leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Une question, quelqu'un a t-il essayé la 2e version JS5 avec les 3 fichiers, le pit 803 et repartiton coché ? depuis quelle base de firmware ? avec le mode recovery/download conservé après le flash ? :emo_im_undecided: En gros ça donne quoi ..... Merci. bonjour, je relance la question ;) Personne n'a teste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noverlip Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 bonjour, je relance la question ;) Personne n'a teste ? salut leo86, J'ai testé ce dont tu parles, je venais d'une base JPY avec kernel speedmod K13c (kernel que j'ai réinstaller sur la JS5 d'ailleurs). Perso j'avais le recovery et download en natif, et je ne les ai pas perdu. J'ai eu des FC après installation mais après un wipe cache tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas trouvé de réelle grosse différence entre les deux versions si ce n'est que la JS5 consommait beacoup plus que la JPY chez moi...bon disons qu'elle était un peu plus fluide quand même. Depuis je me suis lancé dans les rom custom, et là tu vois la différence, en conso, en design et en fonctionnalité !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Merci DeJack pour ces precisions. Tu as bien utilise le pit 803? Perso, avev la js5 «mono fichier» j'ai l'impression que la conso batterie est meilieur que la jpy. Je confirmerais plus tard. Peut etre que cette version ou ton kernel consomme plus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoe069 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 j'y vais de ma petite pièce.. je pense que j'ai rater le flashage en 3 fichiers car quand je tape *#1234# j'ai PDA : I9000XWJS5 PHONE : I9000XXJPY CSC : Unknown Build Info : 2011.01 Il y a un problème du coup ou pas ? En tout cas, il fonctionne sans problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noverlip Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Merci DeJack pour ces precisions. Tu as bien utilise le pit 803? Perso, avev la js5 «mono fichier» j'ai l'impression que la conso batterie est meilieur que la jpy. Je confirmerais plus tard. Peut etre que cette version ou ton kernel consomme plus?? ouai c'était bien le pit 803, et oui je pense que ça vient peut être du kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant l'installation de cette version 2.2.1 officielle depuis Kies 2 ? Car il faut bien avouer que Kies est tout de même plus simple lorsqu'il s'agit de mettre à jour le Samsung Galaxy S. Je pense même que la plupart des personnes trouvent la MAJ « officieuse » trop complexe pour passer à l’acte. Kies a dont l’avantage d’être simple et rassurant pour un néophyte. @+ Stéphan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant l'installation de cette version 2.2.1 officielle depuis Kies 2 ? Car il faut bien avouer que Kies est tout de même plus simple lorsqu'il s'agit de mettre à jour le Samsung Galaxy S. Je pense même que la plupart des personnes trouvent la MAJ « officieuse » trop complexe pour passer à l’acte. Kies a dont l’avantage d’être simple et rassurant pour un néophyte. @+ Stéphan. A priori, toujours pas possible sur kies :( En ce qui concerne les mises à jours "odin", vas voir ce tuto, prends le temps de lire et si tu as le mode "recovery:donwload" d'origne, tu ne risque pas grand chose ( attention quand même, tu restes seul responsable des manip réalisées sur ton tel ;) Modifié 25 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 est ce que qqun a une solution pour passer le clavier en azerty et pas en qwerty? je n'arrive pas à le forcer en azerty malgré les manips classiques...merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonsoir à tous! Ma copine possède un SGS et j'aimerais le lui faire passer en 2.2.1 car sa 2.2 actuelle lag et fige quand ça lui chante. Voici les infos concernant sa version actuelle: version du micrologiciel: 2.2 version de la bande de base: I9000BUJP5 version du kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 numéro de version: FROYO.BUJP8 Quelles sont les étapes à suivre? J'ai vu des "il faut passer en JM5 pour avoir quelque chose de propre" et des "ça ne change rien". J'aimerais appliquer ce tuto http://androidadvices.com/update-samsung-galaxy-s-gt-i9000-to-froyo-xwjs5-2-2-1/ Jusque là tout va bien je présume? Mes questions sont donc: - Dois-je passer par une JM5/JM9 avant d'appliquer ce tuto? - Après être passé en JM5/JM9 (si besoin), puis-je directement appliquer le tutorial ou y a-t-il une étape transitoire? