Aller au contenu

[ROM] Jboogie3 BlurlessGinger (16/02/11) et Honey Deblur Jboogie3 (06/03/11)


Zecko

Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer!

infos : Ce topique n'est plus tenu à jour, les roms sont dépassées.

Je sais qu'un poste a déjà été créé sur le forum mais il n'est malheureusement plus mis à jour et laissé un peu à l'abandon, ce qui est dommage à mon goût pour des ROMS qui valent le détour..

Je ne suis pas l'auteur de ces ROM, je rapporte juste le travail fournit par Jboogie3 posté sur xda =>

Lien officiel et ici pour la Honey

La burlessginger

Voici donc la version finale de la ROM Jboogie BurlessGinger. Celle-ci est basé sur la ROM orange débluré. Si vous voulez en savoir plus sur les autres ROMS de l'auteur, elles sont sur le lien cité ci-dessus.

Voici ce qu'elle apporte :

- Deodexed et optimisé

- Thème Gingerbread et Honeycomb

- Débluré mais conserve tout de même le clavier, les contacts et l'appareil photo de base.

De nombreuses applications ont été ajoutées.

- LauncherPro

- Hotspot 3G

- Milestone Overclock

- Galerie 3D

- Musique Mod (Le player HTC)

- E-mail-stock

- Le nouveau Youtube

(- spareparts wifi calling(tmo build only)) Les appelles par WIFI je pense? (Confirmez le moi :S)

- Icones d'application Gingerbread

- Et bien d'autre encore..

Quelques screenshots de l'éditeur de la ROM :

mini_340517220528058.jpg mini_678428220528160.jpg

Voici la manipulation à suivre pour flasher la rom :

Méthode Undowngradable :

Je vous informe que suite à ce flash vous allez perdre la totalité de vos données (applications, sms...). Vous pouvez bien sûr les sauvegarder en utilisant des applications faites pour ça disponible sur le market.

1/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power. Attendez que le logo motorola disparaisse pour laisser place au petit android sous un panneau avec un point d'exclamation. Lorsque que vous avez cette image, appuyez sur l'écran en bas à droite. Votre menu recovery s'affiche et faite wipe data, appuyez sur ok et attendez de retrouver à nouveau le menu.

2/ - Procurez vous la ROM UK 3.4.2-117 Motorola SBF ainsi que le logiciel RSD Lite (il faut le rechercher par exemple avec google) et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici

3/ Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo.

=> Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC

Dézippez l’archive sur votre bureau

Raccordez votre Motorla à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage

Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

Redémarrez votre Motorola.

L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre Motorla

4/ Installer le ClockworkMod Recovery.

5/ Mettez la ROM Jboogie3 BlurlessGinger sur votre carte sd dans le fichier goapkrev / backup / collez ici le fichier dézippé.

6/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery), restaurez la sauvegarde nandroid.

7/ Une fois terminé, rebootez et profitez =D!

Méthode downgradable :

1/ Flasher la ROM chinoise disponible ici

2/ Rooter avec SuperOneClickRoot pour Froyo

=> Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC

Dézippez l’archive sur votre bureau

Raccordez votre Motorla à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage

Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

Redémarrez votre Motorola.

L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre Motorla

3/ Installez le ClockworkMod Recovery.

4/ Faites un wipe data / cache à l'aide du mode recovery

5/ Réstaurez le fichier system.img disponible ici

6/ Une fois restauré, retirez la batterie et remettez là.

7/ Flash à l'aide de RSD Lite le boot/devtree.sbf disponnible ici et redémarrez votre téléphone.

8/ Mettez la ROM Jboogie3 BlurlessGinger sur votre carte sd dans le fichier clockworkmod recovery / backup / collez ici le fichier dézippé.

9/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery), faite un wipe data / cache. Attendez la fin mais ne redémarez pas le téléphone tout de suite!

10/ Restaurez la sauvegarde nandroid.

11/ Une fois terminé, redémarrez et profitez =D!

Ne vous inquiétez pas!

Le premier démarrage après le flash peut prendre plusieurs minutes ce qui est tout à fait normal!

Petit plus :

Des thèmes sont disponible pour la rom

Thème Jboogie3

Un paquet pour récupérer les applications Blur

Paquet d'application Motoblur

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Honey Deblur Jboogie3

Voici la Honeycomb de Jboogie3. Elle est basé sur la ROM Finland_deblur. Attention, IL y a la v1 et la v1.5. Les liens de téléchargement sont en bas du topique.

Voici ce quelle apporte

- Entièrement deodexed

- Optimisé

- Thème HoneyComb et plus

- Aucune application Blur

- Aucune application Blur qui tourne en tâches.

- LauncherPro

- Gallery 3d Multi-touch

- Applications AOSP

- Spare Parts

- BusyBox

- Le recovery (Clockwork)

- Musique (mod)

- Les sonneries et notifications du Motorola Atrix

- Il n'y a aucun problème pour choisir sa propre sonnerie

- Hack du Build.prop pour de meilleures performances

- Accès complet au market

- Pendant l'installation, toute les applications sauvegardé du market sera rétablit automatiquement. Ça peut prendre du temps, il faut laisser synchroniser.

