Enterprise-D Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) SPB Shell 3D Changelog et mises à jours MAJ 21/04 Version 1.0.4 Fix d'un problème de rétroéclairage automatique Fix d'un problème avec les réglages de la météo Fix de du gestuel "tap and hold" Fix de la compatibilité avec les HTC thunderbolt D'autre bug fixés et optimizations MAJ 07/04 Version 1.0.3 Fix de la sauvegarde des réglages Fix d'un problème d'écran noir au démarrage MAJ 05/04 Version 1.0.2 Fix d'un problème ou les widgets disparaissent après un reboot Fix d'un crash dans la sélection d'une ville Ajout du chinois traditionnelle pour la ?localisation? D'autre bug fixés MAJ 30/03 Version 1.0.1: Fix d'un problème avec le clavier QWERTY et le mode paysage, sur les droid, milestone etc. Optimization de la localisation MAJ 30/03 : SPB mobile shell est enfin sortie sur l'android market sous le nom de SPB Shell 3D. Il vous coûtera de même 10,60 euros! Description SPB mobile shell est une surcouche très originale créé par le connu spb software, et qui se base sur leur spb UI engine. Comme TAT Home, il s'agit d'un home alternatif 3D, et qui est presque arriver à terme, contrairement à TAT Home qui a été racheté par RIM (Blackberry). Il a été conçue à l'origine sur des systèmes comme window mobile ou symbian. Il a été annoncé en version 5.0 pour plusieurs OS dont Android lors du MWC de 2010 (oui, 2010), mais a pris une bonne année pour arriver sur nos smartphones chéris :emo_im_kissing: .Il a été représenté à celui de 2011. Il est actuellement disponible sur l'android market sous le nom de spb shell 3D et pour la très modique somme de 10,61 euros. Liens Vous pouvez vous rendre ici pour le télécharger:https://market.android.com/details?id=com.spb.shell3d&feature=search_result On en a parlé sur frandroid: https://www.frandroid.com/53836/spb-cherche-des-beta-testeurs-pour-mobile-shell-5-0/ Le liens vers le site de SPB software http://www.spb.com/android-software/shell/ Voici donc la vidéo de présentation par spb sotfware: Et quelques images: Caractéristiques Launcher en 3D Dossiers intelligents Widgets 3D Collections de panneaux et widgets Dock avec 3 raccourcis personnalisables Animations 3D Carrousel en 3D Nécessite Un GPU capable de gérer l'openGL ES 2.0, comme l'adreno 200 et +, le power VR SGX 530 et +, l'ULP Geforce du tegra 2... Android éclair 2.1 et + Exemples d'androphones pouvant tourner SPB Shell 3D: -Samsung galaxy S, motorola milestone -HTC desire, acer liquid metal -LG optimus 2X B) etc Modifié 21 avril 2011 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ca consiste en quoi en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Ah, euh spb mobile shell est un home alternatif qui à l'air sublime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Usine à gaz ce truc. Mais je pense que ça a été abandonné, depuis le temps que personne a de nouvelles.. Comme TAT Home quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ah mais si c'était passé en coup de vent quand on avait parlé de TAT home c'est exact, oui c'est pas un truc du genre carousselle ou quelque chose comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ah non. J'suis tombé sur ces articles qui datent de fin décembre 2010 et qui parlent de versions Beta avant que "les gens tombent dessus": http://www.androidguys.com/2010/12/23/beta-test-spb-mobile-shell-android/ http://getandroidstuff.com/spb-mobile-shell-android-50-home-replacement-app-hits-beta-sign/ Cadeau? Apparemment ça devrait pas tarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Je crois que TAT home à ete racheté par blackberry ou un autre Par contre, la beta test, ça date de un mois et quelques seulement. Et bon, spb mobile shell, ça existe depuis longtemps sur window mobile, alors je vois pas pk il arrête le portage sur Android... Et frandroid en parle aussi de la beta test. Lien en premier post. Modifié 9 février 2011 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ah mais si c'était passé en coup de vent quand on avait parlé de TAT home c'est exact, oui c'est pas un truc du genre carousselle ou quelque chose comme ça? Si si, une nouvelle interface totalement en 3d, qui avait l'air magnifique & tout.. Mais qui a été rachetée par RIM (BlackBerry) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) ah oui ça avait l'air super bien fait tout ça, si c'est arrêté c'est dommage ça avait l'air franchement génial ... Mais qu'est ce que Blackberry ils vont mettre des carrousselles dans leurs téléphones ... EDIT : et la beta fonctionne ou pas? Modifié 9 février 2011 par grand sir tagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Justement, on sait pas si les beta ont été envoyées. Envoyé depuis mon Desire HD avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 J'ai fait une demande pour la Beta. Mais bon, si ils ont effectivement beaucoup avancé, elle devrait être dispo d'ici un mois ou deux maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Tu as fait la demande ici? http://www.spb.com/beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ouip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 bea je vais la faire aussi alors parce que ça m'intéresserait pas mal quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Bizarre quand même qu'il prenne plus de 1 ans pour finaliser une home qui avait déjà l'air d'être prête il y a justement 1 an lors de la presentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donspagh Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Ah l epoque ou SPB equipait mon diamond 1 :) Il existe depuis super longtemps et à fait nos beaux jours sur nos anciens portables :) C est vrai que leur nouvelle mouture a l air sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Je suis d'accord, elle a l'air sympa leur home :D Mais je me demande s'ils ne la destinent pas plutôt à des constructeurs / intégrateurs (comme TAT avant leur rachat). Auquel cas, on ne risque pas de la voir de si tôt sur nos smartphones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Sachant qu'elle était déjà sur WM 6 et 6.5, pas de raison qu'elle sorte pas sur notre Androphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bah le marché (licence, éditeur, assembleurs...) Windows mobile était quand même très différent de celui d'Android. Perso, je n'excluerai pas trop vite cette possibilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Sauf que là, elle sort en Beta, donc bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 en tout cas spb mobile shell donnait une toute autre dimension a windows mobile :D et je me rapelle que deja a l'annonce de son développement tous les utilisateurs WM bavaient devant android, c'était il y a quasi un an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Si vous trouver un lien ou quelque chose comme ca ^^ , je suis preneur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 si tu lis un peu le topic tu trouveras la réponse à ta question un peu hâtive je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ah oui ! ^^ DEsole :emo_im_undecided: Bah merci Grand Sir Tagada :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Une autre famille avec une grosse concurrence sous Android, celle des surcouches logicielles. Dans cette famille nous avons un nouveau venu SPB Mobile Shell. Spb Mobile Shell est une surcouche ( généralement tactile, mais pas uniquement ) éditée par Spb Software et qui a déjà connu un certain succès et une évolution soutenue sous Windows Mobile. La Société Spb Software annonce que la version 5 de SPB Mobile Shell sera aussi sur Android. Nos confrères du site androidcentral.com ont publié une vidéo de démonstration : Si vous êtes un fan des animations 3D pour toutes vos fonctionnalités sur votre Android Phone cette surcouche logicielle SPB Mobile Shell 5.0 va vous ravir. Cette application devrait être disponible dans les mois à venir. Pour un ordre d’idée du prix, la version Windows Mobile coûte 29.95 dollars soit environ 22 euros. A suivre … Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.