Aller au contenu

Recettes de cuisine

seandk

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bea j'attaque avec ma sauce aux fraises Tagada !!! :P

Donc il vous faut : pour 4 personnes

- 1 (voir 2 pour les gourmands) sachets de fraises Tagada

- 1 petite bouteille de crème fraîche non allégée

- une casserole

- une cuillère

- du feu

Maintenant la technique :

Mettez les fraises dans la casserole à feu doux

Attendre que ça fonde un peu

Quand ça commence à fondre, mettre un peu de crème pour aider à la fonte

Quand ça commence à être assez liquide, remettre encore de la crème

Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ai le goût que vous voulez

Et attention !!! maintenant c'est le mieux !!!

A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ca se mange avec à peu prêt tout ce qu'on veut, mais moi j'adore ça avec un petit fondant au chocolat :P

Je peux vous retrouver la recette du fondant aussi (préparé et cuit en 10 minutes avec un micro-ondes :P )

Voilà, bon appétit !!! ;)

Gâteau aux fraises tagada

Une recette que j'ai trouvé sur le net il y a 2 ans ( essayé la première fois le jour de l'an à 4h du mat ^^" )

au départ j'ai eu peur que ça soit hyper sucrée, mais au final j'ai bien aimé

Ingrédients :

rib2irfl8su6hpa3tkwc_thumb.jpg

50 fraises tagada

12cl de lait écrémé

150g de margarine

3 oeufs

140g de sucre en poudre

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

- prechauffez le four à 180 degrés

- dans une casserole à feux doux faites fondre la margarine dans le lait puis les fraises tagada tout en remuant :

ts9mtztt1298ie8px3b_thumb.jpg

ça va être assez long mais vous devez obtenir une espèce de mixture rouge , laissez refroidir ensuite

- mélangez farine oeufs et sucre :

jln0osqyisfeyjek3tp_thumb.jpg

fouettez jusqu'à obtenir un mélange lisse :

bmg3su6k1sy7z4h1ggd_thumb.jpg

- ajoutez ensuite le contenu de la casserole et mélangé

- enfournez pour 40 minutes puis laissez refroidir 10 à 15 minutes

Optionnel : vous pouvez également vous faire un glaçage aux fraises tagada, suffit de faire fondre 20 fraises tagada dans du sucre glace, et avec un peu de crème chantilly c'est sympa aussi

o1btew1jkp9kj2k5nsxg.jpg

Modifié par seandk

Sinon, pour revenir dans le sujet, une de mes recettes préférée :

LES PATES CARBONARA !

Au niveaux des doses, c'est un peu a l'oeil ... mais c'est comme ça que c'est bon !

Faire bouillir de l'eau pour 500 grammes de pâtes,

à coté, faire revenir 2 barquettes (environ 300 grammes) de lardons (fumés ou pas, c'est vous qui voyez),

éventuellement enlevé un peu de jus de lardon si ils étaient congelées (ce qui est le cas chez moi, et on dirait pas mais ça rend de la flotte)

Lorsque les lardons sont revenus, faites les grillés un petit peu (a votre convenance), puis mettez de la crème fraîche(comme j'aime bien avoir beaucoup de sauces je met un pot de 50 CL ...) sur les lardons (oui oui dans la poêle), baissez le feu, et laissez mijoter.

Pendant ce temps, mettez les pâtes a cuire. Une fois cuite, égouttez les et mettez les dans un grand récipient (généralement je les fait cuire dans une cocotte qui me sert ensuite de gamelle pour mélanger/servir).

mettez la sauce crème/lardon sur les pâtes, mettez du fromage rappé (emmental/comté/parmesan, enfin ce que vous voulez quoi), mélangez bien le tout et voila, vous avez un super plat de pâtes carbonara de la mort qui tue.

pour info, les doses dont je me sert sont pour 4 gros ventres... parce que au total ça fait pas loin d'un kilo de bouffe !

d'ailleurs ça ma donné faim tout ça ...

Rubixcube,

Tu n'aurais pas oublié les oeufs ? (enfin, les jaunes seulement). Je te propose autre chose, et tu me diras ce que tu en penses. ;)

tu fais cuire des pâtes de blé dur dans un bouillon de viande (un cube Maggi fait parfaitement l'affaire), moi je préfère la penne rigatte au spaghettis.

La sauce est un mélange de jaune d'œufs, de crème fraîche épaisse, de pancetta fumée et de parmesan rapé.

Tu bats les jaunes d'œufs avec le parmesan rappé, tu verses ce premier mélange dans une casserole, puis, à feu doux, tu incorpores progressivement la crème fraîche et la pancetta émincée, que tu as fait revenir au préalable à la poêle, avec la graisse de cuisson.

Tu délayes avec un peu du jus de cuisson des pâtes.

Tu sers les pâtes dans un plat, au centre duquel tu dresses la sauce, et tu rajoutes sur le tout des copeaux de parmesan.

Recette florentine de ma voisine locale. Franchement, j'adore.

The cake is a lie.

<3 portal ^^

Tagada j'essaie ta recette demain soir :P (je sais ... j'ai honte mais je dois l'avouer ... je n'ai pas de fraises tagada sur moi ... :P )

j'avais trouvé la recette sur internet, pour changer de la recette "bateau"

tout ça avec un peu d'oignon miam, puis tu peux rajouter des fruits de mer c'est bon aussi après =D j'avais testé avec du fois gras mais faut changer un peu la recette

Niphredil : ça c'est la recette que je fait lorsque je suis en mode flemme/pressé/rien dans le frigo. après oui si on veut le faire bien faut prendre les bons ingrédients (mais moi je suis pas fan du jaune d'oeuf dans la sauce, la seule fois ou j'ai essayé l'oeuf a cuit, donc c'était plus de la sauce mais de la pâte ....)

sinon tu peux le faire avec ta méthode rubixcube mais tu mets ton jaune d'oeuf direct sur tes pâtes quand elles sont dans ton assiette et tu mélanges tu verras c'est trop bon ;)

Moi je voudrais me faire un petit risotto mais pas le temps là ... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...