Aller au contenu

Quels sont vos téléphones / accessoires / dérivés les plus pourris...


androvic

Recommended Posts

Des souvenirs qui resurgissent,

Nokia 3210: Toujours en vie au fond d'un tiroir. Indestructible, et pouvant faire office de matraque. :)

Nokia 8210: Volé dans ma voiture et a été bloqué. Design stylé et ultra léger. Le tel de mode à l'époque.

Nokia 8310: Donné à mon frère, puis volé et a été bloqué. 1er portable avec la radio FM.

Samsung E700: Décédé suite à une rupture de la nappe. 1er portable couleur en + de l'appareil photo et des sonneries polyphoniques.

Samsung D600: Toujours en vie au fond d'un tiroir, fait office de remplacement de mon Nexus One quand celui-ci part au sav. Etait le portable qui tuait en fin 2005. Pas pour rien qu'il fut élu "portable de l'année 2006".

Google Nexus One: tout 1er smartphone et 1ère expérience Android, rooté et passé sous Miui. Me sert aussi pour faire fermer le clapet de certains fanboys d'Apple.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Des souvenirs qui resurgissent,Nokia 3210: Toujours en vie au fond d'un tiroir. Indestructible, et pouvant faire office de matraque. :)

Je confirme !!!! Pour les besoins d'un mini film réalisé par mes soins il a longtemps, mon 3110 c'est fait frapper à la batte de baseball pour l'éjecter directement dans des escaliers en marbre... me demandez pas pourquoi on a fait ça, c'était nécessaire loool

Bah, il éclatait en morceaux mais on pouvait chaque fois le remonter et il démarrait sans problèmes.

Au bout de 5-6 explosages, l'écran était complètement noir et fissuré... bah il démarrait quand même, lançait la musique d'intro et je pouvais téléphoner mdr

Bref, increvable !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier téléphone :

SGH-E740-FUSHIA-1.jpg

Certains me diront "du rose ?! très virile dis donc ..." (oui j'ai eu le droit à un nombre incalculable de remarques à cause de cette couleur ^^)

Mais j'ai été victime d'une supercherie !! Les lumières du rayon donnaient l'impression qu'il était rouge (et le vendeur n'avais pas d'autre coloris ...) et c'est en le déballant que je me suis rendu compte xD

Mais au final ce fut un très bon téléphone =)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B415 aussi est sacrément solide. Rien qu'au toucher, on peut s'en rendre compte, l'épaisseur du téléphone y est sans doute pas pour rien. Une partie de la coque protège l'écran et jamais ne s'est fissuré malgré quelques chutes et son écran à cristaux liquides, tellement épais ça aurait été bien difficile de le casser, à la limite peut-être endommager les cristaux liquides et encore. Mon B415 je l'ai toujours et en parfait état de marche !

J'ai même pas souvenir après une chute que sa coque se soit délogée. Chose qui m'est arrivé au moins une fois avec tout les téléphones modernes que j'ai pu avoir.

Comme le Nokia N95

HTC Tattoo

L'actuel, un Acer liquid métal, pas encore et j'espère bien que celui-ci y échapera. Un bijou pareil on en prends grand soin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre incassable, le Nokia 5210 était pas mal non plus (il faut dire qu'il était aussi prévu pour).

Je me souviens qu'un ami l'avait lancé violemment sur son petit frère à quelques mètre de distances. Le projectile n'avait pas une égratignure, et on pouvait pas dire de même pour le destinataire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ça se perd les bons téléphones ... maintenant on ne peut plus balancer son DHD, SGS ou autre sur quelqu'un :mad:

Enfin ça doit être encore faisable avec le Defy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'historique de mes téléphones on retrouve :

