Aller au contenu

Quels sont vos téléphones / accessoires / dérivés les plus pourris...


androvic

Recommended Posts

Donc pour moi :

- Philips Fisio 625 : Le premier téléphone... rien à dire... j'étais aux anges :) (même avec mes 150 sms par mois, qu'aujourd'hui je crame en 1 jours !!)

- Sagem MyV 55 : Coool, de la couleur. Punaise, on peut même changer le fond écran, s'envoyer des photos et des sons "gratuitement" par infrarouge !!!

- Sharp 550SH : L'écran était sublime, les couleurs ressortaient vachement bien, l'appareil photo était niquel.

- Sony Ericsson W810i : Un téléphone qui fait également baladeur mp3 ! Qu'est ce qu'il m'a servit pendant les transports. Malheureusement, une chute dans les toilettes lui a été fatale !

- Sony Ericsson W910i : La même chose qu'au dessus, mais en mieux... Par contre, les reboot intempestifs m'ont assez vite énervé...

- Samsung Galaxy (I7500) : Le premier tactile entre mes mains. Le premier mobile Android de chez Samsung. Le GPS c'est top cool, navigation web, youtube... Genial quoi ! Malheureusement, Samsung ne suivra aucune mise à jour... Heureusement que des projets open source font leurs apparitions.

- HTC Desire : Téléphone acquis il y a une semaine.... pour le moment je suis comblé... J'hésite encore à le bidouiller comme mon Galaxy (installation de ROM...) mais pour le moment, j'en suis totalement satisfait !!!

Pour ma part, je n'ai donc pas eu de téléphone pourris... j'ai toujours été assez satisfait de mes mobiles. Quoique, le w910i me saouler quand même énormément :) !

Modifié par ineedmoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- Nokia 5110: Mon tout premier, que j'ai d'ailleurs toujours dans un tiroir :)

- Ericsson T28: Assez fun à l'époque B)

- Nokia 3310: Mythique !

- Nokia 3510i: Mon premier écran couleur, indestructible (testé et approuvé :P )

- Nokia 7250: Je le trouvais super classe en brun :D

- Sharp GX25: Je surkiffait carrément !

- Nokia 6280: Le premier qui m'a fait jeter mon baladeur mp3, plus besoin :P

- Sony Ericsson w910i: Un pur bonheur pour la musique ! Mais totalement naze niveau solidité et fiabilité...

- Nokia 5800: Je l'utilise encore de temps à autres, les haut-parleurs externes sont juste géniaux (comparé à la moyenne de ce qui se fait maintenant...)

- HTC Hero: Premier sous Android, premier smartphone, radical changement !

- Et l'actuel HTC Desire :D

Globalement, je n'ai jamais été déçu.

Peut-être par le w910i qui était rempli de beugs et très peu solide, et le 5800 qui avait eu un jour la bonne idée de changer mon code PIN tout seul comme un grand lors d'un reboot. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là !

Longues listes de téléphones...

Je ne peux vous dresser la liste des miens.

Juste vous donner, peut-être, le plus mauvais que j'ai connu. Mais vous verrez que c'était bien avant l’avènement du smartphone...

Donc, le premier fut un Motorola (le nec plus ultra du moment) en, euh, 1993, je crois.

Le plus mauvais de tous ceux que j'ai eût jusqu'à aujourd'hui : le phillips fizz (avec micro escamotable).

Mais je vous parle d'un temps...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'instant je vous bats tous pour mon premier phone:

Nokia 3110 :P alias "le fer à repasser"

http://en.wikipedia.org/wiki/Nokia_3110

Aucun soucis avec si ce n'est qu'il fallait de grosses poches. A l'epoque ça ne servait qu'à téléphoner et ça le faisait bien.

Ensuite un Ericsson A1018

Plus compact mais très epais, avec des touches en plastique mou et des faces de couleurs interchangeables :P

Pareil, on ne faisait que téléphoner avec, le son était un peu meilleur qu'avec le 3110.

Suivra un Sony CMD-Z7!

Celui-là je l'adorais !!

