Aller au contenu

Quelle rom me conseillez vous?

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il éxiste une multitude de sujet qui posent la même question que moi.

Donc je m'excuse par avance.

Je tourne actuellement avec:

Version du micrologiciel

2.2

Version de la bande base:

I9000XXJPP

Version Kernel:

2.6.32.9

root@se-s608#1

Numéro de version:

FROYO.XWJPA

et mon téléphone lag beaucoup, je le trouve très lent, je souhaite donc le refaire avec une nouvelle rom.

J'ai également une autre question, savez-vous comment je peut mettre android sur un windows phone?(LG-E900)

Merci d'avance

Modifié par dopezone56

La JPY est plutôt fluide pour ce qui est des roms officielle.

Mais ce que je te conseille le plus reste les roms customs, et pour moi il y en a deux qui sortent du lot :

Darky : vraiment très fluide. Cette rom est plutôt de grande qualité, très fluide très stable (enfin moi j'n'ai eu aucun problème). Seulement elle est assez lourde et la batterie ne tiens pas plus de 24h si ce n'est moins.

Frandroid : la rom de Dago, excellente. Basée sur la JPY, elle est très fluide (à peine moins que celle de Darky, encore que...), et elle tiens vraiment bien la charge.

Voilà bon courage

Mais ce que je te conseille le plus reste les roms customs, et pour moi il y en a deux qui sortent du lot :

Darky : vraiment très fluide. Cette rom est plutôt de grande qualité, très fluide très stable (enfin moi j'n'ai eu aucun problème). Seulement elle est assez lourde et la batterie ne

j'en suis à 1 jour et presque 18h et il me reste 40% de batterie :lol:

La JPY est plutôt fluide pour ce qui est des roms officielle.

Darky : vraiment très fluide. Cette rom est plutôt de grande qualité, très fluide très stable (enfin moi j'n'ai eu aucun problème). Seulement elle est assez lourde et la batterie ne tiens pas plus de 24h si ce n'est moins.

Frandroid : la rom de Dago, excellente. Basée sur la JPY, elle est très fluide (à peine moins que celle de Darky, encore que...), et elle tiens vraiment bien la charge.

Voilà bon courage

J'en suis a 2 jours avec darky 9.1

hier j'ai changé le kernel sans rechargé et j'en suis a + de70% wifi allumé 24/24

Autant pour moi peut-être que la Darky s'est amélioré au niveau de l'autonomie... J'me suis arrêté à la 9.0.3 pour tester la FrAndroid de Dago qui est vraiment excellente aussi bien sur l'autonomie que sur la fluidité depuis sa version 1.4... Enfin voilà, j'ai dit ce que j'en pensais. Ceci dit, chacun adopte la rom qui lui convient le mieux, c'est là tout l'avantage d'en avoir beaucoup de proposées pour notre Galaxy S ^^

je suis sur la rom FrAndroid 1.4 depuis deux jours et j'en suis très content,je trouve la rom rapide et fluide,aucun soucis d'applications et une bonne autonomie batterie.Chargé hier soir minuit,resté en veille toute la nuit,utilisation normale en journée, 3g une vingtaines de minutes,quelques coups de téléphone,dont un de 45 minutes,4 sms, un petit quart d'heure de jeu. Là il est 23h30 et je suis à 41% de charge.

Avant la FrAndroid j'étais sur la darky depuis la version 8 jusqu'à la 9.2,très content de cette rom aussi,mais au fur et à mesure des versions les perfs ont été moins bonnes dans mon cas et la 9.2 me bouffait beaucoup de batterie par rapport aux versions précédentes,et j'ai un petit peu perdu en fluidité. la plus stable sur mon tel a été la 8.1 .

Si t'est pas un fan de flash à répétitions,je te conseil la FrAndroid qui est aboutie.

voila,si ça peu aider :)

Modifié par lazarone

Salut

Si je peux me permettre chacun y va de son propre avis sans réellement aider notre ami. Dites celle que vous aimez sans dénigrer les autres. Ca ne sert a rien. Et pour calmer ceux qui ont été decu de Darkys, je précise que moi j'en suis trés content et niveau autonomie, c'est au top....2 jours complet avec 3G tout le temps, synchronisation non stop, du wifi, du jeu, appels, une cinquantaine de sms... Voilà pour moi ;)

Moi je n'ai pas adhéré à la Darky. Faut dire qu'elle et moi on a pas été copain dès le début (quelques soucis lors de l'install puis à l'utilisation, que je mets, il faut le reconnaitre, à des installs sur des installs. Depuis je repasse par une jm5 pour réinstaller).

Alors, j'ai essayé la frandroid et la cigaloise, pour gouter au "french touch". Et je suis resté sur la cigaloise, même si pour moi, les deux sont des "soeurs". Moi choix a été plus esthétique que fonctionnel (même tenu de batterie, mêmes fonctionnalités grosso modo...).

Donc, moi je suis pour le french touch!!!! Rien ne vaut le made in france.

Je veux pas ouvrir un poste pour une question sur le même thème.

J'ai donné mon gs à ma mère, j'en étais satisfait mais envie de changement.

Je l'ai totalement mis à zéro avec jm5 et jpy pour finir, je veux pas l'ennuyer avec chaque nouvelles mise à jour et je me tate de lui mettre la js5, est ce que c'est vraiment un plus par rapport à la jpy ou est ce que la différence est minime donc pas besoin de l'embêter avec sa ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...