Aller au contenu

X8 rooter, et aprés je suis perdu.....


Recommended Posts

Bonjour j'ai réussi a rooter mon x8 avec le tuto de luisitoafk33, qui d'ailleur est trés détailler et simple, je le remercie!

Tout c'est bien passer seulement j'ai quelques question:

-1- A quoi sert l'application "super utilisateur"?

-2- Comment supprimer les applications par défaut? (il y a un sujet, mais je n 'y est pas trouver mon bonheur^^)

-3- Je suis a la recherche d'un moyen pour mettre mes appli sur ma carte SD, quels méthode est le mieux?

-4- BONUS, avec mon x8 de rooter, je peux faire quoi de plus??

(je tiena présicer que je suis nouveau dans le monde merveilleux de android!)

-5- J'ai quelques année de programmation WEB (.html, .css, .php) et je voudrais me lancer dans l'invention d'application!! merci de m'éclairer!!

Androidalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ et 2/ Une fois ton tel rooté, tu vas justement avoir un accès en tant que super utilisateur aux applis installés sur ton tel et donc pouvoir supprimer celles qui ne te plairont pas via l'appli Titanium Backup (version free suffisante).

3/ cf sujet épinglé en haut ICI et LA, soit deux méthodes au choix.

4/ installer de splendides ROM alternatives dès qu'elles seront pleinement fonctionnelles, c'est à dire "encore un peu de patience".

Prenez quand meme le temps de lire un minimum les sujets, au moins ceux épinglés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi 21vm, bon je vais me pencher sur une lecture approfondie pour le 1 et le 2!

Pour la 3 c'est bien c'est sa le probleme!! Quel est le mieux? Si je choisit ceului qui ne me convient pas, pourrais je changer par la suite?

Je vais éssayer de voir déja ce que c'est une ROM et me penchais sur la question!!

Sinon tu aurais des infos a me donner sur la création d'appli? mis a part app-inventor bien sur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préféré installer Link2SD qui me permet de choisir les applications que je veux envoyer sur la carte µSD ou non (par défaut les applications vont s'installer sur la mémoire interne, c'est à Link2SD de faire le travail pour créer un lien virtuel avec l'application qui sera transférée sur la carte). L'avantage est que même les applications qui n'acceptent pas d'être installée sur la µSD via App2SD acceptent cette méthode (et fonctionnent très bien par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'appli, aucune idée, désolé (google is your best friend ;) ). Pour la modification, regarde par là si tu veux, tu auras déjà de quoi t'amuser un peu je pense (il s'agit d'un tuto pour skinner / customiser une appli).

Pour ton autre point, yochi a tres bien répondu je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux!!! Vous m'avez aider et tout as fonctionner! Mon x8 est rooter, ma SD est partitionner, j'ai déplacer des appli, redémarrer le x8 puis les appli remarche!

J'avais une lumière mais je ne sais pas si je doit l' éteindre!! XD en-faite je croyais que l'ont pouvais creer des applications en codant comme pour éditer du html!!!

Pour finir j'ai trois questions:

-1: Comment voir l'espace disponible sur la partition?

-2: Maintenant rooter, quels sont les applications utiles voir insolites que je peux utilisé?

-3: Puis je désinstaller l'appli par défaut SMS du x8?

Merci

Modifié par Skwiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1: Comment voir l'espace disponible sur la partition?

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'application pour naviguer dans la partition ext2 et voir son taux d'utilisation (tu peux regarder sous Windows sinon). De toute manière si tu as créé une partition ext2 de ~500Mo, sache que tu as largement assez de place pour installer toutes les applications que tu veux ! Personnellement j'ai plus de 70 applications sur ma carte et il me reste plus de 300Mo sur les 500 que j'ai alloué ! Pas d'inquiétude de ce côté là, tant que tu as fait une partition assez conséquente.

-2: Maintenant rooter, quels sont les applications utiles voir insolites que je peux utilisé?

Root Explorer, les widgets te permettant de rebooter le téléphone d'un clic, Quick app clean cache (vider tous les caches d'un coup) ...