- La v1.5 change le lockscreen, l'apparence du signal wifi, les applications sont mises à jour et il y a plus d'optimisations pour plus de rapidité et des animations sont inclus (identique à celle de la burlessginger) et il y a aussi une nouvelle police.

- Et bien plus encore :)

Quelques screens du développeur :

mini_1600776165ac79d5a6f1e2.jpgmini_8639566165ac79d52f4545.jpgmini_8436986165ac79d542f8ea.jpg

Voici la manipulation à suivre pour flasher la rom :

Je vous informe que suite à ce flash vous allez perdre la totalité de vos données (applications, sms...). Vous pouvez bien sûr les sauvegarder en utilisant des applications faites pour ça disponible sur le market.

1/ Téléchargez la rom JBoogie3DeblurHoney v1.5, dézippez la et mettez la dans votre carte Sd dans clockworkmod recovery / backup.

2/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power. Attendez que le logo motorola disparaisse pour laisser place au petit android sous un panneau avec un point d'exclamation. Lorsque que vous avez cette image, appuyez sur l'écran en bas à droite. Votre menu recovery s'affiche et faite wipe data, appuyez sur ok et attendez de retrouver à nouveau le menu.

3/ Bootez votre téléphone en mode bootloader (Volume haut + power) et flashez le SBF de la rom ici

4/ Rooter avec SuperOneClickRoot pour Froyo

=> Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC

Dézippez l’archive sur votre bureau

Raccordez votre Motorla à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage

Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

Redémarrez votre Motorola.

L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre Motorla

5/ Installez le ClockworkMod Recovery.

6/ Bootez grâce au recovery de Tenfar et wipe la data ainsi que le cache mais ne quittez pas le recovery.

7/ Maintenant allez restaurer votre sauvegarde (toujours dans le recovery). Allez dans Backup/Restaure => Restaure => JboogieDeblurHoney.

A Partir d'ici, normalement vous pouvez reboot. Mais la démarche donné à la base est différente et je ne vois pas pourquoi il faudrait flasher un autre bootloader. C'est pourquoi je met les deux étapes suivantes en quarantaines.

Les voici :

8/ Après la sauvegarde, enlevez votre batterie et démarré en mode bootloader (Volume haut + power).

9/Une fois dans le bootloader, flashez le 2.2tmo_boot only. bf

Cette partie est à confirmer.

Ne vous inquiétez pas!

Le premier démarrage après le flash peut prendre plusieurs minutes ce qui est tout à fait normal!

Le poste en cours de finition. D'autre image sont à venir notamment le rapport quadrant, linpack ect.. N'hésitez pas à me signaler des erreurs que j'aurai pu faire au cours du tutoriel!

Les liens :

Voici les fixs de 3G

Le swype en noir

Téléchargement de la v1.0

Téléchargement de la v1.5

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de ta réponse Zecko ;)

Je vais donc l'installé.

Ca garde les applis installées ainsi que les paramètres enregistrés (Sauvegarde de jeux, options des widgets ... etc) ?

PS : Le lien pour les thèmes mènent à une page 404 not foud ;) Si c'est possible de le changer =D

Modifié par KJ-TO-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non tu devra faire un wipe data pour éviter les incompatibilités, donc les forces close, les freezes et tout ça :/.. pour les applis, widgets, sms tu peux fair un backup avec une appli exprès , mais après pour les jeux, je ne crois pas :x

Le lien est réparé (:

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto.

1 remarque et 1 question XD

Le lien pou le tuto de "SuperOneClickRoot pour Froyo" c'est pour Z4root et si je ne dis pas de bêtise il ne fonctionne pas sur Froyo (mais je ne suis pas sur à 100%, je sauterais le pas que ce week end :emo_im_undecided: )

ça c'est pour la remarque qui est en fait en mm temps une question l'air de rien bref. :rolleyes:

Pour la rom tu as aussi testé celle de Jays si je ne trompe pas non plus. Laquelle as-tu préférés? et pour quelles raisons?

Je ne demande pas une disserte t'inquiète mais plus ton ressenti sur l'une et l'autre histoire d'en choisir celle qui me conviendra le plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la 3.4.2 117 Motoblur UK.

Si je mets cette rom avec nandroid ya aucun risque de brick ? C'est possible de revenir à la 3.4.2 117 de base si je n'aime pas ?

Et même si j'ai du motoblur sur la rom actuelle, ça va enlever Motoblur en flashant avec cette rom ?

J'aime bien le theme, surtout la barre de notif noire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olive1612 Oui merci de m'avoir fait remarquer l'erreur, je suis allé trop vite en citant les liens T-T

Surtout n'utilise pas Z4root pour rooter, mais bien Superoneclick ;)

En ce qui est de la ROM ça dépend vraiment de ce que tu recherches parce qu'elles sont assez différentes ^^'

Personnellement, je préfère pour l'instant la Jboogie3 car je la trouve plus stable (je n'ai pas encore eu de freeze depuis hier). Mais je regrette un peu les applications Motoblur mais bon on s'y habitue :).

