Aller au contenu

Le processus system ne répond pas !


Spoky&Android

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Ayant laissé mon LG GT540 la nuit pour qu'il termine sa mise a jour vers Android 2.1 (MAJ qui était bloquée a 4% il y a 3h avant que je n'aille me coucher), je me réveille ce matin, et voyant que mon PC avait redémarré (vu qu'il était sur un ISO bootable d'Ubuntu) je me suis dis que la mise a jour était sûrement finie... Je débranche le câble USB, je rallume mon LG et a ma grande surprise, un message de l'horreur :

System

Le processus system ne répond pas, désolé.

Forcer la fermeture Attendre

J'ai donc déduis que la mise a jour n'avait pas due être terminée a 100%... Ce qui veut donc aussi dire que je me retrouve sans Android, juste un LG avec un écran rétro-éclairé noir.

Ayant eu ce téléphone très récemment, j'espère que vous ne me direz pas qu'il est HS pour de bon...

Merci à ceux qui m'aideront !

Spoky.

INFO : J'ai tenté un hardRESET, mais sans succès et j'ai acheté cet Android sur PriceMinister, donc, je n'ai pas de garantie, donc pas de retour SAV possible.

Modifié par Spoky&Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

tu as vraiment pas eu de chance,

essai cette manip :

Vol down+camera button+power ( volume bas + bouton camera + (raccrocher, allumage) )

une fois entrer en mode emergency recommence la mise a jour.

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

tu as vraiment pas eu de chance,

essai cette manip :

Vol down+camera button+power ( volume bas + bouton camera + (raccrocher, allumage) )

une fois entrer en mode emergency recommence la mise a jour.

Ou volume bas + raccrocher tout simplement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer en EMERGENCY MODE, je clique sur les touches

Volume bas + Bouton appareil photo + Power

C'est ca ? Et pendant combien de temps environ ? Parce que la j'appuie a en avoir des crampes aux doigts !

Et ne serait-il pas possible de revenir vers la 1.6 (Tout ceci est trop risqué pour moi...) ??

Et LG PC Suite Tool reste bloqué a la moitié de la barre de chargement pour la vérification de la connexion PC/Mobile...

Modifié par Spoky&Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer en EMERGENCY MODE, je clique sur les touches

Volume bas + Bouton appareil photo + Power

C'est ca ? Et pendant combien de temps environ ? Parce que la j'appuie a en avoir des crampes aux doigts !

Et ne serait-il pas possible de revenir vers la 1.6 (Tout ceci est trop risqué pour moi...) ??

Et LG PC Suite Tool reste bloqué a la moitié de la barre de chargement pour la vérification de la connexion PC/Mobile...

Essaye volume bas + power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO : Eh ! Le téléphone a redémarré avec l'écran de sélection des langues ! Mais je ne peux cliquer sur aucune des langues, je peux juste faire descendre la liste ou remonter pour voir les langues en question...

Mais en le redémarrant, il y a toujours ce message d'erreur, et il n'y a plus le selecteur de langues

Modifié par Spoky&Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de t'aider, je te conseille vivement de continuer l'upgrade en version 2.1

Comme je ne connais pas ton opérateur je te propose le lien direct vers les 3 principaux:

ROM Orange

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/AORFBK/V20b_00/V20B_00.kdz

ROM Bouygues

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ABYTBK/V20b_00/V20B_00.kdz

ROM SFR

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ASFRBK/V20b_00/V20B_00.kdz

(pour les autres, recopier le code à 5 lettres majuscules qui correspond là: http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/tool_mode_country_check.jsp?model=GT540&country=FR )

Ensuite récupère KDZupdater ( http://www.megaupload.com/?d=Z1ZJVKVK ) et tu décompresses et mets ta ROM dans le même répertoire

Peut-être qu'il faut que tu enlèves ta carte SD.

Tu éteins ton téléphone, tu appuis d'abord sur volume bas et la touche allumer en même temps, et branche ton téléphone sur le port USB.

Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en mode administrateur [souris CLIC DROIT] pour vista et seven.

Agrandir la fenêtre, Dans Type 3GQCT [et phone mode à DIAG], pour sélectionner le custom firmware dans Fichier KDZ.

Puis appuyiez sur Launch Software Update et laisser le Custom Firmware se Flasher.

J'espère que ça t'aideras

Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'est deja arrivé, j'ai du envoyer au sav et il m'ont dis qu'il avait juste fait une mise a jour. Perso j'avais deja essayé et sa me faisait tj le processus systeme ne repond pas.

Essaye avec kdz de flasher avec la rom de gamerpoke et instale le revovery en fastboot. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...