  • Nokia 5200 : Pas un mauvais téléphone en soir, surtout au prix où il était vendu en pack opérateur à l'époque. Et niveau UI non-tactile, Nokia était quand même largement devant dans ses systèmes de base (non-Symbian) par rapport à la concurrence (je hais les UI Samsung, Sony Ericson et Motorola de la génération couleur/non-tactile).
  • Nokia 5310 : Mon préféré hors-smartphone. Un design excellent (enfin, les goûts et les couleurs hein), l'interface Nokia encore une fois largement en avance sur la concurrence selon moi et une prise Jack 3.5mm standard (et ça, ça rendait tous mes potes verts de jalousie). Pour l'anecdote, ce téléphone est parti en SAV à cause d'un plantage lors d'une mise à jour du firmware, et bien chapeau bas à Nokia qui m'a changé l'écran (qui présentait depuis toujours un pixel mort) en plus de la restauration du firmware alors que je n'avais pas signalé ce problème, et qui me l'a renvoyé avec une batterie bonus (je l'avais envoyé sans).
  • LG Viewty : Probablement le pire téléphone que j'ai jamais eu. Passé l'enthousiasme du début (premier téléphone tactile pour moi), on se retrouve face à un téléphone, présenté à sa sortie comme un potentiel "iPhone killer", lent au possible, extrêmement limité, prenant horriblement mal en charge les applis Java (connexions data coupées dès que le clavier s'affichait -> on oublie MSN sur mobile, et j'en passe) et avec un écran qui répondait de moins en moins facilement au fil du temps. J'ai finis par devoir en changer quand il m'est devenu tout simplement impossible de le déverouiller, le bouton correspondant ne fonctionnant plus. On pourra noter à la décharge de ce mobile une qualité photo supérieure à la moyenne, mais c'est tout.
  • Samsung Galaxy Teos : Pas un mauvais téléphone en soi, il souffre des défauts inhérents à Samsung (mises à jour lentes à venir et nécessitant Kies, surcouche très moyenne, etc.). Si je m'étais renseigné avant, j'aurais sans doute plutôt opté pour le HTC Wildfire dans la même gamme de prix, mais bon. Je fais quand même avec ce téléphone une entrée dans le monde impressionant d'Android et il est certain que je resterai désormais fidèle à cet OS (mais beaucoup moins à Samsung ;) ).

Voilà, donc mon "Téléphone Pérave Award" revient pour moi au LG Viewty :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, je viens de ressortir du tiroir (quelques uns de) mes vieux téléphones :

866465ac7ac65cb26b3820a1ea10b7a72e9eee5d.jpeg

De gauche à droite (et du plus ancien au plus récent) :

- Samsung SGH-480 :

Bonne prise en main, léger, et fiable. Je n'ai jamais eu de pépin avec. A l'époque, plutôt design, a des fonctionnalité WAP (!) mais que je n'ai jamais pu tester faute, à l'époque, d'abonnement ad-hoc. Sonneries polyphoniques. Mais, pas d'APN. A l'époque, pas des masses de phones en avaient. Et généralement, c'était du VGA tout pourri.

- SAGEM my c_501i : Mon premier téléphone théoriquement capable d'aller sur le net (enfin, l'imode plutôt. :( ). APN 1.3 mp (pourrave). Une grosse daube ce téléphone. Pas fiable, lourd -a faillit percer une poche de jeans- lent, bugger au possible. La technologie française dans toute sa splendeur, malheureusement. Et je ne parle pas du revêtement simili acier qui se barre avec le frottement.

- Samsung Z650i : Téléphone imode assez élégant, relativement fiable. APN pas trop pourri à l'époque. Mais bon, imode lent au possible (je ne sais pas si ça venait de Bouygues ou du tel). Clavier pas très pratique pour les SMS à cause du form-factor (touches 1-2-3 pas très accessibles). Bizarrement, il pouvait choper le réseau 3G, alors que normalement il n'aurait pas du (sur les tels vendus en France). Présence d'une caméra frontale en plus de la caméra 2Mpx à l'arrière. Et oui, il gérait la visio ! (sorti en 2006, le bestiaux, hein) Et ça marchait plutôt bien. Mais pas testé très longtemps, n'ayant pas un forfait adapté.

- Samsung Galaxy Spica : Mon premier et unique smartphone. Très bien, quand il marche... Après installation d'une ROM alternative (Cyanogen pour l'instant). Mais pas franchement fiable.

Bon, faut faire abstraction de la 3D, du flash sur l'APN 3Mpx, de flash, des fonds d'écran animés (ils fonctionnent de façon... expérimentale). Franchement, j'ai hâte de pouvoir prendre un nouveau smartphone android plus puissant et plus fiable. Mais bon, faut que je poireaute encore quelques temps avant de pouvoir renouveler le bébé avec mes points opérateur. Pourtant, bizarrement, je l'aime bien. Peut être à force de passer du temps à la bidouiller.

