Aller au contenu

Desire HD ou pas?


Recommended Posts

Meilleure finition ( hormis le cache batterie ) et bien que le GPU du Galaxy S soit meilleur, le CPU du DHD est + puissant et consomme moins

Sent from my Desire HD

Certes mais le Galaxy s se rattrape largement avec la qualité de l'écran (S-Amoled) de même résolution que le DHD sur un écran plus petit donc je ne suis pas sur que la différence de prix soit justifiée. En tous cas le rapport qualité prix va largement à l'avantage du Galaxy S.

En fait je lis beaucoup ce forum et j'ai l'impression que les HTC sont largement sur-estimés... ou que les Samsung sont sous estimé (vu leurs historiques ça serait presque justifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aime beaucoup le Galaxy S, mais le DHD est une vrai bête

Déjà faut se dire que l'alu coûte + cher que le plastique lol

Puis après faut aussi voir l'écart de perf " sans bidouiles " qui est énorme il faut le reconnaître

Meilleure finition, trés bon GPU, meilleur apn avec double flash, meilleur processeur, + de RAM, meilleure qualité sonore, trés bon sans bidouilles

Au final non il n'est pas surestimé

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le Galaxy S, mais le DHD est une vrai bête

Déjà faut se dire que l'alu coûte + cher que le plastique lol

Puis après faut aussi voir l'écart de perf " sans bidouiles " qui est énorme il faut le reconnaître

Meilleure finition, trés bon GPU, meilleur apn avec double flash, meilleur processeur, + de RAM, meilleure qualité sonore, trés bon sans bidouilles

Au final non il n'est pas surestimé

Sent from my Desire HD

Meilleur finition: C'est subjectif (perso je préfère le design fin du Galaxy )

Très bon GPU: Moins bon que le Galaxy S

Meilleur apn: Je suis d'accord, mais on oubli que le galaxy s filme aussi en HD

meilleur processeur : je ne m'y connais pas trop mais je doute d'une différence vraiment significative entre deux proc de 1ghz

+ de ram: ok mais je ne suis jamais descendu en dessous de 130 de ram et ce sans Task Killer

Et je suis d'accord on se passerait bien des rom operateurs mais le dhd aussi je pense.

Donc finalement de faible écarts très largments compensé par l'ecran s-amoled avc une meilleure définition grâce à l’écran un peu moins grand.

Vraiment selon des critères objectifs ce sont deux excellents smartphones mais en aucun cas le DHD et supérieur au Galaxy S

Modifié par GunnnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vraiment selon des critères objectifs ce sont deux excellents smartphones et en aucun cas le DHD et supérieur au Galaxy S"

hmmm niveau software si,le DHD a un net avantage.

Et niveau hardware pour la camera par exemple ya pas photo(sans mauvais jeux de mots ou pas :P ) sans oublier le flash double led contre le flash imaginaire du galaxy.

La ou tu a raison c'est sur le rapport qualités/prix

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le galaxy prend de très bonne photo pour un 5mp,et puis l'histoire du flash est pas si dramatique sachant qu'avec ou non un smartphone prend des photos plutot mauvaise en faible luminosité,le S.E arc mise bcp la dessus d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur finition: C'est subjectif (perso je préfère le design fin du Galaxy )

Très bon GPU: Moins bon que le Galaxy S

Meilleur apn: Je suis d'accord, mais on oubli que le galaxy s filme aussi en HD

meilleur processeur : je ne m'y connais pas trop mais je doute d'une différence vraiment significative entre deux proc de 1ghz

+ de ram: ok mais je ne suis jamais descendu en dessous de 130 de ram et ce sans Task Killer

Et je suis d'accord on se passerait bien des rom operateurs mais le dhd aussi je pense.

Donc finalement de faible écarts très largments compensé par l'ecran s-amoled avc une meilleure définition grâce à l’écran un peu moins grand.

