Aller au contenu

Galaxy S Orange 2.2...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet suite à des problème de flash sur un Galaxy S orange récent (acheté la semaine dernière par une amie) et qui offre une résistance inédite.

Je n'en suis pas à mon 1er flash (j'assure le SAV de plusieurs amis set collègues avec des Galaxy S) et je vais vous raconter dans le détail cette histoire :

1. Une amie achète un Galaxy S orange sur internet. Une fois le téléphone reçu, elle me le passe. Il est sous FROYO 2.2 brandé orange (une horreur) mais possède d'entrée le mode recovery (3e) et le mode download (cool)
  2. Le téléphone étant "vierge" de toutes données utilisateurs, je le flash directement via Odin en JM5.
  3. Première (mauvaise) surprise : disparition du mode download et du mode recovery. Pas de panique, je reflash le téléphone avec le fix de richtofen et je récupère le recovery (2e) et le mode download.
  4. Je reflash le téléphone en JPY via Odin, je change le code product en XEU et je tente d'appliquer le voodoo lagfix en 5.4.1. Rien ne se passe... :(
  5. Je reboote le téléphone, je lance le mode recovery et je suis en recovery 3e... :(
  6. Je fais un hard reset, je recommence...rebelote. :rolleyes:
  7. Je reflash en JM5 (cett efois la version qui ne supprime pas le fix des 3 boutons), je reflash la JPY puis le voodoo lagfix (la version stock JPY + le lagfix uniquement), idem...
  8. Croyant devenir fou, je recommence (JM5, JPY,...) et cette fois, je flash avec le kernel de Chainfire. Là, le téléphone est rooté et j'ai accès au recovery 2e.... :lol:
  9. Je tente de mettre à jour le voodoo lagfix via un update.zip. Le téléphone plante, reboot et retour à nouveau au recovery 3e :o
  10. J'ai essayé l'advanced vodoo, le speedmod...via odin, via clockworck,... rien ne se passe. :mad:

J'ai laché l'affaire, réinitialisé proprement le téléphone en JPY, rooté avec Superoneclik et je rend le téléphone à sa propriétaire qui est quand même contente (il est vrai que le lagfix est inutile sur la JPY mais je lui voulais lui faire bénéficier du voodoo color et du voodoo sound...)

S'agit il d'un mauvais téléphone (il a pourtant l'air de fonctionner parfaitement) ou d'une nouvelle génération de Bride ???

D'autres que moi ont-ils connu pareil mésaventure ???

Modifié par phl49

Je te conseille d'aller voir du cote des rom cutom la procédure est mille fois plus simple et elle sont plus performante et customisable que les rom stock samsung.

Merci pour cette réponse mais si les roms stocks sont moins customisables, pourquoi la même rom JPY (et je dis bien exactement la même) me permet de flasher voodoo sur mon tel et pas celui de mon amie

De plus et à titre personnel, je ne trouve pas que les roms customs soient plus simple à flasher ou beaucoup plus performantes (elle sont basées sur les rom officielles mais sont souvent tweakées ou OC à "outrance", ce qui n'est pas un gage de stabilité pour l'utilisateur moyen).

Je ne parle pas des rom Cyanogen, qui en version stables, sont une alternative plus qu'intéressante aux roms officielles.

Modifié par phl49

Merci pour cette réponse mais si les roms stocks sont moins customisables, pourquoi la même rom JPY (et je dis bien exactement la même) me permet de flasher voodoo sur mon tel et pas celui de mon amie

De plus et à titre personnel, je ne trouve pas que les roms customs soient plus simple à flasher ou beaucoup plus performantes (elle sont basées sur les rom officielles mais sont souvent tweakées ou OC à "outrance", ce qui n'est pas un gage de stabilité pour l'utilisateur moyen).

Je ne parle pas des rom Cyanogen, qui en version stables, sont une alternative plus qu'intéressante aux roms officielles.

A vrai dire pour ton problème de flash jepeut pas te répondre car j'ai abandonner l'utilisation des rom stock depuis froyo 2.2 et la JPA. Les rom custom sont je trouve plus simple à flasher car elle se font via le recovery et non pas fastidieusement avec des logiciel tiers comme odin. L'oc est pas dépendant de la rom mais du kernel, sinon oui il peut y avoir des bug ajouté mais elle corrige grandmeent les default des rom stock que ce soit pour les optimisation gps par exemple ou les appli inutile preinstaller sur les rom stock ou encore le fait qu'elle soit pre rooter (ce qui evite des manipulation fastidieuse qui peuvent etre foireuse pour chainfire)

Les rom custom sont je trouve plus simple à flasher car elle se font via le recovery et non pas fastidieusement avec des logiciel tiers comme odin.

