Aller au contenu

[A LIRE] Comment fonctionne la section du Galaxy Spica ?


dago

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, la section du Galaxy Spica a changé ces derniers temps, avec tous les modérateurs et administrateurs du forum, nous avons décidé de mettre en place 4 sous catégories réservées au GS qui se nomment:

- Général

Dans cette section, nous discuterons de toutes les dernières infos parlant du Spica ainsi que ses nouveautés (ex: un nouveau firmware). Cette section sera une sorte de débat commun entre utilisateurs du Spica. Les questions d'ordre général seront aussi autorisées.

- Aides, Questions & Réponses

Cette section a pour but de réunir toutes vos questions sur le Spica, c'est à dire sur son coté hardware mais aussi software!

Les modérateurs supprimeront tout sujet s'il ne parle pas du Spica, (exemple: comment installer une home alternative ?)

Les membres vous répondront s'ils ont le temps et s'ils ont une réponse!

Tout post sans respect ni formule de politesse se verra fermé, et déplacé dans la corbeille !

-Développement, Rom & Co

Comme son nom l'indique cette section est dédiée au développement du Spica, c'est à dire à tout ce qui touche à sa personnalisation, sa customisation!

On parlera donc des problèmes avec par exemple les lagfix ou autres choses du même milieu.

Vous pourrez donc poser vos questions uniquement sur ces derniers sujets.

- Tutoriaux

Dans cette section, aucune question n'est tolérée, seuls les Tutoriaux et astuces sont acceptés!

Si vous vous demandez pourquoi ça ne marche pas, il est inutile de créer un nouveau sujet : postez votre question directement à la suite du tuto.

Enfin, je rappelle que les règles du forum sont ici : Lien.

Et je rappelle aussi que Les sujets à éviter À TOUT PRIX qui sont :

1) Question de newb : (blabla) : Merci de mettre un titre explicite et de poster dans un sujet existant ( si possible)

2) Quand est-ce que mon Galaxy sera mis à jour vers Froyo/Gingerbread/Icecream/Tartiflette/Cougnou/Autre?: Franchement, tu penses que nous avons une boule de cristal? Sois patient et attends un peu! Si tu ne veux pas attendre, il existe la case bidouille, mais elle t'es déconseillée si tu as le niveau intellectuel de poser la question pour le 1000eme fois sur le forum

3) Au secours/ à l'aide : Merci de mettre un titre explicite et de poster dans un sujet existant ( si possible)

4) Je suis nouveau possesseur du Spica. Que me conseillez vous comme bidouilles ? Par pitié, vous n'avez pas acheté un téléphone pour le bidouiller! Si jamais vous avez des soucis avec et que vous n'avez plus le choix, alors commencez à vous poser la question. N'essayez pas de tout bidouiller avant même de savoir comment votre smartphone fonctionne. Vous avez des éléments de réponse dans ce sujet : Vous pouvez également lire les différents tutos.

5) Spica et après ?: Il n'y a pas de "meilleur" téléphone, juste un qui sera adapté à vos besoins. Poster vos envies et besoins CLAIRS dans cette section dédiée

6) J'ai lu dans le topic X que (blabla): C'est clairement ridicule, postez dans le topic en question alors!

Plein de questions: N'ayez pas peur d'ouvrir 2 ou 3 sujets si vos questions sont intéressantes, on ne vous le reprochera pas!

Tous les sujets de ce genre seront fermés directement. Nous essayerons de vous le faire comprendre gentiment et calmement, mais à force de voir le même sujet ouvert 3 à 4 fois par jour, nous perdons souvent notre patience et devenons de temps en temps impolis. Ne le prenez pas mal et faites un effort la prochaine fois.

Tout manquement à ces règles fera l'objet d'un avertissement. Au bout d'un certain nombre d'avertissements, la personne sera bannie du forum pendant une période plus ou moins longue.

Les sanctions liées au manquement de ces règles sont encore en cours de discussion, mais sont toutefois applicables.

Aidez nous à faire de ce forum un endroit civilisé où tout le monde trouve son compte :

Parce qu'il peut arriver que certains messages passent au travers de la modération, vous avez un lien dans chaque message à gauche de répondre qui se nomme "signaler". Si vous cliquez dessus, un message nous est envoyé et la réaction est très rapide.

