downloada Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Salut, c'est quoi la différence entre la 1ere et la 2eme version? et c'est quoi XEN? La première version est une ROM "incomplète" avec seulement le fichier PDA, et se flash donc par dessus une autre ROM. La deuxième version est une ROM "complète", et peut donc se flasher directement. XEN est le code CSC pour les Pays-Bas (XEF pour la France), ce qui signifie qu'à la base c'est une ROM pour les Pays-Bas. Mais tu peux l'installer, ton tél sera en français. Tu auras juste quelques applis néerlandaises en plus (désinstallables). Et tu peux changer de CSC et passer en XEF avec la 'boite à outils' dispo sur le market (attention, remet à plat toutes les données, donc à faire après avoir flashé et rooté-busyboxé - cherches un peu sur le forum, tu trouveras des réponses à tes questions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 La première version est une ROM "incomplète" avec seulement le fichier PDA, et se flash donc par dessus une autre ROM. La deuxième version est une ROM "complète", et peut donc se flasher directement. XEN est le code CSC pour les Pays-Bas (XEF pour la France), ce qui signifie qu'à la base c'est une ROM pour les Pays-Bas. Mais tu peux l'installer, ton tél sera en français. Tu auras juste quelques applis néerlandaises en plus (désinstallables). Et tu peux changer de CSC et passer en XEF avec la 'boite à outils' dispo sur le market (attention, remet à plat toutes les données, donc à faire après avoir flashé et rooté-busyboxé - cherches un peu sur le forum, tu trouveras des réponses à tes questions). Ok mais là j'avais la JPY puis j'ai flasher la Darky, et mon tel est bridé. J'aimerais savoir si elle vaut le coup cette JS5 et je voudrais savoir quel lagfix vous pouvez me conseiller? parceque avec Voodoo j'obtient à peine 1500 avec quadrant alors que je pensait avoir au moins 2300 comme le Acer liquid métal Overclocké :/ J'ai vu le kernel RyanZA mais je ne sais pas s'il est compatible avec tous les firmware et stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoe069 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Merci de ta réponse.. Donc, Si je comprends bien je dois Tout d'abord Flasher en version XEN. Ensuite rooté puis busyboxé je vais passé pour un idiot, mais qu'apporte ces deux manipulations ? et sont elles obligatoires... ? (Je vais me renseigné dessus.) Autre chose pourquoi KIES ne reconait pas cette version de ROM ? étrange non.. mille merci en tout cas, je comprends mieux certianes choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Merci de ta réponse.. Donc, Si je comprends bien je dois Tout d'abord Flasher en version XEN. Ensuite rooté puis busyboxé je vais passé pour un idiot, mais qu'apporte ces deux manipulations ? et sont elles obligatoires... ? (Je vais me renseigné dessus.) Autre chose pourquoi KIES ne reconait pas cette version de ROM ? étrange non.. mille merci en tout cas, je comprends mieux certianes choses... Non pour installer une JS5 il faut d'abord flasher une rom complète comme une JM5 ou une JM9. Et pas une XEN vu que XEN c'est juste un code pour indiquer à quels pays apptient la mise à jour (c'est comme le code postal sur une lettre si tu veux) Root et installer la Busybox, c'est des manip pour pouvoir accéder à des fonctions "cachées" du téléphone, comme par exemple modifier les fichiers system, sauvegarder les applications sur ta carte SD, faire des screens de ton GS directement depuis ton téléphone, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrab Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Salut, Excellente ROM, rapide avec une bonne autonomie mais (un gros MAIS), il y a un bug avec l'application mail : elle ne fonctionne pas avec Hotmail (configuré via Exchange ActiveSync). C'est un bug bizarre car les contacts et le calendrier se synchronisent sans aucun problème mais les mails ne se synchronisent pas. Une erreur de connexion s'affiche. Du coup, retour en JPY qui elle ne présente pas ce bug. Mise à part cela, j'ai eu l'occasion de tester le GPS en voyage et j'ai trouvé qu'il capté rapidement mais le signal avait tendance à être pas très précis (moins que sur la JPY) et peu fiable (courtes coupures fréquentes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucLeto Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Je la trouve très bien cette rom. Mais je n'ai plus l'icone téléphone dans le dock je ne sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 y'avait un bout de temps que je n'avais pas utiliser le scanner de code barres & falsh code: j'ai une erreur au démarrage... :emo_im_foot_in_mouth: j'ai essayé une autre appli: pareil ! :-( Je ne sais pas si ça vient de ce firm... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Salut. Savez vous si voodoo 5.4.1 est compatible avec cette js5? J'aimerai la flasher sur ma jpy et garder ce lagfix. Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Salut. Savez vous si voodoo 5.4.1 est compatible avec cette js5? J'aimerai la flasher sur ma jpy et garder ce lagfix. Merci pour les infos. oui je tourne avec :) n'oubli pas de le désactiver avant le flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Vous avez vu, il y a une JS4 apparemment (sur une rom de xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Super, merci pour ta réponse. Oui ,oui, c est déjà fait ;) enfin pour le lag desactive . Modifié 23 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Vous avez vu, il y a une JS4 apparemment (sur une rom de xda) T'as un lien ? Parce qu'aucune JS4 n'est répertoriée sur SamFirmware ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 T'as un lien ? Parce qu'aucune JS4 n'est répertoriée sur SamFirmware ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=951207 Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, étant débutant je vais probablement flasher cette rom via 0din après avoir réussi avec succès la JPY. Je voulais avoir quelques infos en plus. Pour désinstaller les applis néérlandaises, il faut être root et utiliser une autre appli ou bien c'est faisable juste comme ça. Ensuite cette rom est compatible avec le kernel speedmod froyo ? Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans mais apparemment il y a un lagfix intégré et d'autres merveilleuses choses. Donc est-il possible d'abord de flasher la rom puis reflasher le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noverlip Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, étant débutant je vais probablement flasher cette rom via 0din après avoir réussi avec succès la JPY. Je voulais avoir quelques infos en plus. Pour désinstaller les applis néérlandaises, il faut être root et utiliser une autre appli ou bien c'est faisable juste comme ça. Ensuite cette rom est compatible avec le kernel speedmod froyo ? Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans mais apparemment il y a un lagfix intégré et d'autres merveilleuses choses. Donc est-il possible d'abord de flasher la rom puis reflasher le kernel ? Salut, Tout d'abord pour mon premier post je voulait faire un Big up à ce forum que je lis en long, en large et en travers depuis une semaine, et qui m'a permis d'avoir enfin un vrai SGS digne de ce nom !!! Donc merci à tous pour les tutos, les réponses aux différents problèmes etc... Bon, ça c'est fait !! ;o) gaialily, Pour en revenir à ta question, je l'ai flashé hier sans problème avec le tuto qui va bien, j'avais moi aussi une JPY et j'ai ensuite flashé le speedmod froyo (que j'avais déjà installé sur ma JPY d'ailleurs). Donc je te confirme c'est compatible. Pour rooter ton SGS de façon permanente tu redémarres en mode recovery , tu va dans speedmod features et tu auras l'option root, les tweaks, les lagfix etc... Après je te recommande de te reporter à la discussion du speedmod K13c où tout est très bien expliqué (je me demande même si c'est pas activé d'office une fois le kernel installé...à vérifier). Tu peux utiliser Titanium backup pou supprimer les appli dont tu n'as pas besoin, perso j'étais étonné de ne pas avoir d'appli néerlandaise étant donné que c'était mentionné dans pas mal de post, mais bon...j'allais pas m'en plaindre. Un conseil de débutant que je suis, lis bien toute la discussion du sujet car souvent ça parle de problème potentiel qui peuvent t'arriver, ça évite de paniquer et t'es bien content de savoir comment faire pour les réparer !!! Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Merci pour ta réponse. C'est parti alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamGS Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, je possède un Samsung GS upgradé par mes soins d’un 2.1 à une rom XJPU Je rencontre quelques petits soucis (rien de grave) et une gestion de la batterie plutôt gourmande donc, Ma question et la suivante quelle rom me conseilleriez vous ? la JPY ou la JPS5 Je recherche une version stable évidement. Et ma deuxième question est ce que je peux passer de la JPU à une autre version sans problème, car si je change de version j’aimerais si possible le faire avec un repartitionage pour repartir sur quelque chose de clean. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Help. Je viens donc de flasher mais tout est en néérlandais. Malgré ma carte sim intégrée. Comment tout remettre en français ? Edit : ouf j'ai trouvé merci google traduction. Modifié 24 février 2011 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 @ SamGS La JS5 est bien mieux que la JPY et si tu veux repasser par une base propre rien ne t'empêchede flasher un rom complète (avec les 3 fichiers et le pit) et en cochant repartition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamGS Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ok merci Benoitkmn, donc je ne risque (rien) à flasher depuis une JPU (j'ai les modes recovery et autres d'origine (opérateur Sunrise Suisse) Car j'avais lu que je devais downgrader sur une rom plus ancienne puis par la suite upgrader sur la rom la plus récente ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Salut à tous, un petit retour d'expérience. Historique de ma config d'origine : (accès au download et recovery d'origne) sgs sfr flashé JP5 sfr par kies => flashé par odin en JM5 avec PIT , répartition et les 3 fichiers "code, modem, csc"=> flashé par odin en JPY sans PIT ni repartition et seulement fichier PDA=> enfin flashé par odin en JS5 sans PIT ni répartition et seulement fichier PDA puis root (CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1) et enfin lagfix voodoo 5.4.1 Les p'tits problèmes rencontrés : Quelques app du Pays-bas que j'ai supprimé avec " root uninstaller" J'ai perdu mon point d'accès full internet "sl2sfr" pour navigue illimité gratuit forfait illimityc webphone. Je n'avais plus que le "websfr" qui je crois est limité en donnée et donc payant si vous dépassez la limite. ATTENTION. Je l'ai donc reconfiguré. Enfin pas possible de synchro gmail : facile à réparer "menu=>parametre=>application=>gérer les applications=>tout=>puis cherchez l'appli gmail, un clic du doigt dessus puis "supprimer les données". redémarrage et c'est ok; Clavier qwerty. j'ai pas réussi à retrouver l'azerty... Maintenant les plus : En tout premier lieu, rien vu de mieux que la JPY (qui marchait chez moi déjà hyper bien donc la JS5 aussi bien ) Puis j'ai réinstallé ma home " go launcher ex" et là, grosse bonne surprise. Celle ci , un peu plus lourde que la home origine samsung (enfin c'est ma déduction....) manquait de fluidité dans les appli avec JPY devient hyper fluide en JS5. Du coup l'ensemble du tel et d'une fluidité impressionnante quelle que soit la demande. Activation Wifi 2sd fermeture instantanée. GPS avec "gpstest"(testé en intérieur pour le moment): avec wifi, 6sd 8sat, 10sd 10sat. Avec 3G 15sd 7sat, 20sd 10sat. La précision, je dirais à vu de nez 10mètre mais bon je suis en intérieur. les jeux testés : Asphalt5 et Angry Birds . Rien à redire, fluide sans lag, bug, blocage ou autre. C'est nickel internet : RAS, fluide, pas de problème de zoom les appli "sfr tv" et "neuf box" plutôt lourde à la base marche toujours sans PB mais ça depuis JPY. Score quadrant standard : 1550 En ce qui concerne voodoo rien de mieux que sur JPY mais pour ma part apporte un réel plus en fluidité, qualité vidéo ( niveau couleur) et surtout un gros plus pour le son qui n'etait pas un point fort de mon sgs. Moi je m'en passerais plus . Maintenant je ne pense pas que ça apporte plus sur la JS5 que JPY. ( à confirmer) Voilà, reste l'autonomie à tester, je posterai après test. Conclusion, C'est mieux mais difficile a trancher. Vous vous en rendrez compte sur certain détail en comparaison à la très bonne JPY. Je garde donc cette JS5 voodoo 5.4.1 qui est une réussite à mon avis. Merci à ce forum pour tous c'est bons conseils et tuto. A bientôt pour les prochains flash ;) Modifié 24 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Non pour installer une JS5 il faut d'abord flasher une rom complète comme une JM5 ou une JM9. Il m'avait semblé avoir compris qu'il n'était plus nécessaire de flasher une Rom Eclair (JM5, JM9) pour flasher cette ROM (JS5 avec les 3 fichiers)... Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ? Merci d'avance ! Modifié 24 février 2011 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Une question, quelqu'un a t-il essayé la 2e version JS5 avec les 3 fichiers, le pit 803 et repartiton coché ? depuis quelle base de firmware ? avec le mode recovery/download conservé après le flash ? :emo_im_undecided: En gros ça donne quoi ..... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Il m'avait semblé avoir compris qu'il n'était plus nécessaire de flasher une Rom Eclair (JM5, JM9) pour flasher cette ROM (JS5 avec les 3 fichiers)... Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ? Merci d'avance ! En effet avec la version JS5 des 3 fichiers avec pit et repartion coché pas la peine de flasher avec JM5,JM9(voir en début de forum) Main à priori un risque possible de perdre le mode recovery/download( j'ai pas de confirmation à ce sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Il m'avait semblé avoir compris qu'il n'était plus nécessaire de flasher une Rom Eclair (JM5, JM9) pour flasher cette ROM (JS5 avec les 3 fichiers)... Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ? Merci d'avance ! Ah oui si tu flashes les trois fichiers avec Repartition tu peux y aller direct, mais si l'on flashe juste avec un fichier dans PDA, il est plus conseillé de passer par une base propre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.