Aller au contenu

[ROM] Jboogie3 BlurlessGinger (16/02/11) et Honey Deblur Jboogie3 (06/03/11)


Zecko

Recommended Posts

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

reinstaller ta rom via RSD lite sa reglera le probleme si je ne me trompe pas

Bon bah j'ai encore un soucis le ClockworkMod Recovery ne fonctionne pas quand je le lance il redemarre mais l'écran reste noir "allumé"...

edit: c'est bon j'ai trouvé sur le post de Kendael je n'avais pas enlever le débogage usb, maintenant je croise les doigts pour que cette nouvelle installation du nandroid fonctionne.

edit bis: Bon et bien ça le fait toujours pas donc j'install la Pays en V1.7 en espérant y arriver...

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai encore un soucis le ClockworkMod Recovery ne fonctionne pas quand je le lance il redemarre mais l'écran reste noir "allumé"...

edit: c'est bon j'ai trouvé sur le post de Kendael je n'avais pas enlever le débogage usb, maintenant je croise les doigts pour que cette nouvelle installation du nandroid fonctionne.

edit bis: Bon et bien ça le fait toujours pas donc j'install la Pays en V1.7 en espérant y arriver...

Tu ne pourra pas installer Pays 1.7 sans ClockworkMod Recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye de comprendre pourquoi mon installation ne fonctionne pas correctement avec la Jboogie alors que la rom UK tourne très bien et en plante pas.

En relisant le tuto, je me demande s'il fallait installé la rom UK 2.34 avant la 3.4.2du post?

PS: A force de brancher et débrancher mon Defy au PC suite a mes multiples manip, g bloqué ma SD, j'avais bien sur pas fait de sauvegarde :'( , je l'ai donc formater et lancé un logiciel de récupération de données en espérant récup le maximum. Ce dimanche était vraiment pourri pour moi et mon Defy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olive1612. Non 'on, il n'y a rien d'autre à faire que ce qu'il y a dans le tuto. Tu as fais un wipe avant de restaurer?

Si le problème persiste, retélécharge la sauvegarde c'est rare, mais des fois, le zip n'est pas bon.

@Defyinside Personnelement, j'ai aucuns problème, et je m'en suis servit 4heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai suivi le tuto à la lettre.

J'ai fait des wipes en veux-tu en voilà.

J'ai retélécharger aussi le fichier.

Je comprend vraiment ce que j'ais fait de mal.

Dommage mais là je met en attente, j'essaye de récuperer ma carte SD et après je verrais si j'ais de nouveau du courage pour refaire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait l'install et, pour l'instant, je préfère cette ROM à la précédente (cf [TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !)

elle est super fluide!

j'ai adopté launcher pro également (ADW auparavant)

Par il y a une appli que je ne retrouve plus depuis ma 1ère install d'une ROM custom, c'est la Radio FM.

A priori, c'est une appli motorola spécifique au Defy et elle est introuvable!

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Mobile%20phones/Motorola/Motorola%20Defy/Screenshots/Motorola%20Defy%20FM%20radio-210-100.jpg

Est ce qu'il existe un moyen de la réinstaller?

ps: j'ai vu la version droid x mais il semble qu'elle bug

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Rom , merci pour la traduc et le tuto ^^ .

PS: pour ceux qui on du réseau mais qui ne captent pas la 3G , il faut aller dans paramètres > sans fil et réseau > réseau mobile > noms des points d'accès et crée un APN ( il faut vous renseigner sur le site de votre opérateur car il dépend de l'opérateur ainsi que du forfait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour moi pas de réseau =(

Je suis chez SFR. J'ai pourtant bien créé mes APN mais ça reste bloqué sous Urgence Seulement.

Dommage car cette ROM c'est de la bombe.

Je réeesaye suivant le tuto depuis le début (j'avais déjà la rom UK donc j'ai direct restauré via le Recovery)

Je recommence donc en faisant Wipe Data -> Flash SBF -> Root -> Recovery -> Install Jboogie

Si ça ne marche pas j'essayerais avec la Pays ROM

Je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Comme c'est mon premier post sur FrAndroid, j'en profite pour me présenter brièvement:

J'ai 21 ans, j'habite à Innsbruck (Autriche) depuis maintenant 7 ans.

Employé à plein temps en tant que développeur de logiciels médical (www.synedra.com), j'ai de bonnes bases en informatique et quelques *notions* dans le monde du mobile.

