avec des infos !

mon proche a tout compte fait reçu sa tablette... certes il lui aura fallu un mois pour arriver... mais elle est arrivée.

toutefois, elle n'est pas conforme; il avait commandé une 16go et a recu une 4 giga avec une carte micro sd de 16go. de plus a ce qu'il m'a dit, il l'avait commandé en "capacitif multitouch" et elle a été livrée en "Résistif".

bref livraison faite mais avec quelques défauts. après ils ne sont pas forcément les seuls responsables, il y a aussi le fournisseur.

pour le reste elle marche bien.

bien a vous chers forumeurs.

Poggiale2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vous êtes fou, un modèle avec écran résistif est beaucoup beaucoup moins cher à l'achat qu'un modèle avec écran capacitif! d'ailleurs à l'usage y a pas photo, faut privilégier du capacitif.

en somme vous avez payé pour un modèle 16go avec écran capacitif et vous avez reçu un 4go résistif que vous auriez donc dû payer moins cher et vous êtes content? :huh:

ça pue le dropshipping si les chinois n'arrivent même plus à différencier leurs propres produits et envoient n'importe quoi.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas dit qu'il était content !

mais au bout d'un mois d'attente, il ne s'attendait plus a la recevoir. Alors il se satisfait de ce qu'il a, car s'il faut la renvoyer, dans combien de temps aura t il sa prochaine version ?

et oui je connais la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vous avez acheté sur un site chinois? parce que si c'est un site français c'est à eux de payer le retour, ça tout le monde le sait.

Ca ne le gêne pas d'avoir payer plus cher? je trouve ça hallucinant, vous devriez demander un remboursement de la différence, ça m'est jamais arrivé avec ali express, les vendeurs chinois là bas proposent DHL ou china post (souvent envoi offert et un mois d'attente avec ce mode de livraison) et on est livré en 3jrs avec DHL, c'est super rapide.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi.

Mon proche a fait la réclamation, et le site lui a répondu.

demais ils conviendront d'une action pour palier a ce problème.

je vous tiendrais au courant lorsqu'il m'en dira plus.

P.S: le colis a été livré avec DHL

Modifié par poggiale2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais commandé, il y a un an et demi, une tablette sur allpmp, tout s'était bien passé.

Je connais 2 personnes qui ont commandé sur Merimobiles, déjà cité, sans problème non plus.

Et je viens de passer commande d'une Cube U10GT sur ownta.com, après avoir étudié le site et fait pas mal de recherches.

D'après un message reçu, c'est la semaine de fête nationale à HongKong, la commande ne sera honorée que le 8 octobre. Il faut ensuite compter environ 3 semaines, puisque j'ai pris le "free shipping", non seulement parce que c'est moins cher, mais aussi parce que les envois par la Poste diminuent les risques de payer les frais de douane.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous, me concernant j'ai commandé le 29 septembre su Btactil.com.

Ma commande n'est toujours pas arrivée, il est très difficile de jpoindre quelqu'un au niveau du service client il faut vraiment se battre pour avoir des infos. Je m'en vais donc vous raconter mon aventure...

29 septembre : Commande d'une zenithink ZT 280 CQ91, ils assurent sur le site une expédition en moins de 48 h... Mais 48h plus tard rien n'a changé, le statut de ma commande n'as pas bougé, je contacte donc le SAV pour savoir ou ça en est. Apres de nombreux appels, quelques mails ou je me montre plus incisif, j'obtient une réponse: La chaine logistique a du retard a cause de la fete nationale en chine...

5 octobre : Le statut de ma commande évolue t passe a préparation en cours, je me dis c'est bon, ca ne devrait plus trop tarder, seulement 2 jours plus tard toujours pas de nouvelles. Donc je recontacte le service client, qui me dit qu'il faut attendre parceque les "degats de la fete nationale dans la chaine logistique ne sont pas encore absrobés".

10 octobre : Je deviens dingue je n'en peu plus d'etre pris pour un con, surprise au matin, ma commande passe en livraison en preparation je me dis chouette enfin ca vas etre rapide.

11 Ocvtobre: 24h apres toujours pas de numéros de suivi j'appelle le SAV tombe sur le responsable apres une 20 aine d'appels sans réponse. Il me communique de vive voix mon numéro de suivi EMS Express.

Je me rends donc sur le site d'EMS et la rien le numéro ne correspond a aucun envoi, pareil sur le site de chronopost. Le lendemain je rappelle donc le SAV pour savoir ce qui se ^passe, on m'informe ensuite que mon numéro de suivi est en fait un numéro DHL car vu le caractere délicat de ma commande (suite au retard accumulé) ils ont voulu êtres rapides sur la livraison. Je regarde sur le site de DHL et HO joie et bonne humeur... Le colis avait été livré la veille a ORLY Alors que j'habite a Lyon. Je deviens dingue recontacte le service client ( non sans mal) on me demande si ma commande était pour orly je dis non. On me propose alors deux solutins :

- 1 Recontacter le mauvais destinataire afin qu'il m'envoie le colis recu par erreur.

==> JE réponds hors de question, j'ai payé pour un produit neuf, a vous de vous débrouiller pour livrer au bon endroit.

- 2 Me rembourser ma commande car en gros ils en ont marre de mon dossier.

==> Je refuse également je leur dit que j'ai payé pour un produit et un service a eux d'assurer derriere.

Finalement apres négociation une nouvelle commande est déployée chez leur fournisseur, j'ai de nouveau eu le responsable commercial qui m'informe qu'en guise de geste commercial ils m'incluent gratuitemet en plus de la tablette une housse et une protections écran.

36 heures après donc aujourd'hui j'attends toujours le numéro de suivi de mon colis. Je sais que la commande a été expédiée, le responsable m'a assuré d'une livraison lundi et aujourd'hui impossible de contacter ce service commercial.

Pour excuser leur problèmes on me dit que c'est une jeune société, qu'ils n'ont eu que 7 réclamations sur plus de 500 commandes...

Donc j'attends de voir j'estime avoir été suffisamment patient par rapport a tous les engagements prits, et non respectés. et surtout pour le moment je ne vous recommande pas ce site.

Modifié par chimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...