Justement, je ne pouvais pas non plus flasher en recovery (via un update.zip, ce qui est possible avec voodoo). Dès que j'essayais de flasher via un recovery 2e, le tel plantait et au reboot, j'étais à nouveau en recovery 3e (qui n'acceptes que les update.zip signés....)

Bon alors:

_ le step 2 ne sert à RIEN si tu ne repartionnes pas.

_ le step 3 découle du step 2 car tu as flashé le SPL foireux de la JM5 qui était donc en "Full Package" (merci les tutoriaux "dangereux" de certains forums), et passer au fix de RazvanG sur XDA car plus récent et plus sur que celui de Richtofen

_ le step 4 m'interpelle, que veux tu dire par 'tente d'appliquer le lagfix' ? En fait ça sent le problème de PIT avec un /system qui sera trop petit

_ le step 5 est étonnant, je n'ai pas personnellement essayé le Voodoo kernel mais pour le cas du Speedmod, on a le choix entre le recovery <2e> et <3e>

Cause possible : le téléphone était de base avec un PIT space, je ne sais si tu as repartionné en PIT 512 mais la JPY + Speedmod passent sans problème avec ce combo.. Notons aussi qu'il n'y a AUCUN besoin de pré-flasher une JM5/JM8 avant de mettre une JPY ou autre Froyo via Odin, une repartition avant le flash de la JPY sera BIEN plus propre et pour faire, on flash seulement le PIT tout seul (voir les multiples posts d'installation de ROM "Middle Package" de Richtofen (par exemple celle-ci : http://forum.xda-dev...ad.php?t=844459 ).

Modifié par Slane

Bon alors:

_ le step 2 ne sert à RIEN si tu ne repartionnes pas.

_ le step 3 découle du step 2 car tu as flashé le SPL foireux de la JM5 qui était donc en "Full Package" (merci les tutoriaux "dangereux" de certains forums), et passer au fix de RazvanG sur XDA car plus récent et plus sur que celui de Richtofen

_ le step 4 m'interpelle, que veux tu dire par 'tente d'appliquer le lagfix' ? En fait ça sent le problème de PIT avec un /system qui sera trop petit

_ le step 5 est étonnant, je n'ai pas personnellement essayé le Voodoo kernel mais pour le cas du Speedmod, on a le choix entre le recovery <2e> et <3e>

Cause possible : le téléphone était de base avec un PIT space, je ne sais si tu as repartionné en PIT 512 mais la JPY + Speedmod passent sans problème avec ce combo.. Notons aussi qu'il n'y a AUCUN besoin de pré-flasher une JM5/JM8 avant de mettre une JPY ou autre Froyo via Odin, une repartition avant le flash de la JPY sera BIEN plus propre et pour faire, on flash seulement le PIT tout seul (voir les multiples posts d'installation de ROM "Middle Package" de Richtofen (par exemple celle-ci : http://forum.xda-dev...ad.php?t=844459 ).

- J'ai bien repartitionné sur le step 2 (même si je ne l'ai pas mentionné) avec un pit 512. Le JPY a ensuite été passé sans "repartition".

- sur le step 3, je suis simplement surpris que le flash de de la JM5 "full package" fasse disparaitre le mode download sur un téléphone neuf qui l'avait en "natif" (ça ne m'était jamais arrivé avant). Par contre,je te remercie pour le nouveau fix (j'ai repéré le thread correspondant sur xda pour un prochain flash).

- sur les steps 4 et 5, j'ai essayé de flasher le kernel voodoo 5.4.1 via odin (qui me met que tout est OK). Dans la "version de kernel" du menu paramètre, je voit bien que c'est le voodoo en 5.4.1 qui est pris en compte mais je n'ai pas accès au mode recovery spécifique du voodoo (je ne vois que le recovery 3e), ce qui m'empêche d'appliquer le lagfix manuellement.

pour moi aussi, c'est du jamais vu sur le nombre de flash que j'ai réalisé.....

Depuis, j'ai flashé directement via Odin le dernier kernel speedmod sur ce fameux téléphone et là, ça fonctionne..... (j'ai accès au recovery 2e et j'ai pu appliquer le lagfix et les tweaks....)

La prochaine fois que j'ai ce téléphone entre les mains, je tenterais la procédure que tu m'as proposé. Je n'ai par contre pas tenté de mettre à jour le voodoo kernel sous forme d'update.zip via le recovery 2e du speedmod (pour voir si le problème se reproduit comme avec le recovery 2e du kernel chainfire....)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...