Depuis 2 semaines, je suis heureux possesseur d'un Motorola Defy (mon premier *smartphone*).

Voilà, voilà, ca, c'est moi ...

Hier j'ai installé la custom ROM JBoogie3BlurlessGingerFroyo4Deblur en passant par la ROM officielle chinoise pour pouvoir downgrader plus tard.

Pour le moment j'en suis très satisfait et n'aie rencontré aucun bug.

Par contre, j'ai quelques questions:

1) Est-il possible de supprimer/remplacer les applications livrées avec la ROM (directement par le tel. ou en bidouillant le backup Nandroid) ?

2) L'application RecoveryMOD permet de charger des backups à partir de la carte SD. Est-il possible de switcher *on-the-fly* entre plusieurs ROMs?

... j'aimerai installer la ROM Pays v2.1 et pouvoir switcher entre la 'JBoogie3Froyo4Deblur' et la 'Pays'.

3) J'ai suivie le tutorial d'installation pour garder la possibilité de *downgrader* ; Mais ca veut dire quoi? Sans downgrade je ne peux plus passer à Android 2.1? Donc perte de possibilité d'upgrader la version 2.2 officielle?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Comme c'est mon premier post sur FrAndroid, j'en profite pour me présenter brièvement:

Hier j'ai installé la custom ROM JBoogie3BlurlessGingerFroyo4Deblur en passant par la ROM officielle chinoise pour pouvoir downgrader plus tard.

Pour le moment j'en suis très satisfait et n'aie rencontré aucun bug.

Par contre, j'ai quelques questions:

1) Est-il possible de supprimer/remplacer les applications livrées avec la ROM (directement par le tel. ou en bidouillant le backup Nandroid) ?

2) L'application RecoveryMOD permet de charger des backups à partir de la carte SD. Est-il possible de switcher *on-the-fly* entre plusieurs ROMs?

... j'aimerai installer la ROM Pays v2.1 et pouvoir switcher entre la 'JBoogie3Froyo4Deblur' et la 'Pays'.

3) J'ai suivie le tutorial d'installation pour garder la possibilité de *downgrader* ; Mais ca veut dire quoi? Sans downgrade je ne peux plus passer à Android 2.1? Donc perte de possibilité d'upgrader la version 2.2 officielle?

Merci d'avance

Salut à toi,

1-oui il est possible de supprimer et remplacer les applis

2-oui le recovery mod permet également de changer de rom custom mais pas comme tu le souhaite,ce n'est pas un switcher à la volée(quand tu changes de rom c'est toutes les partitions system qui peuvent changer donc cela inclus des wipes data/factory à chaque fois,en d'autre il ne suffit pas d'appuyer sur un simple bouton pour changer de rom)!

3-downgrader veux dire rétrograder, régresser en quelque sorte donc oui sans cette manip tu ne pourras plus bénéficier de la mise à jour officiel (enfin il y a bien une manip de secours pour les gens qui l'ont pas fait mais comme je dis bien c'est une roue de secours pas un substitue à la manip de downgradabilty) .

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un petit retour apres quelques jours avec cette rom.

tout marche .. mais j'ai des petits souci.. je ne sais pas si c'est du a la rom.

tout d'abord concernant la batterie, avant je tenais 2 jours sans charger.. et la une journee grand max, genre la il est 11h20.. et le tel me dit plus beaucoup de baterie(15%).. alors que je l'ai chargé hier soir..

concernant le reseau j'ai l'impression que la qualité de réception est un peu moins bonne, (dans mon ascenceur ce matin, plus de reseau.. alors qu'avant il me restait une barre.)

concernant le wifi, parfois ça décroche.. c'est chiant car le matin j'écoute des radios et ca coupe.. (je n'avais pas ce souci avant, mais je n'utilise plus la meme appli, avant j'utilisais tunein mais ne marche plus avec cette version d'android, maintenant j'utilise androradio recommandé sur ce forum)

concernant l'usage, j'ai l'impression que la vitesse est correcte..mais parfois j'ai de tres gros ralentissement, notamment quand le tel se connect en 3g (a l'init de la connexion).. j'ai parfois ete obligé d'enlever la batterie..

donc résultat pour moi c'est plutot mitigé, je vais peut être testé une autre rom.. maintenant ça ne vient peut être pas du tout de la rom.

avez vous eu aussi l'un de ces souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...