Léger, compact, stylé et ergonomique avec sa molette latérale. C'est aussi le premier téléphone sur lequel je pouvais lire mes mails (si si en POP3 via le GPRS)

Il peut paraître fragile mais i la bien tenu le choc, il a même une fois fais un tour dans l'eau (dans une rivière dans la poche du pantalon) et après séchage a refonctionné normalement!

J'ai remplacé le Sony par un LG G5300

Mon premier ayant un ecran couleur. Design un peu flachy, quelques applications java. Robuste dans le temps, mais basique lui aussi.

Retour chez Sony ou plutot Sony-Ericcson maintenant avec un SE V800

Un gros basard que j'appréciais surtout pour la taille du clavier. Un des premiers appareils à permettre la visio en 3G. Mais comme c'etait le tout début de la 3G je n'ai jamais pu ne serait-ce que tester. L'optique de l'APN qui pivote etait vraiment un truc pratique à l'usage. Pas de soucis non plus à déclarer, je faisais surtout voix+SMS avec.

Ayant marre du gros V800 j'ai ensuite pris un Samsung U600.

J'adore toujours autant son design, la légèreté et la finisse de ce téléphone. Peut--être un peu fragile, le slider donne rapidement un peu de jeu mais rien de vilain. Il tourne toujours aujourd'hui (je l'ai donné à madame). Ce qui m'a principalement énervé sur ce téléphone c'est la gestion des accusés de réception des SMS: il traite ça comme un SMS à part entière que l'on reçois... n'importe quoi. J'ai aussi eu ma première déception Samsung quand j'ai voulu tenter d'utiliser leur logiciel pour synchroniser le téléphone avec mon PC. C'etait une m##e pas possible.

Malgré ça j'ai rempilé avec un Samsung Galaxy GT i7500

J'ai découvert Android avec ce téléphone qui a l'époque était considéré comme haut de gamme. J'ai naïvement cru que le fait que ce soit Android affranchirai des problèmes de mise à jour par le fabricant. Malheureusement on a vite compris que Samsung n'allait pas suivre le truc et heureusement on a pu compter sur le boulot de la communauté pour faire vivre ce téléphone. Mais il est quand même assez limité niveau perf, malgré certaines qualités indéniables (ecran AMOLED, 8Go de mémoire interne, APN de qualité, etc)

Dernier en date: Motorola Defy

Pour l'instant rien à redire à part le problème connu du haut-parleur que lache (mais rapidement remplacé par le SAV Orange).

Son plus gros défaut: le verrouillage de Motorola sur le bootloader, on espère un déblocage (officiel ou non), en attendant on a quand même du 2.2 annoncé et qui circule déjà. Le téléphone en lui même me satisfait entièrement: format compact, bon ecran, perf au rendez-vous, ça change du Galaxy !

Au bilan: je pense que le seul que je pourrais regretter d'avoir acheter c'est le Galaxy i7500 (qui est finalement le seul que je n'ai gardé qu'un an).. même si grace à lui j'a pu découvrir Android.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pire gsm : Nokia 5530 : écran résistif étroit. En fin 2009 ça fait tache. Symbian en tactile cette blague. Reboot du téléphone sans raison.

Mon 2ème pire : HTC Magic : Android 1.5 Pas de suivi de la part d'htc. Pas capable d'envoyer des sms avec des caractères spéciaux. Processeur et puce graphique honteuse pour un smartphone à 400€ en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update, j'en avais oublié un bon morceau dans ma liste ! XD

1. Nokia 6150, mon premier téléphone ! (SNAKES ! Mon premier jeu mobile ! Je l'ai eu tardivement mais je l'ai eu XD)

2. Nokia 3310, celui là, je pense que presque tout le monde l'a eu ^^

3. Ericsson T28, celui là était marrant avec sont clapet style ouverture automatique

4. Motorola V66, rien à dire dessus... le pire de tous mes téléphones, j'avais l'impression de régressé avec celui là...

5. Nokia 8910, LE PLUS COOL de tous mes téléphone pour l'époque xD

6. Nokia 6680, mon premier téléphone en visio !

7. Samsung P400, premier Samsung, celui là était solide !

8. SonyEricsson, w580i, je l'avais dans une couleur que presque personne n'avait ! (Gris et bleu turquoise sur le dos)

9. Samsung Player Addict, Premier Smartphone, Samsung c'est bien mais windaub 6.5 c'est nul !

10. Iphone 3Gs, je l'avais oublié celui là, vu que c'est mon père qui l'utilise, j'oublie parfois que c'était le mien d'abord XD

