jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Ok, merci pour l'info Allez, je me suis lancé :) Donc l'update s'est bien passé, (sans re-partition), et là j'en suis au reboot (attente sur le logo animé samsung un peu long, deja 5 minutes ?) Modifié 17 février 2011 par jeremob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Oui le premier reboot est un peu long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 ok, donc je touche pas, je le laisse tranquille ... Long comment ? genre 15 min ? 1h ? Là le logo vient de disparaitre tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Euh non là il y a un truc qui cloche ! Tu as bien téléchargé la version 1, mise dans PDA avec repartition décoché et c'est tout ? Modifié 17 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Erk, j'ai mis la version 2. Repartition décochée ? C'est ce qu'il fallait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ah bah non c'est pas ce qu'il fallait ! La seconde version se flashe avec les 3 fichiers contrairement à la première version qui se flashe avec un seul fichier. Par contre si tu as pris les 3 fichiers dans Odin avec le pit et répartition coché là il n'y a aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) J'ai mis les 3 fichiers, sans PIT et repartition décochée. Du coup, je suis bon pour recommencer avec la V1 (sans PIT ni repartition), ou la situation pose probleme ? EDIT : a moins que je recommence avec la V2, mais avec le PIT (que je récupere ou du coup?), et repartition ? Mais du coup je perds mes données ? (j'ai fait un titanium backup) Modifié 17 février 2011 par jeremob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Vu la situation je dirais plutôt la deuxième solution (avec les 3 fichiers, le pit et repartition !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ok, Je suis entrain de télécharger le PIT Visiblement, ca serait celui-ci ? "I9000XXJPU 2010 December http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 -> pit 512 (version 2.2.1)" Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai un doute sur le PIT à utiliser :( Lequel dois-je prendre ? M'ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Sur samfirmware ils indiquent pit 803, mais vu que moi je n'ai pas flasher cette version je ne peux pas te dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Ok, Sais-tu ou je pourrais prendre le PIT 803 ? Car visiblement sur le forum, il faut télécharger un ZIP qui contient des ROM (300mo pour un PIT de 2Ko, snif ...) EDIT : j'avais mal cherché, je viens de le trouver ;) Allez, je relance Modifié 17 février 2011 par jeremob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ok bah dis moi si c'est bon cette fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Yep, c'est en cours d'upload ... wait and seen :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 redémarrage. J'ai un bug comme quoi il ne peut pas monter la partition /dev/block/st110 Update media please wait E:Can't mount /dev/block/st110 (invalid argument) E:copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA: Qu'en penses tu ? wipe data/factory reset ? wipe cache partition ? reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 T'as eu ça au pendant le flash, ou après le premier reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Au premier démarrage, apres le flash (qui lui a bien fonctionné) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Ah ok alors oui tu peux essayer le factory reset ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) C'est fait Redémarrage ok, saisie du pin, je suis dans l'OS ;) Mais maintenant qu'il est "propre usine", penses-tu que je peux réinstaller Titanium Backup pour restaurer mes appli/données. Ca va pas trop pourrir l'OS ? (du coup il va falloir que je le root à nouveau, avec superoneclick) Merci en tout cas pour tes précieux conseils ;) Modifié 17 février 2011 par jeremob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Non c'est bon le root ne présente aucun danger pour le téléphone ! Bon voilà qui est mieux, si ton GS marche sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremob Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Oui c'est deja bien qu'il fonctionne, j'ai eu un grand moment de solitude tout à l'heure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Voilà c'est flashé avec Odin (les fichiers et le pit 803 sans cocher) et c'est assez fluide, facile à rooter, j'ai flashé batterie à fond, mais elle a fondu comme neige au soleil, juste les mails en push et le wifi on tout le temps, pas de 3G mais en idle. A midi, en jetant un oeil, je me rend compte que le capteur est resté activé toute la matiné (bouffé 50%) direct j'ai désinstallé la galerie, j'utilise quickpic qui est très bien. rechargé le temps de midi, là, il me reste 30%, et pourtant j'ai vraiment pas utilisé .. j'aime pas ces problèmes de drainage de batterie ... c'est chiant à la longue vais flasher le kernel pour voir, sinon il y a un fix pour le wifi il me semble, on peut le trouver où ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 question de noob qui vient d'acheter son SGS. là je suis en rom bouygues 2.2 en jpp avec les 3 boutons qui fonctionnent et j'ai le recovery d'origine en v3. je voudrais savoir si je peux installer directement cette rom (la dernière dispo sur samfirmware.com) avec les 3 fichiers + pit803 et répartition cocher sur odin 1.3? ou je dois passer par une jm5 ou jm9 d'abord deuxieme question j'ai lu qu'il existait un odin v1.7 est ce que je peux l'utiliser pour cette methode? merci d'avance car je suis un peu embrouillé avec tous les forums que j'ai lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoe069 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, J etais sous rom orange jusqu'a ce week-End et là j'ai décidé de sauter le pas (bon avant j'ai acheter le petit cable magique sur Ebay). J'ai tout d'abord tenter de patcher KIES 2.0 mais sans succes : là mise à jour commencais bien, mais elle n'aboutissait pas. J'ai donc tenter la methode ODIN via les fichiers de SAMFIRMWARE. et quand je flash avec les 3 fichiers, je n'ai pas la possibilité de changer le clavier qui est en querty... et avec cette version KIES ne reconnait pas la version des fichiers installés. Alors qu'avec le fichier seul, quand je branche KIES, il me dit que mon telephone n'est pas à jour... ?-) Version de la bande de base I900XXJPY Version Kernel 2.6.32.9 Root@DELL1005#1 Numero de version : FROYO.XWJS5 Ma question est simple : comment fait on pour avoir le clavier en AZERTY et surtout est ce normal qu'apres le patch KIES ne reconnaisse plus la version de la ROM Merci, et oui je suis un NOOB Pour info, si vous recherchez un câble magique du coté de lyon je suis dispo... Perso, il m'a sauvé la vie ce week End Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut, c'est quoi la différence entre la 1ere et la 2eme version? et c'est quoi XEN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.