Vraiment selon des critères objectifs ce sont deux excellents smartphones mais en aucun cas le DHD et supérieur au Galaxy S

Lorsque j'ai un Galaxy S entre les main, j'ai l'impression de retrouver mon vieux Galaxy i7500, Samsung n'a vraiment fait aucun effort dessus tandis que le DHD paraît robuste ( hormis le cache batterie qui est une véritable plaie )

Le GPU est certes moins bon que celui du Galaxy S mais il n'y a pas un fossé non plus entre les 2

Pour le CPU il y a une réelle différence, celui du DHD a une génération d'avance et la gravure est + fine, un CPU à 1ghz ne vaut pas forcement un autre à la même fréquence, même en baissant le CPU à 800mhz il reste + performant que celui du Desire ( d'ailleurs lorsque ma batterie arrive à 40% je passe le CPU à 800mhz ) , la fréquence ne fait pas tout, et le CPU du DHD est le + véloce actuellement

Pour la Ram je suis un gros consommateur de widget donc c'est un +

Pour l'apn, même si la qualité du SGS est convenable, celui du DHD est bien meilleur et avec un flash

Ensuite un argument que tu as oublié, la qualité sonore, qui est excellente sur le DHD ( je parle de qualité sonore avec écouteur ) et avec les equalizer c'est génial

Sinon on peut aussi rajouter le GPS

Et niveau logiciel, compare un Galaxy S de base avec un DHD de base, la différence est frappante

Au final, pour ceux qui me connaissent, j'aime beaucoup le SGS, c'est un smartphone qui a un trés bon hardware

Mais le DHD est au dessus, hormis le fait que le SGS ai un meilleur GPU et un bien meilleur écran ( seul élément sur lequel il y a une grosse différence ) le DHD prend l'avantage sur une bonne partie des autres caractéristiques

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout plein de widget aussi (vraiment beaucoup) et je n'ai aucun problème de RAM.

Son et GPS sont fixables très facilement et sans root.

Niveau logiciel je suis d'accord mais ça s'arrange facilement

Et l’écran du DHD est vraiment un problème (j'ai failli le prendre mais la qualité de l'écran m'a vraiment repoussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a des sous, ce sont deux smartphones haut de gamme (pré MWC ;) ) et on a déjà répertorié les défauts et les qualités de chacun donc c'est selon tes goûts.

Si tu veux économiser un peu, le Galaxy S vaut largement le DHD pour moins chère de surcroît, pour moi il n'y a pas d'hésitation, mais pour qu'il soit vraiment bien tu va devoir faire quelques manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'écran est un des principales critères pour un tel,d'autant plus si c'est un tactile.

Mais la définition du dhd est tous de meme de 480 x 800,meme pour un 4.3 c'est pas rien.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'après les critères en première page, les 2 feraient l'affaire, mais DHD meilleur son et pas qu'une question de volume ( et avec des equalizer dolby, srs, et d'autres )

Pour l'apn meilleur sur le DHD

Donc voilà

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis. Je vais demander à le tester en magasin bientôt. Ca me changera de mon Sony Ericsson C510.

Donc le DHD serait le mieux?

Va en magasin et compare les deux.

Encore une fois le "probleme" de qualité son n'est que logiciel et se fix très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire retourner sur thème brut android ?

Non pas forcément.

En fait je t'explique :

skin htc sense + fond d'écran sense = fail sur DHD, c'est pas beau.

skin autres que htc sense (yen a 6 proposés par le téléphone) + fond d'écran quelquonc (dont sense) = win = tu exploites ton écran = meilleures couleurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. :)

Bon cependant je suis pas intéressé par le Galaxy S. Mais en ce moment je suis aussi d'un autre côté le Atrix de Motorola. Mais bon il sortirais en Juin... Et le temps qu'il arrive aux opérateurs.

Donc là hésitation entre le Desire HD & l'Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phone-Ado, je pense que tu te poses trop de questions! :P

Si le DHD te plait actuellement, fonce!

Engage toi pour un an, ca t'amménera en fevrier prochain et a ce moment là, tu prendra un dual-core!

Aprés, cet avis n'engage biensur que moi! :emo_im_angel:

Mais à trop se poser de question, on abouti a rien! (c'est vrai pour tant et tant de chose de la vie dont... les smartphones! mdr)

Modifié par Da Tykazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...