Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 ... Oui ça va de soit ! Pour le pit, cherche sur le topic de la rom en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 je suis nouveau sur galaxy s et mon mobile affiche ceci version de la base bande I9000XXJPP version kernel 2.6.32.9 root@SE-s608 numero de version FROYO.YWJPA j'ai telecharger la version JS5 mais je comprend rien de ce qui faut faire pour le passé en 2.2.1 =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grilom Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Salut tout le monde B) Petite question... J'ai vu que ça passait avec le pit 512 ET 803... Donc qu'elle est la différence? Et qu'est-ce qu'un PIT? J'ai toujours flashé sans réfléchir mais bon comme j'ai vu que ça passait avec la 512 et 803, est-ce qu'il y a vraiment une différence et une importance de respecter le PIT en fonction de la rom? Par contre j'ai pas non plus le clavier AZERTY (uniquement QWERTY), donc pour le moment je retourne à la JPY tant qu'il n'y a pas de solution pour avoir la version AZERTY du clavier Samsung! Merci Merciii :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corto91 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut tout le monde B) Petite question... J'ai vu que ça passait avec le pit 512 ET 803... Donc qu'elle est la différence? Et qu'est-ce qu'un PIT? J'ai toujours flashé sans réfléchir mais bon comme j'ai vu que ça passait avec la 512 et 803, est-ce qu'il y a vraiment une différence et une importance de respecter le PIT en fonction de la rom? Par contre j'ai pas non plus le clavier AZERTY (uniquement QWERTY), donc pour le moment je retourne à la JPY tant qu'il n'y a pas de solution pour avoir la version AZERTY du clavier Samsung! Merci Merciii :D Perso après quelques déboires avec la JS5 (sonneries suivant les appelants non fonctionnelles, quelques "force closed"...) Je suis revenu à la JS2/JS3. Sur cette version, et je suppose que c'est la même chose pour la JS5, le clavier s'adapte en fonction de la langue de saisie choisie. Je m'explique, il est possible de changer de langue en "glissant le doigt" sur la barre d'espacement du clavier Samsung. Ainsi en Anglais on est en clavier QWERTY et en français, le clavier passe en AZERTY. Si le français n'est pas dispo sur cette barre; il faut le sélectionner dans : paramètres\paramètres de langue\clavier samsung\langues de saisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Et au pire il est possible d'installer une autre version de Swype trouvée sur le net? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Donc si je récapitule, j'installe le fix des 3 boutons, puis la JM9 et enfin j'applique le tuto pour la JS5? Et si c'est bien ça, que dois-je cocher dans Odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir à tous... Pourais-je avoir le lien vers une Rom jm9 cwm s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut, je voudrais flasher mon téléphone en 2.2.1 est-ce que la js5 est la meilleure rom officielle à ce jour ? Puis-je la flasher directement depuis une rom froyo jpk ? Comment je peux faire pour sauvegarder mes apps ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoe069 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 coool, je suis passé du clavier samsung au clavier Swype... et plus de problemes mon clavier passe bien en azerty ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, J'aborde ODIN pour la première fois, Je suis passé en XXJPY via le hack du registre. Je dispose bien des modes R et D Pour passer à la JS5 le plus simple est donc de prendre le premier firmware des deux, de mettre le .tar dans PDA, de décocher "Repartition" et de lancer le flash? Désolé de vous rabacher des choses qui ont surement été dites et redites mais vu que c'est mon premier flash ODIN je voudrais pas me louper. Je pense que vous me comprendrez, vous êtes tous passé par là :emo_im_angel: Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Clair, net et précis! Merci :) Dernière chose c'est bien avc Odin 1.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 1.3 ou 1.7... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci à toi, je me lance dans la journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samdroid Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Tuto spéciale néttoyage , partir sur une base propre pour la 2.2.1 , Lien d'ailleur trés bon tuto Modifié 28 février 2011 par Samdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Depuis une JPA, c'est valable aussi ou il vaut mieux tout mettre à jour (3 fichiers + PIT + repartition) ? Ma version actuelle : PDA : I9000XWJPA PHONE : I9000XXJPP CSC : I9000XEFJP3 Build Info : 2010.10 @+ Stéphan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) C'est bon flash qui a l'air d'être réussi. Je vais voir sur le plus long terme ce que ca donne maintenant. Merci :) ps : Par contre pour ma part je suis resté avec un téléphone en Francais et mon clavier Swiftkey en AZERTY. Le passage en Néerlandais au premier reboot n'est pas systématique? Modifié 28 février 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) C'est bon flash qui a l'air d'être réussi. Je vais voir sur le plus long terme ce que ca donne maintenant. Merci :) ps : Par contre pour ma part je suis resté avec un téléphone en Francais et mon clavier Swiftkey en AZERTY. Le passage en Néerlandais au premier reboot n'est pas systématique? Si tu pars d'une JPY propre en français et azerty et que tu ne fais pas "reset factory" après le flash de la JS5, alors oui tu dois rester avec ces réglages ;) C'est ce qu'il m'est arrivé aussi. Vérifies quand même dans tes paramètres que tu es bien en JS5 lol . Modifié 28 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 PDA : I9000XWJPA PHONE : I9000XXJPP CSC : I9000XEFJP3 Build Info : 2010.10 On peut faire la mise à jour en 1 fichier (PDA) directement ou il faut passer par une étape/ROM intermédiaire ? Par avance merci. @+ Stéphan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Effectivement, après le hard reset je suis passé en Néerlandais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 ça m'avait fais la même chose ! :emo_im_foot_in_mouth: PS: avec quoi sauvegardez, vous restaurez vous: - Le bureau avec widgets - paramètres d'identification (wifi & Blutooth par exemple) - favoris Web - les contacts (bon, on peut les mettre dans Google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Le choix de l'image de l'écran de déverrouillage a été perdu avec ce firmware non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Non j'ai toujours la possibilité d'en mettre une différente pour chaque. J'en profite pour vous poser une question. Comment faites vous pour évaluer la précision du GPS en mètres ? Modifié 1 mars 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je ne suis toujours pas arrivé à rooter cette version alors que je n'avais eu aucun problème avec toutes les versions précédentes. J'ai toujours utilisé les CF-Root de Chainfire qui s'installent via Odin. Comment faire pour rooter cette version ??? Merci d'avance ! Modifié 1 mars 2011 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funchy Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) On peut faire la mise à jour en 1 fichier (PDA) directement ou il faut passer par une étape/ROM intermédiaire ? Par avance merci. @+ Stéphan. Salut StephC30, Comment ca va depuis hier... ;-), alors c'est bon tu l'as installé la JS5?? Modifié 1 mars 2011 par Funchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.