Après j'ai tourné environ 3 ou 4 jours sur la ROM de PaY87, que j'ai trouvé vraiment instable j'ai freezer environ 4 ou 5 fois par jours ce qui est très désagréable, mais sinon, sans parler de ça, la ROM est excellente!

Donc si tu doit choisir base toi sur Motoblur, tu l'utilise fréquemment, les applis tel que la musique, les synchronisation de réseau sociaux ect.. vont te manquer? Choisis la ROM de PaY87 (La ROM pays 1.7)

Sinon, si tu recherche plus de fluidité, plus de stabilité, choisis la jboogie3. C'est tout ce que je peux te dire, après je ne dis pas que l'une est meilleur que l'autre, faut aussi prendre en compte le fait que la Jboogie3 est une version final et que la ROM pays 1.7 est assez nouvelle, et est encore en développement :).

@defyinside Le risque 0 n'existe pas, mais je suis partit de la même base que toi, et je n'ai eu aucuns problème de brick. Si tu ne l'aime pas oui tu peux revenir en arrière. Il faut que tu fasse un nandroid backup avant de flash ta rom comme ça,ça t'evitera de refasher le sbf :). Et oui pour ta question sur motoblur, tu ne l'aura plus après que tu es mit Jboogie3 sur ta rom :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide, moins de freeze, motoblur c'est quoi? :P

Bah j'ais envie de dire vive le Boogie night.

Merci à toi pour ton retour.

PS: Peux-tu mettre à jour le lien de superrootoneclick parce que je n'arrive pas à trouver le bon tuto. :o

J'ai un vrai soucis avec la fonction recherche du fofo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoblur c'est la surcouche de motorola, comme le htc sense, je sais pas si tu vois ce que c'est n_n'?

D'acc j'essaye de te trouver ça pour le root :).

Edit : J'ai mit la manipulation à faire dans le tutoriel en attendant que j'en trouve un plus détaillé.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique :lol:

Motoblur je ne m'en sers pas du tout.

D'ailleurs s'il pouvait mm virer la gestion des contacts de motoblur et de la remplacer par celle d'htc je suis preneur.

Parce qu'être obligé de créer en double les contacts (moto et google) et de forcer par défaut le non affichage du contact google :o ça m'énerve!!

Et en plus y a mm pas la gestion des groupes :rolleyes: j'avais pas vu ça depuis mon sagem X je sais plus quoi écran 3 lignes avec 3 niveux de gris B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups x].

Oui j'avoue que la gestion contact de motoblur c'est pas ça, je pense que la gestion contact de htc doit être dispo quelque part. Mais bon après faut l'adapter à la rom et là, c'est pas la même affaire :3.

Edit : Ah non j'ai rien dit, il n'y a que le clavier htc et le player de disponnible =/.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésites j'ai moi-même installé la rom hier soir et elle est downgradable.

Voici ma démarche :

Avant l'installation j'étais en rom 2.34 Deblur officielle de chez Moto sous Eclair (Android 2.1 donc). J'ai suivi la méthode de Higgsy pour passer sous Froyo en gardant la possibilité de downgrader ma rom. Après être passé sous Froyo j'ai simplement suivi l'installation de ce topic (à partir de l'étape n°3).

La rom est vraiment très fluide, belle interface et surtout STABLE. Par contre j'ai eu quelques problèmes d'accroche au réseau : en temps normal je tourne entre 3G et Edge chez moi, avec cette rom j'ai n'avais que peu ou pas de réseau du tout ! :/

Pas d'amélioration notable concernant la fluidité par rapport à la rom 2.34+JiT.

J'ai donc décidé de repasser à ma rom d'origine (2.34 Deblur sous Eclair avec JiT). Dans l'ordre : Reboot en recovery via clockmodwork > wipe cache/data > enlever la batterie et la remettre en appuyant sur volume haut > flashage de la rom 2.34 via RSDLite > Reroot avec Z4Root + réinstallation du recovery > restoration de la nandroid backup de ma rom 2.34 pour récupérer mes données.

Voilà voilà, ça tourne toujours nickel et si vous voulez plus de détails demandez ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est installé !

plutôt rapide ! Comme la précédente. Pas l'air d' avoir de bugs.

Mais c'est quand même bien sombre.

j'espère que la batterie durera plus longtemps comme il n'y a plus blur.

Est ce que quelqu'un sait comment on définit une fréquence et tension custom droid overclock ??

Merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@defyinside Pour la fréquence donc bien sûr plus la fréquence est élevé plus la tension doit être élevé, et après ça dépend des motorola, ils ne sont pas tous identique donc c'est à toi de faire tes tests, si le téléphone reboot, s'il ne freeze pas ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...