Aller au contenu

Question au sujet de la rom Darky's JPY v9.2


benji13

Recommended Posts

Mon ordi ne détecte plus mon galaxy s depuis que je suis en jm5 ... J'ai la dernière version de samsung kies, j'ai re installer les pilotes mais rien à faire ça ne marche pas... Est-ce que ça marcherais si je flashe en 2.2.1 jpu, car j'me souviens que lorsque j'étais en 2.2 jpa et 2.2.1 jpy ce problème n'avait pas eu lieu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ne détecte plus mon galaxy s depuis que je suis en jm5 ... J'ai la dernière version de samsung kies, j'ai re installer les pilotes mais rien à faire ça ne marche pas... Est-ce que ça marcherais si je flashe en 2.2.1 jpu, car j'me souviens que lorsque j'étais en 2.2 jpa et 2.2.1 jpy ce problème n'avait pas eu lieu... ?

Salut Benji13, désolé pour le retard...

Lis bien le tuto que je t'ai donné en MP. tu y comprendras qu'il existe beaucoup mieux que Kies pour flasher. tu peux passer soit par Odin soit par le mode recovery. Et de ces 2 façons, tu pourras flasher n'importe quelle rom. Soit une "cooked" comme la Darky, la Doc, ou encore Cyanogen... soit une rom officielle comme un JPY ou une JS3.

En ce qui concerne ton soucis avec Kies, regardes sur le fofo il y a un thread qui parle de Kies et de ses problèmes. Mais d'en arriver là, flashes ton GS soit en JPY soit en JS3. On reglera Kies après.

Ah oui, j'oubliais: TRES IMPORTANT, fais une sauvegarde de ton dossier EFS. Pour cela il te faut "root explorer" (payant, mais tres pratique) et être root.

Dans ce dossier sont stockés, entre autres, tes infos IMEI. Si ton flash déconne avec ton dossier EFS (ça arrive très rarement, mais en lisant les fourms, c'est déjà arrivé) tu pourras toujours le restaurer.

Flasher peut sembler dur et dangereux, mais en lisant à la ligne les tutos, et en respectant les consignes, ça ira très bien.

Modifié par Yalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reinstaller la rom darky, la extreme edition mais rien à faire je n'ai toujours pas de market :'( ( le tel me dit : " l'application n'est pas installé sur votre téléphone" ) par contre je le darky rom configurator qui était installé dessus mais je ne comprend pas comment il marche :s c'est possible de restaurer le market avec ?

J'ai suivi le tuto n°2 le B1 de http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=9099 et il est écrit que ça conserve les données mais je n'ai aucune données qui ont été conservé sauf ma musique et les photos mais mes applis je ne l'ai plus et j'ai d'autres applis à la place comme : sgs tools, miui music, spare parts, sgs toolbox, sgs info, screen filter darky rom configurator, fasterfix...

Merci pour vos futurs réponses

Modifié par benji13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les progs Darky's installés, ils servent comme sgs tools, sgs toolbox, sgs info à donner des infos sur ton GS (firmware, batterie...) miui music (est un lecteur de musique) , spare parts, screen filter (pour certains reglages du GS), darky rom configurator (ça tu vas très bientot connaitre !!!)

J'ai moi aussi un peu galéré à comprendre comment marchait DarkyRom Configurator. En fait il faut lancer Darky Rom Configurator avant d'installer la rom.

Tu copies la rom darky Extreme edition sur ta SD interne,

Tu lances Darky's Rom Config et là tu coches ce que tu veux:

- Si tu coches "Wipe" ça va tout efffacer (sauf ta carte mémoire, là où il y a tes photos ;)

- Pour le kernel, c'est une question de gout, dans le doute laisses le Voodoo coché par défaut

- Pour le modem, laisse JPY par defaut,

- Ne coches "Alternatives Wifi" driver" que si ton wifi ne fonctionne pas en ce moment,

- "Circle battery icon" est a cocher si tu veux remplacer les icones batteries classiques pas des circulaires bien sympas,

- "Gray setting", je ne sais pas ce que ça change,

Pour ce qui reste, tu peux tout cocher, surtout Swype, Samsung Social

Ensuite, tu fais "menu" (touche en bas à gauche de ton GS) puis "Save & reboot to recovery"

Là ton GS va rebooter, et une fois sur le recovery, tu relances le flash. par install from zip... la rom va se reinstaller avec la config que tu as choisis.

Si une fois reflasher avec les options de Darky rom configurator, si ton market ne marche toujours pas, il faudra poster ton problème directement dans le thread de la Darky's Rom parce que là je ne vois pas :emo_im_undecided:

Par contre, Darky est livré avec un lagfix installé mais non activé(que se soit Voodoo ou Speedmod) si un jour tu souhaites changer de rom, il faut à tout prix désactiver le lagfix. Ca se passe dans le menu recovery, j'essais de te trouver un lien.

Modifié par Yalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi sa à marché !! J'ai reflashé en jm5 et installé la rom darky et ça a marché, j'comprend pas pourquoi avant non mais bon x)...

En tout cas yalou merci beaucoup tu m'as super bien aidé :D

Modifié par benji13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que se soit bien passé et tout marche. pour ton market récalcitrant, surement un problème de flash, ou de rom endommagée.

Pour activer le lagfix (même si depuis la 2.2.1, les lagfixs ne sont plus vraiment nécessaires, les rom JPY et suivantes ont corrigé pas mal de défauts présent sur la 1.5 et 2.1)

Bref, si tu veux l'activer il faut te rendre dans le menu recovery. Maintenant que tu es en Darky tu peux y arriver (sans la manip des 3 touches), en maintenant appuyée la touche marche/arrêt et en choisissant Recovery. Ton GS va redémarrer tout seul en mode recovery.

Une fois là tu choisis (avec les touches volumes) le menu "voodoo lagfix", tu valides avec la touche power, et là tu valides le menu "enable lagfix", puis "go back", puis "reboot now"

Pour info en bas de page "voodoo", il y a la config actuelle. par défaut tu devrais y voir:

" Voodox lagfix is actually: disabled

next boot: enabled:

Cela ne prendra que quelques secondes et ton GS rebootera tout seul, le premier boot met un peu plus de temps, mais tu vas entendre une petite voix anglaise t'indiquant la progression. Le temps nécessaire au démarrage dépend beaucoup du nombre d'application que tu possèdes, généralement moins de 10 minutes.

Par contre, si un jour tu veux flasher avec une nouvelle rom, il faudra revenir dans le recovery et désactiver le voodoo lagfix !!!! sinon risque de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok merci beaucoup !! :D

Par contre par défaut je n'ai pas : Voodo lagfix is actually : disabled

Next boot : enabled

Mais j'ai : Voodo lagfix is actually : disabled

Next boot : disabled

C'est dérengeant ou ce n'est pas grave je peux quand même activer le lagfix ?

Modifié par benji13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est moi qui est dit une connerie,

Par défaut le lagfix n'est pas activé donc tu dois voir

Voodo lagfix is actually : disabled

Next boot : disabled

Si tu actives ton lagfix, avant de quitter le mode recovery, tu verras:

Voodo lagfix is actually : disabled

Next boot : enabled

Désolé pour l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...