Aller au contenu

Appli ROM Manager sur blade


Recommended Posts

Bonjour a tous. Je tente d'améliorer mon quotidien en modifiant mon zte blade. Seulement, et en suivant le tuto, il m'est impossible d'avoir astra file(rien a l ecran), et d'installer zte recovery manager (lien de cause a effet ?) et j'ai trouver sur le market gratos cet appli ROM manager qui me propose de flasher le recovery clockworkmod, redemarrer en Recovery et installer une ROM. Est ce une bonne idée ? Sachant que là je nage en terre inconnue ..... De l'aide serait sympa !!! @++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zte Blade Manager nécessite d'être rooté pour pouvoir implanter un recovery (normal, on est sur déjà Android) -> Universal Androot

Rom Manager n'a pas été développé pour le Blade donc ni les Roms ni les Recovery ne sont adapté (en gros, à part le reboot sur le recovery déjà installé -> poubelle)

Mais bon, à un moment donné, il ne faut pas rêver et tout vouloir gérer depuis le téléphone. C'est fastboot, épicétou ....

Pour les pressés ou les allergiques aux lignes de commandes ou au drivers usb fonctionnels donc introuvables: la méthode TPT. Elle, au moins, pas de sentiment, ça fonctionne, à la hussarde, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

sa me va comme description, est puis je ne suis pas une bête en informatique, jai un peu peur de foutre mon blade en l'air en faisant les manipulations moi même... c'est peut être un peu moins efficace qu'un flash manuel, mais tant que sa marche... et dernier renseignement ( je suis conscient d'etre un peu lourd avec mes questions de débutant..), je suis en [GEN1], avec rom manager je peux mettre la cyanogen mod 7 v7.0.3 ou je dois rester sur la cyanogen v7.0.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu moins efficace qu'un flash manuel,

Vu qu'il utilise ClockworkMod pour flasher, c'est exactement la même chose au final .....

avec rom manager je peux mettre la cyanogen mod 7 v7.0.3 ou je dois rester sur la cyanogen v7.0.0 ?

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, sauf si tu aimes les bootloop infini, tu devras te contenter de la 7.0.0 .... C'est ballot, la 7.1.0 arrive ...

Très franchement, Rom Manager te permettant de rebooter sur le custom recovery sans utiliser les touches physiques, profites-en pour visiter ClockWorkMod, tu verras, c'est très simple (c'est juste un affichage minimaliste) et tu pourras flasher le convertisseur GEN1 -> GEN2.

Bon, il y a la méthode"définitive" qui consiste à transformer ton GEN1 en GEN2, mais si ClockWorkMod t'impressionne, ça va être chaud de te parler du TPT ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la radio, tout fonctionne pleinement sur la Cyanogen v7.0.0 ? j'ai lancer le telechargement, apres il me propose 3 truc :

-wipe dalvik cache

-effacer le cache et data

-sauvegarder rom actuelle.

je clique sur ok, le téléphone redémarre, l'écran bleu zte s'affiche, et après c'est noir. je dois faire quoi ?

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis .... L'Iphone, c'est terminé .... :P

Enlève la batterie, remet-la, appuie sur Volume - et, sans relâcher, donne une impulsion sur Power. Reste appuyer sur Volume - tant que le menu ClockWork ne s'affiche pas.

Une fois dessus, tu peux te déplacer avec Volume+ et Volume-. La validation se fait par Home.

Si tu veux restaure ta Rom fonctionnelle, tu fais backup and restore / Restore et tu choisis ton backup dans la liste (tu n'en auras pas 12000 sous la main). Valide par Home.

Une fois de retour sur le menu de base, choisis reboot system now

Si tu veux quand même utiliser CM7, tente wipe data/factory reset puis reboot system now. Si ça bloque encore, enlève la batterie, remet-la et redémarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non [color=red]tkt[/color] pas le blade marche normalement c juste que j'arrive pas a acceder au recovery manuellement. si je fais rien, sa redémarre normalement. en gros la je repart de zéro . je dois faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fonctionne, Rom Manager également. Et tu peux accéder à ClockWorkMod depuis cette application.

je vois vraiment pas comment faire la... en essayant manuellement, téléphone éteint, ou en lançant le reboot sur rom manager, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche pas le menu clockwordmod mais le zte bleu..

est ce que je dois cocher la case "effacer data et cache " ?

ou les problémes sont peut etre liés au fait que j'utilise universal androot ? car quand je redémarre mon blade, je dois relancer le root a chaque fois, "root checker" me disant que mon root n'est pas fait...

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh enfait c'est con, [color=red]jsuis[/color] entrain de flasher mon blade avec clockworkmod, apartir de blade recovery manager, et c'est tout con...

au final jai eu des bugs, donc j'ai du faire wipe data/hard reset et wipe cache partition. la je tourne sous cyanogen, mais jai pu android market et j'ai perdu tout mes contact. et je n'arrive pas a me connecter a mon compte gmail. help....

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment je fais pour installer les google apps ?

j'ai réussi a connecter mon compte google et j'ai récupérer mes contacts. mais pour android market et les googles apps genre gps et tout vous auriez une solution ?

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupères tout ou partie des applications Google (le lien est avec la Rom et en clair dans le tuto du Wiki) au format zip que tu copies à la racine de la SD et tu flash avec ClockWorkMod Recovery comme tu viens de le faire avec la Rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupères tout ou partie des applications Google (le lien est avec la Rom et en clair dans le tuto du Wiki) au format zip que tu copies à la racine de la SD et tu flash avec ClockWorkMod Recovery comme tu viens de le faire avec la Rom ...

et je ne risque rien, comme faire buguer la rom actuelle avec sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement in dépendant, ce ne sont que des applis que l'on rajoute comme avec le market ....

Bon, maintenant, si ta partition system n'a pas la taille d'origine, ça peut provoquer des bugs s'il y a un manque de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement in dépendant, ce ne sont que des applis que l'on rajoute comme avec le market ....

Bon, maintenant, si ta partition system n'a pas la taille d'origine, ça peut provoquer des bugs s'il y a un manque de place ...

et y a-t-il un moyen de vérifier la taille de la partition system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...