Aller au contenu

ROM a Gogo, laquelle choisir ?


troop25

Recommended Posts

Salut a tous !

Bon je post ici pour dire que je commence a m'y perdre moi avec toutes ces ROMs.. =/

Y'aurais t-il quelqu'un qui sais et qui pourrait faire un TOPIC pour detailler les ROM disponible actuellement avec leur Nom, leur "auteur", leur stabilité, leur date de sortie, leur date de derniere mise a jours, leur base, etc ?

Si possible.. ou au pire envoyer moi les infos j'le ferais moi meme..

La raison est qu'jaime essayer les dernieres nouveautées mais la.. je suis perdu entre la SamdroidMod Froyo 2.2.2 et la CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3 (Officiel ou News2/3 de IT4ALii3EN) Puis celle des autres comme CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3e + 8.3f de Franzyroy et d'autre que j'oublie surement.. (désolé d'ailleurs..)

Merci a vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...c'est déja fait.....

mais bon je vais t'aider un peu : , déja le comparatif!

ensuite : les Rom CyanogenMod , elles ont toutes la meme base , c''est a dire la CM faite par Criminal!

ce qui peut changer dedans ,c'est le kernel ,les icones ,le themes , le tweak, les applis de base ,ect

et elles sont toutes stables.

aprés pour savoir ce qu'y a dans chaque CM , il suffit de lire ce qui a aprés les mots : CHANGELOG !

t'a le détaille de ce qu'y a dans dans la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...c'est déja fait.....

mais bon je vais t'aider un peu : , déja le comparatif!

ensuite : les Rom CyanogenMod , elles ont toutes la meme base , c''est a dire la CM faite par Criminal!

ce qui peut changer dedans ,c'est le kernel ,les icones ,le themes , le tweak, les applis de base ,ect

et elles sont toutes stables.

aprés pour savoir ce qu'y a dans chaque CM , il suffit de lire ce qui a aprés les mots : CHANGELOG !

t'a le détaille de ce qu'y a dans dans la version.

Exacte tous sa je sais. c'est juste que dans le forum ont nous envois souvent voir un sujet pour ensuite aller en revoir un autre et on s'y perds je trouve. Mais en tout cas merci pour le liens. j' savais meme pas qu'il existait. =)

mais pour la fameuse 2.2 de Samdroid, sa vaux le coup ? ou vaux mieux rester sur ma CyanogenMod 6.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyz : c'est pas parce qu'elles sont encore en alpha qu'elles ne sont pas stable ,de plus je pense pas qu'un jour elles devients plus que des beta et puis c'est que des noms, car sa reste des rom de bidouilleurs , donc on pourra toujours les améliorer ou presque!

Mais les versions actuelles sont stables au sens qu'elles fonctionnnent sans crasher tout les deux jours!

@Troop25 : a toi de te faire ton propre avis!( c'est presque les meme!mais va lire un peu les pages sur la release samdroid 2.2.2 qui sont sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyz : c'est pas parce qu'elles sont encore en alpha qu'elles ne sont pas stable ,de plus je pense pas qu'un jour elles devients plus que des beta et puis c'est que des noms, car sa reste des rom de bidouilleurs , donc on pourra toujours les améliorer ou presque!

Mais les versions actuelles sont stables au sens qu'elles fonctionnnent sans crasher tout les deux jours!

@Troop25 : a toi de te faire ton propre avis!( c'est presque les meme!mais va lire un peu les pages sur la release samdroid 2.2.2 qui sont sur le forum)

Exacte pour les noms, c'est que des noms oui. Puis une ROM avec le temps on peux vite en conclure qu'elle n'ont jamais de "fin", en gros toujours en Dev.

Par contre justement j'ai ete lire sur le forum mais sa nem'as pas convaincu tout sa.. =/ j'vais rester sur ma CyanoMod 6.1.1 a8.3 News2 lol la News3 change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version new 3 est la même que la new 2 sauf que certaines applis ont étés mises à jour et d'autres rajouté. ;)

Par rapport à la SamdroidMod, beaucoup de personne se plaigne qu'elle est moins rapide que CM, après à toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer absolument toutes les roms modifiées. De samdroid mod kitchen V1 a CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.3 en passant par samdroid mod froyo 2.2, beaucoup de bug, de lag et de lattence. Portable qui redemare tout seul, qui met pret de 2 minute a demarer. Puis recement je suis repasser en fimware officiel JH7. Mon portable n'a jamais été si rapide. Le seul point négatif c'est que je pert le multitouch, apres meme en rom officiel tu peut installer un launcher (j'utilise GO launcher) qui te permet apres de le personaliser avec des thèmes. Ce n'est pas pour critiquer le travail des hackeurs, mais c'est l'avis que je me suis fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Fancy Widget ou Beautiful Widget (payant) t'aura un résultat presque qu'identique a l'horloge de Sense

Sinon les widgets proposé avec LauncherPro Plus sont aussi très proches visuellement de ceux de sense

EDIT : Pour ceux que ça intéresse >>ICI<<

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les télécharger sur leur site Les développeurs en proposent certains a la fin des posts annonçant les MàJ

Mais il me semble que le style "flip" comme l'horloge sense n'est dipso que pour la version "Pro"

Edit : Je confirme :

Now for the pro version, here are some exclusive features:

[...] A new widget style option. The old flip clock style is back and even better, it is also skinnable.

Pour les non-anglophones : "Maintenant, pour la version Pro, voici quelquesfonctionnalités exclusives:

[...] Un nouveaux style optionnel pour le widget : l'ancien style flip est de retour et en mieux, il est aussi "skinnable" ."

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...