Sinon, si vous avez des doutes, vous pouvez contacter les modérateurs du forum ou les administrateurs du site (cf. lien membre dans la barre de navigation du forum) si le sujet est délicat. Si vous souhaitez râler pour x ou y raison, vous pouvez le faire dans la section "votre frandroid" mais pas ici.

Pour votre information, Spadewalk a été promu responsable de la section Galaxy Spica.

Bon surf sur le forum.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa d'avoir voulu faire une section SPICA plus carrée seulement çà la rend nettement moins convivial, je comprend pourquoi que certains(qui ont GS maintenant) disent que la section GS est nettement moins convivial! surement que c'est une question d'habitude mais malheureusement, je doute!

SORRY DAGO! Mais çà a le mérite d'être dit...

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les précédents

certains qui comme moi lisaient les topics en vrac suivant les titres, n'iront plus que dans certaines sections...

j'ai vu que ca fait un moment que c'est organisé de cette manière pour le galaxy S par exemple, il faudrait voir ce qu'ils en ont pensé et comment ils l'ont vécu, perso, trop de sections, c'est pas convivial

je ne suis peut etre pas un forumeur tres actif, mais je trouve que malgres le fait que ca soit bien rangé, c'est plus pénible pour les habitués

par contre il y a un moyen pour faire des balises de titres (et du coup avoir une sorte de filtre, ils sont en train de voir ca sur le forum de PC INpact, exemple ici), qui est basé sur la meme version du forum il me semble ;)

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que vous voulez les gars ...

moi, j'ai du louper quelque chose parce que je n'ai pas vu de demande dans ce sens là et n'en ai fait aucune, tout comme le fait que spadewalk devienne le modérateur de cette section, enfin il me semble que c'est ce qu'il est devenu, la place de Barome qui ne pouvait plus ayant changer portable!

Sinon, il y aurait à mon avis une solution, je ne sais pas si c'est possible sur ce genre de forum, ce serait de garder cette configuration mais en ayant en même temps des menus déroulant de chacun des sujets principaux et que l'on pourrait dérouler les 4(je dis 4 car c'est le nombre qu'il y a) en cliquant sur le titre des menus, comme çà pour ceux comme moi et beaucoup d'autres qui voudraient avoir tous sur une seule page, et bien on l'aurait tout en gardant la config actuel! Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... comme ci-dessous:

- GENERAL

  • sujet 1
  • sujet 2
  • sujet 3
  • sujet x

- Aides questions & Réponses

  • sujet 1
  • sujet 2
  • sujet 3
  • sujet x

- Développement, ROM & Co

  • sujet 1
  • sujet 2
  • sujet 3
  • sujet x

- Tutoriaux

  • sujet 1
  • sujet 2
  • sujet 3
  • sujet x

Comme çà ceux qui voudraient voir tous les sujets, cliqueraient sur les 4 menus et pourraient voir tout en même temps ou cliquer juste sur les menus qu'ils ont envi de voir!

ENJOY...

edit: un peu comme l'explorateur windows ci-dessous:

exemple_forum.jpg

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si quand même il me semble que beaucoup en parlaient, puis y'a surtout eu ce tout petit topic.

*Je soutiens la décision pour Spadewalk si toute fois c'est vrai, il mérite amplement!* :)

Vous inquiétez pas, une fois tout bien rangé -parce que là quand même il manque plein de tutos à replacer etc- çà devient plus clair à lire, mais surtout on peut choisir quoi lire, si on vient rapidement chercher une nouvelle sortie, un passage par Dev', ROM & Co suffira, etc pour les autres, sans.avoir à filtrer parmi une liste. Mais certes, çà devient moins convivial en quelque sorte, mais c'est le prix à payer je pense pour avoir de l'ordre..

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai du louper quelque chose parce que je n'ai pas vu de demande dans ce sens là et n'en ai fait aucune, tout comme le fait que spadewalk devienne le modérateur de cette section, enfin il me semble que c'est ce qu'il est devenu, la place de Barome qui ne pouvait plus ayant changer portable!