11. HTC Hero, celui là, je vais le gardé longtemps XD

12. Motorola Defy, second Androphone, un cado ! ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a mon tour. Moi j'ai eu l'ancien Samsung SGH-E300 de mon père pendant quelques jour en attendant mon Optimus One, Une bombe :emo_im_lips_are_sealed:

On peut meme pas voir les messages envoyer par contre de bon jeux :) ^^

Androvic peut témoigner, il l'as vu des ses propres eux. Mdr

Modifié par Ace-Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un Nokia B415, mon tout premier mobile j'avais 16 ans j'en ai 33 autant dire qu'il date, c'était d'ailleurs la naissance de la téléphonie mobile, grande révolution il n'y avait évidemment pas d'internet, on ne l'imaginait même pas.

Ce Nokia a un écran monochrome vert 3-4 lignes, bien sûr sans browser internet puisqu'inexistant et de toute façon son écran n'était pas fait pour, la couleur n'existait pas non plus c'était le tout début de la téléphonie mobile, il m'en fallait absolument un mordu depuis toujours d'informatique et télécoms !

Je l'ai gardé quelques années et un de mes meilleurs souvenirs avec : son jeu de serpent ! Sans doute le premier né ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Ericsson T28, celui là était marrant avec sont clapet style ouverture automatique

OMFG, merci pour m'avoir rappelé le nom de ce téléphone ! Le clapet s'est déboîté au bout de 5-6 mois, depuis j'ai dis "Byebye" à Ericsson (puis SonyEricsson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier téléphone portable dans ma famille : Ericsson A1018

Les coques interchangeables étaient sympa. J'avais 10 ans à l'époque et j'étais assez fasciné :lol:

Sinon pour moi :

Nokia 3510i : surnommé par mes proches "la cabine téléphonique", ce qui m'énervait assez à l'époque! J'en ai été cependant satisfait et il n'a jamais eu de problème. Je me le suis fait voler

Sony Ericsson T610 : je l'ai adoré. Je le trouvais très stylé et il me satisfaisait complètement. Seul souci dérangeant : Le joystick a eu des problèmes au bout d'environ 8-9 mois

Samsung D600E : j'adorais son look et il a bien fonctionné pendant longtemps. D'ailleurs, c'est toujours le cas, mis à part la batterie qui aujour'dhui ne tient pas plus long qu'un smartphone :P (normal vu l'âge qu'il a)

Sony Ericsson k850i : du haut de gamme quand il est sorti. Tout le monde le trouvait gros mais il m'a totalement satisfait, surtout son appareil photo juste incroyable avec flash xénon que j'utilise encore de temps en temps pour immortaliser des moments de vacances :)

HTC Wildfire : de l'entrée de gamme (étudiant oblige) mais qui colle très bien à mes besoins et m'offre une agréable première expérience Android.

Le prochain : ???? je ne sais pas encore mais à 95% sûr que ce sera sous Android! Les 5% restants parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On replonge dans les souvenirs lointains:

- Ericsson A1018: hyper gros mais costaud, c'etait deja la lcasse d'avoir un portable a l'epoque...

- Nokia 8210 : super mignon, tout rouge, j'adorais

- Ericsson T28: j'adorais le systeme de clapet, et y'avait tetris!

- Nokia 3100: et la couleur fut parmis nous.

- SE K700: mon premier photophone,

- SE K750 : remplacant du précédent, un de mes tel préférés

- Samsung E730 : grosse deception : joli mais autonomie pourrie

- Samsung E900: sympa mais toujours ce pb d'autonomie

- SE K550: un de mes preferes, petit mais efficace, seul defaut les touches qui faisaient mal au doigts a force d'envoyer des sms!

- Iphone 2g : je l'aimais bien, mais il avait du mal a suivre vers la fin de sa longue vie

- SE Xperia X10: mon premier Android, petite déception (maj, tatile)

- Nexus one: parfait pour moi, j'ai pas l'intention d'en changer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...