Aller au contenu

Application Cyberplus Banque Populaire


EtienneM

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais utiliser l'application Cyberplus de Banque Populaire.

https://market.android.com/details?id=fr.banquepopulaire.cyberplus

Mais comme j’habite à l'étranger, je ne peux pas la télécharger. Est-ce qu'il y a moyen de récupérer l'apk ailleurs ?

(c'est une application gratuite, mise à disposition par la banque à travers le market, mais uniquement sur les réseaux français.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ta place je ne téléchargerai pas un apk ailleurs que sur le market pour ce type d'appli... Dis toi que tu vas lui donner tes coordonnées bancaires, alors si quelqu'un de mal intentionné décide de créer une fausse appli, il pourra facilement récupérer tes identifiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne téléchargerai pas un apk ailleurs que sur le market pour ce type d'appli... Dis toi que tu vas lui donner tes coordonnées bancaires, alors si quelqu'un de mal intentionné décide de créer une fausse appli, il pourra facilement récupérer tes identifiants...

Oh M..... c'est vrai.

A vria dire, je n'y avais même pensé (j'ai un fond trop honnête pour penser à mal...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée,

une fois sur ton tel l'appli va marcher.

Mais pas sur qu'en passant par wifi tu puisses voir l'appli vu que tu seras encore avec une IP étrangère, je ne sais pas sur quoi se base le market.

Car sinon il suffirait de démarrer le téléphone sans carte SIM pour ne plus avoir de problème de régionalisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à export l'apk (Oubliez Astro, c'est protégé). J'ai utilisé Titanium Backup et j'ai récupéré l'apk ainsi. Si ça vous intéresse, mp moi. Je la donne que en mains propres (via mail quoi) pour eviter d'éventuelles problèmes de phishing à l'avenir.

EDIT : Si vous n'avez pas confiance, je peux toujours vous donner l'astuce pour faire un backup de l'application. NECESSITE D'ETRE ROOT ET D'AVOIR BUSYBOX D'INSTALLE !

1/ Emprunter le portable d'un de vos copains sous Android et télécharger l'application CyberPlus.

2/ Une fois installée, cherchez et installer l'application Titanium Backup (la version pro n'est pas obligatoire)

3/ Lancer Titanium Backup, cliquez sur Sauver/Restaurer

4/ Chercher l'application CyberPlus , cliquez dessus et faites Sauvegardez.

5/ Un fichier va se créer dans la carte SD, dans le dossier Titanium. Dedans, il y aura l'apk (ou une archive apk.gz, dans ce cas, il suffira de dézipper)

6/ Transférer l'apk dans votre téléphone et installer.

Enjoy :)

Modifié par synyster0fa7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je déconseille d'utiliser une application référencant votre compte bancaire sur votre android. La sécurté est une passoire et surtout vous pouvez jamaos savoir reellement si un developpeur malhonnete n'a pas injecté un code malicieux dans son app pour voler des infos. Perso perdre mon adresse mail piraté osef mais par contre le compte bancaire.

Pour info, ayant certaines compétences, m'était fait une tite app perso pour vérifier si je pouvais récupérer des infos enregistrées sur l'androphone genre au niveau du browser. Chu pas allé très loin mais ça passait tout seul de manière invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette appli est l'appli officielle de la Banque populaire, elle a pas besoin de ça pour connaitre nos numéro de compte ;)

De plus aucune info n'est sauvegardé dans l'appli pour justement éviter la récupération d'info par une faille quelconque.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A propos de sécurité, est ce qu'il n'y a pas plus à craindre d'une application de clavier (Swiftkey, Swype, etc) pour récupérer les mdp et autres que d'une appli dans le genre de Cyberplus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...