Aller au contenu

Recovery et all to ext2


Recommended Posts

salut à tous ,

voila j'ai reflasher mon spica avec la CM one package de l'It4lien ,

tout bon jusque là aucun souci , seulement je voudrais un spica qui soit fluide donc je decide de mettre le fichier zip fourni (all to ext luismaf update V8) dans la microSD , j'ai pris soin de vide completement ma carte sd avant , histoire de repartir a zero avec le tel.

je vais donc dans le recovery pour dezipper le dossier , (je choisi "apply update from .zip file on sd")

et là il me dit les choses suivante : E:can't mount /dev/st16

E:can't mount SYSTEM:

E:failure at line 11:

installation aborted............................................................:(

donc voila , alors je voudrais demander , what is the problem ? , faut il faire quelque chose de special pour beneficier du "all to ext2" ?

coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le dezipper ... tu fais la même manip' que quand tu as installé CM mais sans Wipe ... :P et vérifie qu'il c'est bien copier, par moment ça ne copie pas bien le fichier. ;)

comment ça wipe ? , je n'ai pas utilisé de wipe quand j'ai installé CM , c'etait un one package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le dezipper ... tu fais la même manip' que quand tu as installé CM mais sans Wipe ... :P et vérifie qu'il c'est bien copier, par moment ça ne copie pas bien le fichier. ;)

Je crois qu'il faut pas faire attention à ce qu'ils disent quand ils disent qu'ils essayent de le dézipper, c'est le deuxième que je vois marquer çà ce soir, je crois qu'ils s'expriment mal et qu'ils veulent juste dire qu'ils ont voulu l'installer via le recovery!

Sinon pour le problème, comme le dis Yoshi, vérifie que le fichier a bien été collé sur ta carte! Autre chose, tu n'avais pas besoin de tout éffacer sur ta carte sauf si elle était pleine à craquer!

Encore autre chose, as tu vraiment fait un truc dans ce style (je choisi "apply update from .zip file on sd"), parce qu'il y a une autre ligne un peu ressemblante style "Apply any from SD", et pour moi, c'est celle là qu'il faut prendre! Regardes l'image ci-dessous même si le recovery est un peu différent et tu comprendras ce que je veux dire. tu dois prendre la ligne souligné en vert et pas celle du dessus, je te rappel que ton recovery doit être un peu différent!

100815060747448786569105.png

ENJOY...

100815060747448786569105.png

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,

Franzyroy , oui je m'étais mal exprimé , je parlais de l'a dézipper avec le recovery , et j'ai bien pris la ligne que tu as montré "install any zip from sd" chez moi... le probleme est la... ,j'ai même remis le fichiers sur la sd , rien a faire .

et le probleme est là au démarrage du recovery ,comme dit khancyr , quand je rentre dans le recovery j'ai un message d'erreur "E:can't mount /dev/st16" (no such file or directory)

je vois pas d'ou ça peut venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ,

Franzyroy , oui je m'étais mal exprimé , je parlais de l'a dézipper avec le recovery , et j'ai bien pris la ligne que tu as montré "install any zip from sd" chez moi... le probleme est la... ,j'ai même remis le fichiers sur la sd , rien a faire .

et le probleme est là au démarrage du recovery ,comme dit khancyr , quand je rentre dans le recovery j'ai un message d'erreur "E:can't mount /dev/st16" (no such file or directory)

je vois pas d'ou ça peut venir....

je crois que c'est un probleme de création des partitions qui arrive quand t'installe la CM .sa met déja arrivé et j'avais tout réinstaller.essaye de remettre la CM , sa réglera peut etre ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait la manip avec la CM que tu as proposé , mis sur la sd , appliqué "apply udpate from .zip" depuis le recovery eeeeeeettttt (je parle pour installer la CM)

"E: can't format SYSTEM:"

"E:Failure at line 5:"

format SYSTEM:

Installation aborted

bon je crois que je vais abandonner , tant pis je reste sous .rfs

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...