Sinon, il y aurait à mon avis une solution, je ne sais pas si c'est possible sur ce genre de forum, ce serait de garder cette configuration mais en ayant en même temps des menus déroulant de chacun des sujets principaux et que l'on pourrait dérouler les 4(je dis 4 car c'est le nombre qu'il y a) en cliquant sur le titre des menus, comme çà pour ceux comme moi et beaucoup d'autres qui voudraient avoir tous sur une seule page, et bien on l'aurait tout en gardant la config actuel! Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... comme ci-dessous:

[...]

peut être un peu du style comme le lien que j'ai mis dans mon post just au dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asser mitiger également pour la nouvelle ré-organisation de la section du spica, ca déroute au début, mais bon ca reste plus rapide a l'usage, moins fourtout quoi ;)

Pour le nouveau modérateur, je ne sais pas qui c'est, et j'ai verifier ICI et apparement ca n'est pas Spadewalk....

Groupe :Membres

Messages :1381 (6.68 par jour)

Plus actif dans :Général (930 messages)

Cordialement Densss

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'équipe de modération a donc laissé le rôle de responsable à Spadewalk qui aura ses droits très prochainement.

Nous sommes en train de ré-organiser votre section, des bugs peuvent survenir, c'est normal.

Merci de votre compréhension

dago

Pour toutes questions, contactez moi par MP, merci

si c'est a la même vitesse que pour barome, il les auras pas avant debut mars ses droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si quand même il me semble que beaucoup en parlaient, puis y'a surtout eu ce tout petit topic.- beaucoup en parlait mais aucune vrai demande n'a été faite ni même de vote!

*Je soutiens la décision pour Spadewalk si toute fois c'est vrai, il mérite amplement!* :) - même si il mérite, un vote aurait¨été mieux!

Vous inquiétez pas, une fois tout bien rangé -parce que là quand même il manque plein de tutos à replacer etc- çà devient plus clair à lire, mais surtout on peut choisir quoi lire, si on vient rapidement chercher une nouvelle sortie, un passage par Dev', ROM & Co suffira, etc pour les autres, sans.avoir à filtrer parmi une liste. Mais certes, çà devient moins convivial en quelque sorte, mais c'est le prix à payer je pense pour avoir de l'ordre..

- plus clair pour les tutos, et les développements & ROMs, oui çà je l'accorde! Mais pour le reste, quel différence vois tu? et quel différence, il y a réellement entre le Général et les aides, d'ailleurs les cours et même les thèmes, je les aurais plutôt placé dans les tutos! voir les thèmes dans le développement.

de plus je regardes ce message (remis ci-dessous) sur le lien que tu as mis et je me dis que ce qu'il disait lui à propos du forum avant et bien çà recommence déjà, je viens de le voir avant de taper ce message, un peu différemment, je l'accorde mais pas mieux!

+1, j'y passe plus à cause de ça, c'est assez soûlant de répondre aux même questions 3 fois dans la journée et les sujet intéressants se retrouvent dans les 2 eme voir 3 eme pages.

déjà si on pouvait avoir des menus déroulants comme je l'ai marqué plus haut, et aussi fusionné le général avec les aides, je crois que ce serait plus clair...

Salut...

edit: le général, c'est aussi des aides ou des questions, à la limite que les aides soit toutes les aides résolus et explicitement surtout! parce que sinon çà ne sert pas non plus. alors là pourquoi pas, mais sinon, çà n'a aucun intérêt.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je trouve le dispositif de ces section parfait ! Je m'y retrouve bien avec les bons topics aux bons endroits ainsi que toutes les questions que l'on voit agréablement.

Quand ils auront fini de passer les 100 pages et rangé tout ce qu'il faut et supprimé les topics avec des questions vieilles comme l'emeraude, ce sera parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'a payé combien pour écrire çà?;) avec Kyojin, vous devez être deux à réellement apprécier cette restructuration! l'idée de départ n'est pas mauvaise en soi! Juste l'interaction entre les menus qui me plaît pas qui enlève cette convivialité légendaire de ce FORUM! Le même genre avec des menus déroulants comme préciser par moi & Thornoriac plus haut style explorateur Windows, aurait fait de ce Forum, THE FORUM! à ne pas louper...

ENJOY....

edit: je sais que j'insiste mais quand même, çà vaudrait le coup!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy: Qui sait qu'aucune demande n'a été faite? peut-être que çà s'est passé par MP.

Pour le RdS, notre cher Rital va bientôt partir pour un nouveau tél, Yoshi74 est déjà RdS de la section Achats/Ventes, et barome est parti pour le GS, réorganiser des élection aurait pris encore plus de temps, et là encore faut savoir, car les gens se plaignaient qu'il n'y avait toujours pas de RdS ici, et faire des élections n'aurait que retardé les choses je pense.

