Jump to content

[Résolu] HTC desire reçu, que faire ?

Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Deuxième sujet sur ce forum, le premier m'ayant permis de choisir le HTC Desire que je devrais avoir demain après-midi ! Me voici donc dans l'univers d'android et toutes les possibilités que cet OS m'offre !

Seulement je suis un peu perdu dans tous ces tutoriaux et tous ces nouveaux termes. Le root, le flashage, les radios, etc... ça me parle pas beaucoup ^^ je parcours cependant le wiki et les tutos en essayant de relier les trucs.

Mais j'avoue qu'une aide me serait bien utile, ainsi que quelques conseils...

Que faire donc à la réception ? Le mettre à charger, installer le logiciel fournis ? Là par exemple certains tuto demandent de l'installer, d'autres non.

Ensuite, y-a-t-il des choses "impératives" à faire ? Je suis chez orange, donc je vais avoir droit à la rom orange. Donc un truc "impératif" j'imagine que ce serait passer en rom d'origine ^^.

Il y a aussi la question des cartes uSd avec la "goldcard", là aussi j'ai pas tout compris... A quoi ça sert, est-ce impératif à faire, la carte transformée en goldcard doit-elle être la seule à utiliser dans le portable (pas possible de la remplacer par une autre carte par la suite ?), etc...

En gros, j'aimerais un petit récapitulatif des choses possibles à faire, et dans quel ordre ?

Si la question a déjà été posée, n'hésitez pas à poster directement le lien du sujet, j'ai pas trouvé :/

Edited by Comatoz

Fais-toi la main en suivant le tuto pour passer en ROM d'origine (officiel HTC) :

En plus la section Q&R devrait t'être d'une grande utilité puisqu'ils explique pas mal de chose. Ensuite rootage avec Unrevocked ( http://mountainview.frandroid.com/topic/14785-maj-tuto-flasher-un-recovery-permanent-au-choix-avec-unrevoked/ ) et installation d'une rom alternative : enfin si tu veux. Ça peut être une bonne idée de passer à une radio assez récente : puisqu'elle est facteur de l'autonomie que tu auras (nécessite le recovery qui est installé avec unrevocked).

Ensuite petit plus pas désagréable : changement du HBOOT, en passant en OFF la sécurité du téléphone (appelé S-OFF) mais franchement à faire à la fin quand tu es sûr de toi.

PS: pour répondre un peu à tes questions moi par exemple j'ai fait ça :

Rootage du téléphone avec unrevocked -> Installation de pleins de rom -> Installation de Radios les plus récentes -> S-OFF du téléphone

en me passant de goldcard jusqu'à présent.

Edited by Sylde

Si tu viens de chez orange, première chose c'est de passer en rom de base...

Suit bien les tutos (généralement tout ce qui est important est épinglé)...

Ensuite, tu teste un peu tout ça voir si ça te plait...

Si, oui t'en reste là ^^

Sinon... bah il faudra te choisir une rom, mais ça tu verra plus tard ^^

Salut à vous deux !

bon, vous êtes d'accords tous les deux sur un point: le passage en rom officielle :)

Je vais donc tester ça demain, avant de me plonger vraiment dans toutes les histoires de rom etc...

Merci pour les conseils ! si j'ai une question assez générale je reposterai ici, sinon je vais essayer de poster dans les sujets correspondants ;)

La goldcard ne sert qu'en dernier recours, si t'a vraiment bousillé ton desire (logiciellement hein, ça réparera pas un écran cassé). ça te servira a flashé une RUU( c'est a dire la rom de base orange que tu a maintenant) afin de restaurer ton desire pour pouvoir le renvoyer en garantie ou juste pour réparer tes bourdes.

Moi j'ai un Desire nu donc j'en aurais jamais besoin mais je te conseil de faire une goldcard et la garder dans un coin au cas ou t'en aurais besoin un jour.

je te conseil de faire une goldcard et la garder dans un coin au cas ou t'en aurais besoin un jour.

Tu peux la laisser dedans si tu een a pas d'autres ;)

salut à vous deux !

ah, donc c'est une sorte de bouée de secours ? Mieux vaut que je la fasse dès demain, pour ensuite laisser la carte dedans et plus y toucher ? Ou je peux attendre ?

J'ai déjà une carte uSD de 4 Go, je sais pas si ce sera suffisant, je pense en prendre une de 8 ou 16 Go histoire d'être tranquille, mieux vaut que je fasse une goldcard avec celle de 4Go ou celle que j'acheterai ?

Aussi: LaGaufreQuiParle tu évoques la restauration du Desire, c'est genre une remise à 0 en sortie d'usine comme sur les PC ? Je m'étais demandé comment ça se passait pour le SAV justement... S'il y avait besoin de réinstaller soi-même une rom orange avant l'envoie ou s'il y a un système spécial dans le téléphone ?