Installation du xrecovery, installation du JiT ...

je pense que les autres complèteront la liste.

-3: Puis je désinstaller l'appli par défaut SMS du x8?

A ta place j'éviterais de supprimer l'application SMS par défaut. Au pire, installe une application SMS alternative type GoSms, défini la comme par défaut et désactive les notifications sms de l'appli de base du x8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'éclairer yochi [color=red][b]sa[/b][/color] m'intersse bien "Quick App.."

Par contre comme je pourrais pour éviter qu'une application s'ouvre au démarrage?

A partir de Titanium, geler une appli veut signifier quoi?

Je n'ai pas compris l'utiliter du "xRecorvery" (NooB) ?

Modifié par Skwiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'éclairer yochi [color=red][b]sa[/b][/color] m'intersse bien "Quick App.."

Par contre comme je pourrais pour éviter qu'une application s'ouvre au démarrage?

A partir de Titanium, geler une appli veut signifier quoi?

Je n'ai pas compris l'utiliter du "xRecorvery" (NooB) ?

Pour éviter qu'une application ne s'ouvre au démarrage, tu peux utiliser LauncheAfterBoot, Startup Auditor... Mais fait attention aux applis que tu n'autorises par à démarrer.

L'utilité du xRecovery, c'est très globalement de pouvoir avoir un petit logiciel qui se lance au démarrage de ton téléphone à la place de ton système Android (il faut appuyer sur une touche du téléphone au démarrage de celui-ci pour que ça ne soit pas Android qui se lance mais bien xrecovery) et qui va te permettre, entre autre, de faire un backup de ton système, de restaurer un backup si tu as fait une mauvaise manipulation, d'installer des rom custom ... etc.

Je n'utilise pas Titanium donc je ne pourrais pas t'éclairer sur ce point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur tes questions précédentes:

1: Pour voir l'espace dispo de ta partition tu peux utiliser plusieurs méthodes:

-Si tu as installé link2sd il te permet normalement de voir l'espace libre

-Sinon sous windows tu télécharge Linux reader, ce logiciel te permet d'explorer les partions ext2/ext3 etc en lecture seule

3: Surtout ne désinstalle pas cette appli (je parle en connaissance de cause^^) si tu l'enlève ton téléphone va t'envoyer des notifications comme quoi tu as reçu un message mais tu ne pourra pas le lire (même avec une autre appli SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yochi "Startup Auditor" est une bonne application!! XD elle m'aide beaucoup et le tel ce démarre plus vite!

rayji, si tu parle en tant que "connaisseur" ( :emo_im_undecided: ) je voudrais savoir si il ya quand meme des appli PAR DEFAUT a virer qui est d'origine sur le x8? du genre, guide d'utilisateur, ou de configuration.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu virer sans problème apparents le guide de l'utilisateur, roadsync, le guide de configuration, et la synchro SE, c'est possible d'enlever les mails (gmail et mail) mais attention a google talk (après désinstallation je ne pouvais plus rien télécharger)...

Je ne les ai pas toutes essayées mais le reste me semblait quand même plutôt important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de virer Google Talk. A la rigueur une bonne solution est de freezer les applications avant de voir si vous pouvez les supprimer ou non. C'est faisable à partir de App Freezer Root ou bien de Titanium Backup (il faut être root pour les utiliser mais normalement si vous vous lancez dans la suppression d'applications système c'est que vous l'êtes).

En gros le principe c'est que vous "gelez" les applications de votre choix, et théoriquement celles-ci ne se lanceront plus au boot et ne tournerons plus en tâche de fond. Le point positif c'est que chez moi ça marche très bien, le démarrage de mon téléphone est plus rapide et ma batterie tient plus longtemps (si si c'est vrai). Pour en revenir à notre problème, gelez les applications que vous comptez supprimer avant de passer à l'acte, et voyez si ça a un impact sur l'utilisation de votre téléphone. Personnellement en gelant Google Talk je ne pouvais plus télécharger sur l'Android Market ... vous pouvez donc dé-geler l'application si vous voyez un problème apparent (en plus même pas besoin de rebooter, les effets sont immédiats).