J'avoue que pour "Général" et "Aide, etc.." il n'y a pas de différence radicale, mais bon, on va dire que la partie "Aide", çà sera un peu comme le topic de support pour CM qui a été créé par DevilDan, sauf que là çà sera pour toutes ROMs/Configs (ex. Mon téléphone est en bootloop après avoir fait ceci, comment puis-je faire?), alors que la partie Général sera pour des questions plus générales et moins critiques/urgentes (ex. où puis-je trouver et installer le clavier HTC_IME compatible avec mon Spica en CyanogenMod, etc...).

Enfin bon, il est clair que tout le monde ne peut pas être content de n'importe quel changement qu'il puisse y avoir, et que ce n'est probablement pas la meilleure solution, mais avec un peu de temps on s'habitue, comme j'ai dit (ou pas?) c'est bien pratique sur la partie GS bien que sûrement moins "convivial", par exemple ayant de moins en moins de temps de passer sur le fofo, je peux très bien aller vite fait sur la partie "Dev' ROM & Co" du GS voir les nouveautés des ROMs (ex. CM7) dans le métro le matin, sans avoir à chercher les topics voulus puisqu'ils sont déjà "filtrées".

Edit: On ne m'a pas payé pour çà, et je ne suis pas "fana" de cette solution, je viens juste de dire que c'est probablement pas la meilleure solution, mais il est quasi impossible d'arriver à satisfaire tout le monde donc bon.. puis ce que je comprends pas c'est que cette "restructuration" a été annoncée par barome le 18 décembre, soit presque 2 mois de maintenant, il aurait peut-être fallu s'y opposer à ce moment là.

Je pense que c'est juste "la peur du nouveau", c'était comme çà quand le fofo a migré sur IPB avec un nouveau design (du moins pour quelques uns), et maintenant tout le monde s'est habitué...

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je trouve le dispositif de ces section parfait ! Je m'y retrouve bien avec les bons topics aux bons endroits ainsi que toutes les questions que l'on voit agréablement.<---Plus agréable a partir d'un téléphone portable en tout cas ;)

Quand ils auront fini de passer les 100 pages et rangé tout ce qu'il faut et supprimé les topics avec des questions vieilles comme l'emeraude, ce sera parfait ;) <--- idem il y a vraiment du ménage a faire car la des topics trés ancien resorte et ca risque de faire le binze avec les particularités a n'appliquer que pour la version 8.3

PS : VA FAIRE TES DEVOIRS !!!!!!!!!!! LoooooooooooL :)

Enfin bon, il est clair que tout le monde ne peut pas être content de n'importe quel changement qu'il puisse y avoir, et que ce n'est probablement pas la meilleure solution, mais avec un peu de temps on s'habitue, comme j'ai dit (ou pas?) c'est bien pratique sur la partie GS bien que sûrement moins "convivial", par exemple ayant de moins en moins de temps de passer sur le fofo, je peux très bien aller vite fait sur la partie "Dev' ROM & Co" du GS voir les nouveautés des ROMs (ex. CM7) dans le métro le matin, sans avoir à chercher les topics voulus puisqu'ils sont déjà "filtrées". <--- idem pour la satisfaction global des forumeurs, quoiqu'il en soit il fallait vraiment faire des sections et comme dis pour le rital, c'est plus agréable comme navigation a partir d'un téléphone portable

Et sinon, bon courage, peut etre ménage a Spadewalk notre nouveau responsable de section futur alors ;)

Spicawalk ca aurait presque pu le faire LoooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour "Général" et "Aide, etc.." il n'y a pas de différence radicale, mais bon, on va dire que la partie "Aide", çà sera un peu comme le topic de support pour CM qui a été créé par DevilDan, sauf que là çà sera pour toutes ROMs/Configs (ex. Mon téléphone est en bootloop après avoir fait ceci, comment puis-je faire?), alors que la partie Général sera pour des questions plus générales et moins critiques/urgentes (ex. où puis-je trouver et installer le clavier HTC_IME compatible avec mon Spica en CyanogenMod, etc...).

En gros c'est ça, ça évite entre autre d'avoir des topics d'aide à rallonge..

Et sinon, bon courage, peut etre ménage a Spadewalk notre nouveau responsable de section futur alors ;)

Spicawalk ca aurait presque pu le faire LoooL

Spicawalk.. lol ^_^

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...