Edited by billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Bah ce système spécial c'est le fait de reflasher une RUU c'est a dire une rom officielle non retouchée qui te permettra de renvoyer ton desire en garantie si besoin. Y'a un exellent tuto pour faire ça. Il est en première page c'est le tuto repasser en ROM D'origine. T'a qu'a choisir ton RUU correspondant et suivre les instruction du tuto.

Pour la carte sd j'ai lu que y'en a certaines qui sont compatible pour faire une goldcard, mais je ne me rapelle plus ou j'ai lu ça. HOM3R t'aidera pour ça ;)

Edited by billcat74

Perso j'ai utilisé une GC quand j'ai fait un USB Brick... :( mais c'est tout, tu peux la faire même avec un HTC cramé... pas de soucis donc la faire avant, je vois pas....

Par contre, oui tu peux la faire et la placer dans ton tel, ca coute pas cher et c'est pratique....

je te conseil de faire une goldcard et la garder dans un coin au cas ou t'en aurais besoin un jour.

Le problème c'est que c'est en faisant comme ça que dès qu'une mise à jour OTA est disponible les gens se jettent dessus en oubliant de remettre leur goldcard et là... c'est le drame.

bonjour à tous

ça y est, Desire reçu, belle petite bêbête :)

Alors, j'ai lu le tuto pour passer en rom d'origine (je vais me contenter de ça, le rom custom attendront), et j'ai encore une petite question: une goldcard, il y en a une seule par téléphone ? Par exemple, si demain je m'achète une nouvelle carte SD, et que je veux m'en servir de goldcard, faut pas que ce soir je transforme celle que j'ai déjà en goldcard, n'est ce pas ?

En fait je voudrais que la carte défénitive soit également ma goldcard, pour éviter un quelconque problème lors d'une mise à jour OTA (genre...un oubli passager et une mise à jour trop vite acceptée ^^).

En parlant de carte SD, vaut mieux que je prenne quoi comme taille ? 8 ou 16 go ? sachant que je vais mettre peu de musique, et pas mal d'applications (je sais pas du tout combien d'espace ça peut prendre une appli)

En passant je vous remercie tous de m'avoir répondu !

Le fait de faire une goldcard c'est modifier les premiers bits de la carte sd pour qu'ils soient reconnus d'une certaine manière par le téléphone. Donc pas de problème pour le faire sur toute tes cartes sd mais fait le quand il n'y a pas de donnée: j'ai tenté une fois et en n'étant pas trop à ce que je faisais, ... => j'ai du formatter la carte et perdre les données (mais bon je suis coupable, j'aurais du faire une sauvegarde des données et encore plus des bits qu'on écrase dans la manip de la goldcard)

Ben un application à tendance à prendre 2 à 5 Mo (pour les plus costaude) et si c'est un jeu ça va jusqu'à 25, 30 Mo. Plus tes musiques (moi j'en ai pour 8 Go de musique donc j'ai du craquer pour une carte sd 16 Go, mais ça dépend de ta quantité de musique.

ok, merci des précisions, je pensais que c'était une modification spécifique au téléphone et unique, donc pas renouvelable.

Bon, 8 Go devraient suffire, j'ai un déjà un baladeur pour ma musique, c'est surtout pour les sonneries et quelques albums que je veux un truc pas trop petit, mais si les appli prennent si peu de place, ça me va :)

Alors, j'ai un peu cherché sur cet A2SD, et je suis tombé sur ce lien qui indique comment installer A2SD sur une rom officielle (parce qu'il me semble que ce sont normalement les rom custom qui possèdent A2SD ?). D'après mes maigres connaissances, c'est un tuto de root. Est-ce que rooter c'est compatible avec "mettre la rom d'origine" (tuto de Minishlink) ? Y-at-il des contrindications ? (au root et à l'utilisation de A2SD ?)

Edited by billcat74

A ma connaissance, il n'y a pas a être sur une rom custom pour avoir l'a2sd, c'est juste un fichier que tu flash par le recovery je te le cherche tout de suite.

EDIT: Voila clique sur ce lien et télécharge le fichier, n'oublie pas de copier tous les fichiers de ta sd avant de partitionner car cela effacera tout ce qu'il y a dedans. Ensuite tu remet tous tes fichiers dans ta sd et tu flash le fichier de darktrmor

A2SD Darktremor

Edited by billcat74

Bonsoir à tous !

j'ai passé mon desire en rom officiel, aucun problème. J'attends finalement pour faire le root, car je n'en vois pas l'utilité finalement (à part A2SD, mais je n'ai pas installé tant d'apps que ça).

En tout cas merci à tous pour vos réponses, vous avez été très sympa ! :)