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Alors déjà passer sur une JM9 ou JM5 : Oui ! Et ensuite moi je ne suivrais pas ce tuto, parce que normalement il n'y a pas de PIT à sélectionner quand on flash avec seulement un fichier das PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 As-tu un tutorial vers lequel me diriger ou me suffit-il de suivre celui que j'ai indiquer mais sans sélectionner de PIT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Alors déjà passer sur une JM9 ou JM5 : Oui ! Et ensuite moi je ne suivrais pas ce tuto, parce que normalement il n'y a pas de PIT à sélectionner quand on flash avec seulement un fichier das PDA Sauf que son tutorial lui fait flasher la JS5 en full package donc pas besoin de pré-JM5 ou JM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ha bon? C'est sûr ça ou pas? :P Je suis un peu perdu avec tout ça :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ha bon? C'est sûr ça ou pas? :P Je suis un peu perdu avec tout ça :emo_im_lips_are_sealed: Attention, il me semble que tu as dit ne pas avoir le mode download/ recovery non? Si c'est le cas tu dois passer par une autre etape avant de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Laquelle? Tu dois appliquer un fix pour obtenir le mode des 3 boutons. Mais la je ne suis pas assez competent. Quelqu'un pour aider jon08 sur ce sujet:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Sauf que son tutorial lui fait flasher la JS5 en full package donc pas besoin de pré-JM5 ou JM9 C'est quand meme etrange sur son tutorial ils disent ca : "After connecting your phone, you need to select PDA option select the unzipped file which you have downloaded and along with this in the PIT option, you will need to select the PIT file of 803 and then simply click on the Start option. Please note that you don’t add or select any other option, as this may do some serious consequences to your device after which you may not be able to use your device." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Laquelle? Va voir ce topic : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Oula, un peu tard [color=red]qd[/color] meme, je vais recharger les batteries. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Merci. Pour le fix, ça n'a pas l'air très compliqué d'après le tutorial. Par contre, je lis que si l'on passe sur une JM5 par la suite, ça annule tout. Comment je fais du coup pour passer en JS5 ensuite? Je le fais direct sans firmware transitoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Non, tu passes par une JM9 c'est exactement comme la JM5 mais celle-ci n'annule pas le fixe des trois boutons ! Modifié 26 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) est ce que qqun a une solution pour passer le clavier en azerty et pas en qwerty? je n'arrive pas à le forcer en azerty malgré les manips classiques...merci. Bonjour mcv83. J'avais le même problème de clavier avec la JS5. Voilà ce que j'ai essayé : J'ai reflashé la JPY, fait un wipe data et factory reset en mode recovery, formaté la carte sd interne (menu=>paramètre=>carte sd => formater sd interne). Reflashé la JS5(sans pit ni répartition,avec fichier "PDA"), rooté le tout puis téléchargé sur le market "sgs tools box" qui permet d'installer le csc XEF et enfin réinstallé avec titanium toutes mes applis sans les "donnés". Là j'ai gardé le clavier azerty. Alors je ne sais pas si cela vient de cette manip mais pour moi ça a marché ;) Modifié 26 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Donc si je récapitule, j'installe le fix des 3 boutons, puis la JM9 et enfin j'applique le tuto pour la JS5? Et si c'est bien ça, que dois-je cocher dans Odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Pour la JM9, les trois fichiers dans leur bonne case avec PIT et repartition coché. Pour la JS5 (prends la première version) le fichier dans PDA, pas de PIT et repartition décoché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Tu veux plutôt dire que je dois inclure un PIT et cocher repartition, et non cocher les 2? Dans ce cas, je dois choisir quel PIT? 512, 513 ou 803? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.