Aller au contenu

Supprimer le signal sonore lorsque l'appareil est entièrement chargé

Recommended Posts

Bonjour. Je ne trouve pas le moyen de supprimer l'avertisseur sonore ou vibreur lorsque la batterie est entièrement chargée... C'est un peu ennuyant d'être réveillé pour apprendre que la batterie est pleine... Je cherche également à supprimer, lorsque je fais une demande Google, les anciennes demandes qui viennent automatiquement... si jamais...

Merci pour votre aide.

... C'est un peu ennuyant d'être réveillé pour apprendre que la batterie est pleine...

Je confirme : Rien de plus désagréable en pleine nuit !!!

En fait, ce qui serait sympa c'est de pouvoir supprimer ce son en début et fin de charge. Inutile au branchement, on visualise l'icône batterie qui change et / l'allumage de l'écran...

• Like 1

En même temps c'est pour sauvegarder la durée de vie de la batterie de ton téléphone, c'est même pour cela que je ne recharge jamais la batterie en pleine nuit, j'ai le sommeil lourd :P, et je préfère être réveillé que de me retrouver avec une batterie morte et qui dure qu'une aprem. Après c'est un choix.

Ce type de batterie adore les charges prolongés :lol:

En fait les batteries Li-ion ne sont pas affectés par l'effet mémoire comme les ancienne batterie, qui déjà est une bonne chose, mais se dégrade plus rapidement avec de longue charge, même si vous êtes a plat, il faut préféré de courte charge.

Modifié par willymdv

Ou mettez le en mode vibreur..

En même temps p'tetre que j'ai mal compris mais je vois pas la relation entre une notif' et la préservation de durée de vie de la batterie. Cette notif' est juste un truc rajouté par Samsung avec la surcouche TouchWizz pour notifier le fait que la charge est arrêtée et que le chargeur peut être débranché; sur les autres Androphones, la notification n'y est pas mais c'est pas pour autant que les batteries sont endommagées.

Ce type de batterie adore les charges prolongés :lol:

En fait les batteries Li-ion ne sont pas affectés par l'effet mémoire comme les ancienne batterie, qui déjà est une bonne chose, mais se dégrade plus rapidement avec de longue charge, même si vous êtes a plat, il faut préféré de courte charge.

Tu as des sources la dessus stp ?

C'est bien joli toutes ces explications, mais :

- cette notification me réveille pour pas grand chose,

- en mode vibreur je ne me réveille pas lors de la réception d'un sms ou d'un appel,

- ne pas le charge la nuit est plutôt difficile lorsqu'on est pas à la maison du matin à tard le soir !

C'est une histoire de chat qui se mord la queue !!!

Il n'y a plus ce phénomène de surcharge avec la 2.2.1.

D'ailleurs dans le mode d'emploi, il est marqué qu'on peut laisser le SG branché jusqu'à une semaine ....

Maintenant pour le signal sonore, je crois qu'on ne peut malheureusement rien faire, car il n'y a aucune option !

désolé vincesonata ^^, c'est le fait de chercher les infos sur google aussi alors que tu pouvais le faire, ma source à l'origine sont mes études.

Edit : stephh, dans mon mode d'emploi, je n'ai pas trouvé ce que tu mentionnes, mais l'inverse :

Lorsque la batterie est entièrement chargée (l'icone de la batterie ne bouge plus), débranchez le chargeur de l'appareil, puis de la prise de courant. Page 13

Où as tu vu cela ?

Apophis29, tu ne croises pas de prise usb de la journée ?

Modifié par willymdv

Et si tu allais dans Paramètres > Son > Volume et que tu baissais/coupais le volume des notifications, non? Je sais pas si celle-là en fait partie.

Pour les entrées si c'est sur le navigateur tu as une option "effacer l'historique" en bas de la liste qui s'affiche.

Modifié par Kyojin

Tu as essayé au moins voir si çà mets aussi les SMS en silencieux?

'Fin après faut pas faire des sacrifices quoi.. ou alors attendre CM qui est une ROM sur base Android pur donc pas de notification de ce genre. ;-)

*p'tetre que si ton tél est root tu voudrais remplacer le son de notif par un truc silencieux, ou alors le supprimer x)*

Je viens de faire un test et plus aucun son ne passe pour la mise en charge, mais plus rien non-plus pour les sms...

Sinon, concernant une rom alternative, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée pour si peu !

Il me semble avoir déjà essayé de supprimer le son utilisé pour le fin de charge, mais celui-ci revient au démarrage suivant. Peut-être m'y suis-je ml pris ou bien avais-je supprimé le mauvais fichier...

Edit : Même si je met le son de notification à "discret", la sonnerie de mise en charge passe toujours

Re-Edit : Je viens de renommer le fichier "Charger_Connection.ogg" dans "system/media/audio/ui"et refais un redémarrage dans la foulée : Plus de son à la connexion du chargeur.

Je repasserai par là si le son est aussi coupé (inexistant) lors de la fin de charge

Modifié par Apophis29

Oui mais CyanogenMod n'est pas "une" ROM alternative, c'est "la" ROM.

Bref, pour le fichier, si tu es root normalement c'est OK, çà m'étonnerait que le fichier revienne par lui même au boot s'il est bien supprimé, pis pour "l'identité" du fichier, ce sont donc des .ogg, on peut donc les écouter pour identifer lequel faut supprimer. Je suis sous ROM custom et je crois que les notif's etc ont été modifiés, donc je peux pas savoir si çà correspond exactement à un firmware original. :(

Edit: Si c'est le même son normalement çà doit être nickel chrome zinc cuivre etc etc :P.

Modifié par Kyojin

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...