Encore une fois, ce n'est pas la solution miracle ; faites attention aux applications que vous gelez car vous pouvez provoquer un crash système (toujours veillez à avoir un backup de votre système bien au chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de tout vos conseil!! Je vais virer ce que ma dit rayji mais ton idée yochi de geler les appli n'ai pas mal je vais le faire illico!!

Vous me parler de backup, du coup vous m'avez re-perdu!! Jusqu'ici j'étaie asser fier de moi en rootant mon x8, et en partitionnant ma SD pour les appli!! Avant j'avais un SPICA, et je n'arrivais a rien faire, ni le flasher ni rien!! Il ma lacher car j'avais trop d'appli, du coup il rammé puis aprés il fesait que déconner.... bref... is dead :emo_im_undecided:

Du coup, mon x8 que j'aime tant, je ne voudrais pas qu'il me lache, alors un backup "quesako"?? XD a mon avis sa doit être comme l'informatique, une restauration système, mais la Yochi tu ma perdu!! Je ne sais ni comment faire un backup, ni comment l'utiliser et a quoi sa sert sous android!!

Hier j'ai voulu m'occuper du xRecorvery, mais sa ma l'air asser chaud chaud!! Mais je vais persisté et je vous tiens au jus!!

(PS: pour le backup si vous pourriez m'aiclairer.....)

Androidalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi je fais mes backup depuis xrecovery !

Pour installer xrecovery : ici

Pour faire un backup, j'en ai parlé ici

En gros, un backup c'est une sauvegarde de tout ton système (qui va être stocké sur ta carte µSD) et qui va te permettre, dans le cas où tu as fait une fausse manip qui plante ton portable, de restaurer ton système dans le même état où il étant quand tu as fait le fameux backup.

Indispensable quand tu modifies ton téléphone !!!

(il y a d'autres moyens de faire des backup, notamment avec nandroid, mais je ne peux pas trop en parler car je n'ai pas encore essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je l'ai juste rooter et partitionner c'est pas trés grave si je fait un backup?? Y a t-il un tuto du menu intégrale du xRecorvery?? Parceque je l'ai vu sur internet, sa al'air asser complexe, comme un BIOS de PC!! Du coup a quoi sert ce xRecorvery en gros? j'ai vu qu'on pouvait changer la ROM, mais a chaque fois il dise qu ce n'est pas stable!! Y a t il une rom pour le Xperia qui foncionnent?

(PS: YOCHI j'ai un méga service a te demander, je cherche depuis super longtemps l'application TAThome, ce fameux homme..... ou des appli similaire comme le lecteur MP3 qu'il ya dans la vidéo... Tu pense trouver mon bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est écris dans le recovery et pour l'instant aucune ROM custom n'est fonctionnelle a 100% ...

Pour voir le Xrecovery, il me semble qu'il faut appuyer plein de fois sur retour au démarrage jusqu'a ce qu'il apparraisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas expert, contente toi de te servir du recovery tel qu'il est indiqué dans les tutos (ne bidouille pas toutes les fonctions, ça peut être risqué)

Sinon le home dont tu me parles est gratuit ? Si il est payant je ne pourrais pas te le pirater, hein ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 21vm m**** ca avait l'air sympa ... il y a des Homes alternatives mais pas aussi belles ^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé launcher pro et go launcher ex et je suis resté sur go launcher ex car il est en français et gratuit.

Après le version payante de launcher pro plius propose quelques widgets sympas, le redimensionnement des widgets (gratuit sur go laucher) et

autre mais bon je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc je suis pas très bien placé pour t'en parler.

Et il en existe d'autre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un peu tout regarder et je suis rester finallement sur ADW car j'ai vu qu'il va y avoir une mise a jour avec de nouvelles transition de bureau et autre....

Je vais commencer mon Xrecorvery ce matin je vous tien au jus de la réussite ou non....

Je vais bientot changer de carte SD, je suis a 8go, je vais passer en 32go, comment faire la transition des appli et tou sachant que la carte SD d'en ce moment et partitionner et j'ai untiliser linkSD comme appli, du coup je vais les perdre???

...thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...