AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S I9000 (une pure merveille) dont les caractéristiques sont les suivantes : N° du modèle : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.1-update1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 N° version : ECLAIR.POJM1 et je voudrais le mettre à jour en passant vers la version la version 2.2. Ce que je voudrais savoir, est ce qu'il est possible de faire une mise à jour sur ce téléphone et quelle est la procédure à suivre pour effectuer cette opération. Merci d' avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut, Il y a plein de façon de mettre a jour ton téléphone. Il existe plusieurs versions de micro-logiciel, kernel et version d'android Il existe plein de tutos sur ce forum. Il existe une fonction recherche qui te permettra de trouver ce que tu cherches. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 vas sur samsung kies, le logiciel que ta installer sur ton pc et la tu branche ton téléphone sur ton pc et en bas a droite de kies tu peux mettre à jour ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Merci pour les réponses. Juste une infos, je suis novice dans ce domaine et merci d'être patient avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Re-bonjour, Voila, j'ai essayé d'utiliser Kies pour mettre à jour mon samsung, malheureusement j'ai ce message : Modèle : GT-I9000 Version actuelle : PDA:JM1 / Phone:JM2 la version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour Y'a t'il quelqu'un qui peut me dire ce que veut dire cela? Et merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 quand ta lancer kies sur ton ordi, tu branche ensuite ton téléphone sans appuyer sur aucune touche de ton tel sinon kies vas pas le détecter, puis normalement kies doit télécharger la mise à jour(par internet) en bas à droite de kies, tu clique sur mettre à jour le micro-logiciel et tu suis la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 pour dplag J'ai suivi à la lettre la procédure. Seulement, lorsqu'il me demande de mettre à jour kies je dis non. Est ce qu'il faut mettre à jour Kies avant d'installer la mise sur le téléphone ou ce sont 2 procédures indépendantes. Et merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 normalement t'es pas obliger mais fait le quand même, peut etre que ca va marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Je viens juste d'essayer, mais rien du tout sachant que Kies reconnait le téléphone mais pas de mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S I9000 (une pure merveille) dont les caractéristiques sont les suivantes : N° du modèle : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.1-update1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 N° version : ECLAIR.POJM1 et je voudrais le mettre à jour en passant vers la version la version 2.2. Ce que je voudrais savoir, est ce qu'il est possible de faire une mise à jour sur ce téléphone et quelle est la procédure à suivre pour effectuer cette opération. Merci d' avance pour votre aide Il sort d'où ton SGS car le N° version : ECLAIR.POJM1 est pas super normal en France ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Ce SGS je l'ai acheté à la Fnac de Cergy en date du 22/01/11. Y'a t'il un problème de version???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 C'est un tél opérateur? Au pire, il reste l'option avec kies registry patcher. Tu passes en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 C'est un tél opérateur? Au pire, il reste l'option avec kies registry patcher. Tu passes en 2.2.1 Pour moi c'est ce que tu devrais faire ! Les roms opérateurs sont pas très performantes contrairement à la JPY qui redonnera une jeunesse à ton GS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 C'est un téléphone sans abonnement, donc aucun opérateur. Et comment utiliser l'option avec kies registry patcher? Stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbdelH Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, Merci à tous pour votre aide, mais j'ai pu réglé mon problème et mettre à jour mon SGS vers la version 2.2. Ce que j'ai fais c'est de mettre à jour mon Kies et voila que le problème est réglé. Une autre demande d'aide si cela est possible bien sur, c'est de me dire comment rendre mon SGS plus au moins rapide car je sens une certaine lenteur au niveau de l'affichage, quand je bascule d'un logiciel à un autre...Et merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 passé en 2.2.1 est la solution tranquille sans ce prendre la tete avec les kernel modifié ou autre fix ;) passe par les tuto du site et trouve la solution qui te conviens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.