Non, présents sur la photo :

- Nokia 5110 : Mon premier téléphone ! Une vrai cabine téléphonique... Qui ne faisait pas grand chose de plus. Mais super solide, aussi lourd que solide en fait. Et puis bon, il y avait Snake...

- Alcatel ???? : téléphone bas de gamme, écran N/B avec une image de fond (un peu comme les vieux jeux a cristaux liquides). Pas franchement pourri, mais le bas du bas de gamme. Un truc de dépannage quoi.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des telephones j'en ai eu :)

1) un siemens sl 10 un des tout premiers "couleur" :D

2) nokia 5110 vive snake

3) nokia 3310 plus fin et surtout l'antenne etait devenu interne

3) samsung s300m avec lui mes premiers bidouillage

4) samsung e530

5) Nokia rose 7373

6) Nokia rose 7390

7) Le lg viewty le premier tactile un bombe a l'epoque et le retour du bidouillage :)

8) Nokia 5800

9) Samsung omnia

10) Htc diamond

11) Htc diamond 2

12) iphone 3gs revendu dans la semaine

13) Nokia n97 mini

14) Nexus one

15) desire

16) x10

17) Galaxy s

18) Iphone 4 revendu 2 mois apres trop accro a android

19) Lg optimus 2 x

A quand meme ca en fait mdr je comprend mieux pourquoi maintenant on me demande conseil :D

edit j'ai oublie le lg kp500 le samsung f480 le player one la fleur et surement d'autre

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de téléphone entre mes mains mais le plus pourri de tous dans les dernier modèles sortis est sans aucun problème le HTC Désire HD.... Rarement eu un téléphone aussi pourri ces dernières années.

C'était mon retour sous Android en complément de mon iPhone 4 et bien j'ai réussi a m'en servir a peine une journée (remarque quand je dit une journée c'est pour rire car il tient même pas une journée avec son autonomie digne de mon premier Sony en 1991)

Du coup il reste dans un placard en attendant que je le file au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pas de bol, à mon avis il était en rade ton DHD. Faut pas faire de raccourci comme ça, a moins de troller.

Sinon perso, j'ai eu plein de téléphones depuis le début des mobiles et aucun n'a été pourri.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de téléphone entre mes mains mais le plus pourri de tous dans les dernier modèles sortis est sans aucun problème le HTC Désire HD.... Rarement eu un téléphone aussi pourri ces dernières années.

C'était mon retour sous Android en complément de mon iPhone 4 et bien j'ai réussi a m'en servir a peine une journée (remarque quand je dit une journée c'est pour rire car il tient même pas une journée avec son autonomie digne de mon premier Sony en 1991)

Du coup il reste dans un placard en attendant que je le file au boulot...

Un petit retour au SAV, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas besoin du SAV il fonctionne parfaitement et je ne suis pas le seul dans ce cas a trouver le Désire HD complètement nul...surtout au niveau de l'autonomie, faut dire qu'une batterie de 1250 pour un écran 4,3" quelle idée brillante chez HTC :lol:

J'ai préféré de loin le Nexus S ou encore le SE Arc avec lesquels on peut tenir la journée tranquille :P

Modifié par Brice_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de téléphone entre mes mains mais le plus pourri de tous dans les dernier modèles sortis est sans aucun problème le HTC Désire HD.... Rarement eu un téléphone aussi pourri ces dernières années.

je ne suis pas le seul dans ce cas a trouver le Désire HD complètement nul...

Qu'es ce qu'il faut pas entendre comme conneries sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion et si tu veux je t'en ramène d'autres qui pensent la même chose que moi....

Maintenant si tu est pas content de mon choix et bien perso je m'en tape mais si on lit le titre du topic on parle bien du téléphone le plus pourri selon son choix, donc mon choix est et resteras le HTC Desire HD que ça plaise ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune autonomie, prise en main vraiment pas terrible a une seule main, son en communication que je trouve vraiment inférieur a un SE Arc par exemple, qualité de fabrication et le superbe cache batterie entre autre....

Mais apremière vu on as pas le droit de dire que le téléphone le plus pourri qu'on est eu entre les mains est HD ici :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...