Aller au contenu

[ROM] MIUI

Recommended Posts

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

qui sais ? si ça se trouve, il travaillent en cachette, la peut être sans rien dire à personne ^^

bref les vacances scolaire viennent à peine de débuter pour moi, j'aurais tout le temps de la tester à ça sortie :)

et il ne faut pas oublier non plus CM7 qui semble aussi en très bonne voie !

on est gâter en ce moment dis donc ^^

Mdr on croirait des enfants à quelques heures d'ouvrir leurs cadeau :P

Quoique ... moi aussi je l'attends avec impatience ! Depuis que j'ai vu sa première apparition sur le N1 et le Desire (et malheureusement pas porté sur le Hero ^^) c'est LA custom que je souhaite installer =)

Modifié par Invité

Ce qui est sur c'est qu'ils ne disent rien lol et ils ont le portage a faire sur pas mal d'androphones je pense pas que travailler en cachette soit leur trip en ce moment ;D

C'est pas une custom :o si ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'as l'air d'etre une rom a part entiere moi...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par .::Ezio::.

on seras fixé cette nuit si ya du nouveau !

de toute façon moi je serais là, à appuyer sur F5 toute la nuit, je vous tiendrez au courant ^^

edit : @Ezio : si si c'est bien une rom à part entière mais sa seras toujours une custom rom par rapport à la rom de base de samsung ^^

Modifié par neofox

Dommage que le topic ne soit pas un peu plus constructif :/ il faut dire aussi qu'on manque cruellement d'information pour l'instant il (le topic) montre juste l'effervescence de certain d'entre nous en l'attente de cette rom ce qui n'est pas en soit tout a fait le but de celui-ci et ce faute d'infos de la part des devs oui ils ont le droit de dormir mais ils doivent comprendre qu'enormement de fans attendent et que la seule apparation en 4jours qu'ils font c 'est pour justement dire qu'ils ont une vie lol ce n'est pas comme si on leur demandais de pondre la rom dessuite on veux juste des infos sur l'avancee ce qui est en soit legitime et je rejoint mikiya la dessus les devs ne sont pas trops a l'ecoute...ce qui n'altere en rien a la qualite de la rom :P

Non mais rêvez pas trop non plus au risque d'être déçus hein, faut pas être trop pessimiste certes mais pas trop optimiste non plus. ;)

@Ezio: Si c'est une custom, sur Android, c'est comme çà:

-> AOSP = Android pur, avec son interface grisâtre/orange avant, noire/verte/orange depuis GGB, bleue/noire sur Honeycomb.

--> ROMs constructeurs appelées sur-couches: Sense pour HTC, TouchWizz pour Samsung, MotoBlur pour Motorola, UX pour SE, etc.. Elles rajoutent un look différent de l'AOSP mais aussi de nouvelles petites fonctionnalités, par exemple les widgets pour HTC, les screenshot et Task Manager pour TW, etc..

---> ROMs custom: soit faites pour un téléphone particulier car basées sur la sur-couche du constructeur, exemple toutes les ROM style Darky's, FrAndroidROM, etc..

-----> ROMs custom "universelles": Ce sont des ROMs basées sur l'AOSP, mais indépendantes de tout constructeur, elles peuvent donc être portées vers plusieurs modèles. Les plus célèbres étant la CyanogenMod (la + célèbre des ROM Android et une des premières voir la première), et la MIUI (faîte par une team chinoise non pas des dév de HTC). Ces ROMs rajoutent des fonctions inédites et innovantes, qui devraient en donner du grain à Google et aux constructeurs (çà à failli être le cas grâce à Cyanogen pour l'utilisation de je ne sais plus quoi, mais Google a laissé tomber).

Voilou. :)

Edit: Ah et si vous avez l'impression que les dev's "s'en foutent" c'est qu'en fait, ils ont même pas d'I9000 (GS international), ils ont le Vibrant, et lors de la 1ère release pour I9000, ils avaient même pas testé, ils ont laissé çà aux users. C'est pour çà qu'ils sollicitent l'aide de dev's I9000 comme Darkyy, parce qu'eux ils bossent sur le Vibrant, testent dessus, puis portent vers l'I9000, donc bon, le topic du GS international n'est pas leur priorité.

Modifié par Kyojin

Non mais t'as pas bien lu ce que j'ai écrit x)

J'ai bien dit qu'elles n'ont rien à voir avec aucun constructeur. En fait si tu veux, les ROM constructeur comme TouchWizz ou Sense sont des ROMs custom mais faites par des constructeurs, les ROM comme MIUI et CM sont des ROMs custom faites (partant non pas d'une ROM constructeur mais de l'AOSP, la 1ère flèche que j'ai mis) par des amateurs/fans d'Android.

C'est ce qui fait la différence entre une CM et une Darkyy par exemple, CM est pour tous les téléphones (en théorie, à condition que quelqu'un s'occupe de l'adapter au hardware), alors que la Darkyy ne fait qu'optimiser une ROM Samsung TouchWizz.

CM aussi intègre des applis dédiées, comme le CMUpdater ou le CMParts, ce dernier étant un menu de personnalisation qui pousse le bouchon comme nul part ailleurs, et récemment le Theme Chooser style T-Mobile ou HTC Sense HD, qui permet de changer de thème instantanément. Çà n'en fait pas une ROM constructeur. ;)

Edit: C'est pour çà que çà vous semble très long pour la CM et la MIUI, mais en fait non. Darkyy, Doc et les autres ont déjà le travail effectué par Samsung sur TouchWizz, alors que codeworkxx et les autres doivent tout refaire, normal que çà mette du temps à venir, surtout que ce sont pas des ingénieurs qui font çà au boulot, mais juste des passionnés qui font çà en plus de leur boulot, sur leur temps libre, et que y'a certains trucs que seul Samsung sait (par exemple le bootloader propriétaire qui pose problème à la CMSGSTeam pour sortir un truc plus clean), Samsung possède toutes les sources qu'il faut pour faire une ROM clean plus vite, alors que les amateurs ne font que du Reverse Engineering, et doivent "déchiffrer" un peu pour comprendre.

Modifié par Kyojin

Official_master a mentione le pseudo de darkyy dans son twitter sa annoce du mouvement peut etre enfin j'ai pas trop compris le post mais il y avais une petite liste dd pseudo avec ecrit devant follow sunday...alors je sais pas s'ils fallait qu'on suive les tweets de ces pseudo dimanche ou si ce sont les pseudo mentione qui devaient suivre quelquechose dimanche m'enfin wait&see

Hs(J'apprend aujourd'hui que darkyy est une femme oO)Hs

Edit: Finallement pour ma 400eme j'ai sorti une connerie mdr

...Sur le twiter que j'ai vu il y avait une photo de femme avec darky en pseudo et joelle entre parenthese a cote...m'enfin detail sans importance [color=red][b]sa[/b][/color] m'etonnais c'est tout :D

androidnews.de: Tell us, who is the beautiful lady seen on your avatar? :) darky-avatar.jpg

Darky: That’s my girlfriend. She is responsible for my ROM being what it is now. We are a couple for almost a year now, but have known each other for over ten years. ;)

^^

Modifié par neofox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...