Aller au contenu

Help. Brick apres maj d'une appli


Recommended Posts

Salut a tous, j'ai un gros souci :'( moi qui voulais meme pas metre de rom custom ni rien je me retrouve brické :S

je sui en 1.72 officiel :/ j'ai rien fais de special a part l'OTA en décembre :/ donc tout officiel quoi :(

Aujourd'hui il a freez pendant une maj d'un soft sur le market donc j'ai reset forcé :S (batterie enlevé)

Et depuis pu moyen de boot il reste bloqué sur le logo htc :/

J'ai tenté le recovery et le reset dans le bootloader :S ca fais rien.

je voudrais le re-flasher avec la 1.72 officiel ou au pire une alternative si j'ai vraiment pas le choix.

J'ai tenté le RUU en allant dans fastboot dans le bootloader mais cela reboot pas en mode bootloader :/ et si je force le reboot en bootloader (en appuyant sur volum down ca lance le bootloader mais j'ai un timeout sur l'appli ruu)

J'ai tenté aussi le fichier zip a la racine de la SD :/ sa le check mais ca lance rien.

Si une ame veu bien me dire comment je pourai flasher mon tel :'(

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais flashé un android en ruu donc peut etre que je fais quelque chose de mal :/

C'est quoi les driver a avoir normalement ? peu etre que mon driver bootloader est pas le bon :/ (dans la panique j'ai pas trop trouvé sur ce forum :$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin normalement on lance RUU avec le tel dans le bootloader ?

Moi je peu seulement le lancer dans le fastboot et apres il tente de reboot le bootloader mais la sa lance l'ecran HTC et ca bloque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé la MAJ d'un dixaine d'appli pour etre exact ...

kartouche si tu a un num de tel en MP je suis preneur ... enfin si tu pense pouvoir m'aider :$

Heu j'ai tenté ce qui a dans le menu du bootloader, y'a d'autre chose ??

Et c'est tres certainement le reboot forcé en retirant la batterie qui a du foirer quelques fichiers

le flash avec le fichier de rom en .zip nomé comme il faut sur la sd c'est pas sencé marcher meme si je suis en S-ON avec un rom officiel ??? cela me fait des failed-PU (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai faire une réinstall par ruu sa risque de pas fonctionner vu que le Z ne s'allume plus (le ruu.exe ne peut faire ses controle et démarer en bootloader)

moi je tenterai une install en posant à la racine de la sd le PC10IMG.zip de la ruu en question.

Pour se faire je repique en copier collé une partie de l'astuce de android-pour-les-nuls

(a partir du point 7 mais il te faut utiliser le ruu de la 1.72 et non pas 1.32)

Lancez le .exe de la RUU 1.72 sur votre pc

Ouvrez l'explorateur et tapez %temp% dans la barre d'adresse.

Recherchez dans tout les dossiers et sous dossiers commençant par { un fichier nommé rom.zip

Renommez rom.zip en PC10IMG.zip et placez le à la racine de votre SDCard (via un lecteur de carte)

Ensuite demarer le z avec volume- et power (accès au Bootloader)

Naviguez avec les touches volume sur "Bootloader" et Validez avec power.

Attendez que le téléphone scan la SDCard de fichier d'update. Il devrait reconnaitre le PC10IMG.zip et vous demandera si vous voulez appliquer ou non l'update. Confirmez, attendez que ça se déroule puis rebootez avec le bouton power quand il vous le demande.

Et là sa devrai être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dl RUU_Vision_HTC_WWE_1.72.405.2_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_160660_signed.exe et fais ce que tu disais.

Mais j'obtien des "fail-PU" pour tout sauf le TP, et cela bloque sur la radio.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai dl : RUU_Vision_HTC_WWE_1.72.405.2_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF_release_163285_signed.exe

et pour l'instant ca reste sur Updating pour l'etape 1 ... alors bug ou pas m'enfin ca a l'aire long :S

bon bah apparemment ca a l'aire de bloquer :S

Nand HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvien plus trop de l'appli je faisai une maj d'une 10aine d'apli, et il a freez pendant la maj des deux derniere, de mémoire je dirai soit megajump soit poketlegend mais je suis pas trop sur.

SAV ... snif ...

Un android freak dispo ayant du temps a perdre dans la region de nice/sophia?

Note : avec l'autre Ruu c'est encore en Updating sur la premiere etape :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux essayer quand même de passer root, via psneuter http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter#axzz1AIbhkHow, puis faire un downgrade via pcimg.zip..

En effet les commandes adb fonctionne même si le tel n'est pas complètement démarrer, en fait des que windows a reconnu le téléphone.

Donc essaye de faire un adb shell apres que tu es branché ton telephone sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, la loose quoi!!!

Je te le fais pas dire.

Et comme j'ai rien voulu touché je suis en S-ON et donc pas moyen de flasher n'importe quoi et les deux Ruu que j'ai testé passe pas (en metant le zip a la racine de la SD).

De toute facon j'ai pas d'autre choix apparement pour flasher nan ?

Le SAV HTC c'est une boutique dans le 33 Oo ?? (quand je pense que j'etait pas loin et qui a deux semaine j'ai demenagé de l'autre coté de la france...)

Note : reset factory lancé avant dodo mais rien de mieu ce matin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'écrit @Kartouche, qu'à partir du moment où l'on accès qu'au booloader et au fastboot, dans ces deux modes le téléphone n'est pas reconnu par ADB.

Je ne sais pas si il accès à sa carte SD via le recovery. Eventuellement il pourrait flasher une rom custom via son recovery.

Pour avoir tout essayé précédemment, mais pour un autre problème.

J'ai du me résoudre à l'envoyer au SAV Htc, en final... et j'attends son retour avec impatience.

SAV HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne sais pas ce que tu en penses @kartouche, mais je pense qu'il est bon pour un envoi SAV (voir le lien dans mon post précédent).

Il est parti via le SAV de Carrefour le 28 janvier, reçu chez Cordon (SAV HTC) le 02, en cours de traitement.

Mais j'ai envoyé un mail pour savoir ou cela en était, et ils m'ont répondu que le DZ était réparé et expédié aujourd'hui. (je n'en suis pas très sûr) mais on verra bien.

Mais grosso modo, il faut compter 2 à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...