Aldo94 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, Je viens de suivre le tuto Corriger l’absence d’accès au mode download et recovery car j'avais l'intention d'installer pour mon neveu un boost comme decrit dans le site Galaxy S Malheureusement, J’ai suivi le tuto jusqu’à la fin de la partie 1) mais mon Galaxy est resté bloqué après le start d’Odin, le restart du Galaxy sur un écran vert … A priori, Odin fonctionnait bien mais est resté bloqué en cours de reute (cf copies d'écran que j'ai faites) Au bout de 30 min sur l'écran vert, j’ai fermé Odin et j’ai du éteindre le tel en enlevant la batterie … Et maintenant: Impossible de ralumer mon Galaxy … ECRAN NOIR! Rien de ne se passe plus! ni même le recharge sur secteur (la lumière ne s’allume ) Comment faire ? Comment revenir à mon point de départ? Galaxy S I900 de SFR d’origine (PC sous windows 7) Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment sortir de cette M..... Je suis vraiment mal vis à vis de mon neveu ... MERCI d'AVANCE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 salut !! je craint que tu t ai tromper dans les fichiers a metre dans odin !!!!! de mémoire tu a juste un fichier a metre dans la ligne PDA . ton seul espoire c es le cable magique si non retour SAV !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Tu as pas suivi le tuto a la lettre car tu as coché re partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 il a odin 3.1.70 et a partir de moment que tu met un PIT la casse Re-Partition es automatiquement cocher ... il c es planter de partout car pour ce qu il voulait faire c etait juste un fichier dans PDA , lui a mi des fichier de partout.... donc la seule solution c es le cable magique ou retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 tu peut essaye ça , pour le débloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Heu, dans le tuto, ils repassent en JM5, donc pas seulement le PDA et la repartition doit bien être cochée !! Je dis ça comme ça :emo_im_lips_are_sealed: Reste que le problème reste le même, le tel est maintenant (semi?) briqué. Si tu passes vers St Lazare ou Paris 13, on peut essayer avec mon cable ... Modifié 9 février 2011 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Heu, dans le tuto, ils repassent en JM5, donc pas seulement le PDA et la repartition doit bien être cochée !! Je dis ça comme ça :emo_im_lips_are_sealed: Reste que le problème reste le même, le tel est maintenant (semi?) briqué. Si tu passes vers St Lazare ou Paris 13, on peut essayer avec mon cable ... il voulais pas flacher mais juste metre le mode des 3 bouton , a mon avis il a mal lu ou mal comprie le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Hum.. Il n'y qu'une solution c'est le câble magique. Sinon une fois que tu as récupéré le mode Download avec ce dernier: _ passe de Odin 1.7 à 1.3 ou 1.54, le 1.7 avec sa manie de mettre le mode repartition c'est très chiant (et n'apporte rien par rapport au 1.3) et aussi prend des initiatives au niveau des SBL (Second Boot Loader, justement ce qui gère les modes manquants) _ applique un fix RÉCENT pour le Download / Recovery, celui de Richthofen a quand même connu quelques bricks notables, la méthode de RazvanG ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=821698 ) est plus "sur" _ ensuite pour ce qui est du "Boost", le tutoriel est totalement obsolète et fait faire des choses qui ne servent à rien (encore et toujours la fameuse JM5 / JM8), si tu remets une JPY via Odin, tu peux installer un Kernel ULF récent comme le Speedmod Kernel ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822756 ) toujours avec Odin. Tes sources sont plus très fraiches (Septembre pour le fix, Octobre pour l'ULF) et pas mal de choses ont changé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon1228 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je pense que tu n'as pas quitté Kies (ou du moins que tu n'as pas arreté le processus KiesTrayagent) du coup plantage assuré de ton tel ( c'est écrit dans le tuto^^) ton tel n'es pas HS il faut juste que tu trouve un câble magique Et si ta batterie est vide tu dois en utiliser une autre ( la charge ne fonctionne pas en modes download ou recovery, l'alimentation est gerée de maniere logicielle donc inactive dans ces 2 modes, c'est pour ça qu'on conseille de toujours bidouiller avec full batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Vous savez j'ai brické mon téléphone plus d'une fois ! et a chaque fois j'ai cru qu'il été mort et qu'il aller devoir partir au SAV parcequ'il demarrait plus et que quand j'essayer de l'allumer justement j'avais l'Icone qui s'affichait. Bref a chaque fois je m'en suis sortir sans "cable magique" ni sèche cheveux ou autre connerie que j'ai pu lire. Il m'as suffis de rentrer dans le mode download et de flasher avec odin le firmware I9000XWJM5, c'est le seul firmware avec lequel j'ai pu flasher mon telephone lorsqu'il été brické. ça coute rien d'essayer si ça peut t'aider, moi ça m'as remis mon GS sur patte plusieur fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 A chaque fois tu as pu redémarrer en mode Download après un brick parce que tu as ce mode en natif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 CQFD ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 A chaque fois tu as pu redémarrer en mode Download après un brick parce que tu as ce mode en natif. C'est à dire ? c'est spécifique a mon cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzedine-92 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Alors verifie si tu a encore le mode download ! Si tu l'as encore tu peux reflasher par dessus ca devrait marcher ! Sinon le seul moyen est d'utiliser un cable magique pour reveiller ton GS , ce que je peux te faire si tu habite en region parisienne ou sinon il y a un sujet speciale pour les posseseurs de cables magiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 C'est à dire ? c'est spécifique a mon cas ? Les GS avec ces deux modes nativement (c'est à dire sans fix) auront toujours accès à ces deux modes même si ils brick leurs téléphones. C'est la même pour moi, ainsi que tous ceux qui ont ces deux modes depuis l'achat du téléphone. Par contre si quelqu'un utilise un fix pour avoir ces deux modes, et qu'après il brick son téléphone il aura beaucoup moins de chance d'avoir accès au mode download pour sauver son tel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Les GS avec ces deux modes nativement (c'est à dire sans fix) auront toujours accès à ces deux modes même si ils brick leurs téléphones. C'est la même pour moi, ainsi que tous ceux qui ont ces deux modes depuis l'achat du téléphone. Par contre si quelqu'un utilise un fix pour avoir ces deux modes, et qu'après il brick son téléphone il aura beaucoup moins de chance d'avoir accès au mode download pour sauver son tel ! C'est pourquoi, après chaque retour en JM5 pour cause de réinstall, la première chose que je fais est de remettre le fix pour avoir le recovery et le download! Sécurité avant tout. Maintenant, si tu as le download mode, je conseille un retour à une bonne vieille jm5 pour tout remettre en place. Si tu as pas le download mode, cable magique. Le mien va pas tarder a arriver (vu le nombre d'install que je fais, je préfère l'avoir au cas où). Trouves toi quelqu'un dans ta ville qui l'a et va le voir, qu'il te remette ton GS en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Il y a même d'autres méthodes qui réveillent un GS briqué autres que le câble magic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Il y a même d'autres méthodes qui réveillent un GS briqué autres que le câble magic ;) Yeah Sèche-cheveux powaaaa ! Il m'a déjà sauvé la vie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Yeah Sèche-cheveux powaaaa ! Il m'a déjà sauvé la vie ^^ Non serieux ? le sèche cheveux y fait quelque chose ? c'est pas mauvais pour l'electronique ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat62 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjours à tous,, je déterre le sujet pour apporté m'a contribution car le problème m'est déjà arrivé et ça pourra orienté d'autre par la suite. Si un flash plante, quand vous allumez votre téléphone et qu'il y a le logo. vous pouvez récupéré le téléphone avec le câble magic, sèche cheveux ou autre manip. Mais si comme là le téléphone n'affiche rien, pas de logo, pas de son ... c'est le boot du téléphone qui a été touché et la soit le tel est encore sous garantie donc retour SAV sinon il n'y a qu'un JTAG qui peut reflasher le boot du tel pour après retrouvé le mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) C'est pourquoi, après chaque retour en JM5 pour cause de réinstall, la première chose que je fais est de remettre le fix pour avoir le recovery et le download! Sécurité avant tout. Maintenant, si tu as le download mode, je conseille un retour à une bonne vieille jm5 pour tout remettre en place. Tu mériterais un ban pour dire pareille annerie ! :o IL NE FAUT JAMAIS FLASHER UNE JM5 OU UNE JPM....JAMAIS. c'est dis partout, arrêtez de suivre des tûtos qui ont des mois de retards si ce n'est pas + d'1 an... La jm5 flingue les bootloaders et retire les modes download et recovery et la jpm flingue l'imei. De plus à l'heure actuelle je ne comprend vraiment pas l’intérêt de flasher de si vieille rom obsolètes. Une base saine sous froyo se fait avec une JPU (qui contient en + les bootloaders permettant de récupérer les modes download et recovery). Là encore aucun intérêt quand même puisque les gingerbreads JVR sont largement assez bonnes maintenant pour lâcher froyo donc une bonne base gingerbread se fait avec une JVH par exemple (qui elle contient les bootloaders gingerbreads nécéssaires pour faire fonctionner une rom gingerbread, et même une froyo, oui c'est rétro compatible mais plus de recovery par contre dans ce cas, mode download uniquement, ce qui est le principal... -_- Modifié 10 septembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) les gingerbreads JVR sont largement assez bonnes maintenant pour lâcher froyo donc une bonne base gingerbread se fait avec une JVH par exemple (qui elle contient les bootloaders gingerbreads nécéssaires pour faire fonctionner une rom gingerbread, Il me semble même avoir entendu et aussi vu que toutes les Gingerbread(s) ont les Bootloaders et comme le dit Lebaron, JVR est vraiment fonctionnelle et je rajouterais pour ma part parfaite! B) Modifié 10 septembre 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.