Aller au contenu

Tentative d'installation de nouvelle ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous en ce jeudi (petit coup d'oeil par la fenêtre) ensoleillé !!

Alors voilà je suis brand new dans le monde d'Android mais ça faisait un moment que je trépignais d'impatience d'avoir mon android phone.

Donc hier j'ai craqué et j'ai acheté un Samsung Galaxy S, sur le bon coin, bloqué Orange.

Le gars l'avait laissé tout d'origine.

Donc ROM et thème Orange, ce qui donne limite la nausée...

Hier soir je l'ai désimlocké (non sans sueur faut être honnête) et ensuite rooter (à la limite du malaise).

Jusque là ça va.

Maintenant je voudrais installer une ROM custom, pourquoi pas CyanogenMod?

(Pendant que j'y pense, je n'ai pas encore de microSD ; je sais que c'est un problème pour faire des sauvegardes mais je n'ai rien à sauvegarder pour le moment. J'en achèterai une cette après-midi)

Ma version d'Android est la 2.1-update1 (celle de base avec le téléphone)

J'ai installé ROM Manager qui m'a permis de mettre le ClockworkMod. Je suis en version 2.5.12 (laquelle est la dernière me semble t'il ?)

J'ai aussi télécharger le fichier zip de la ROM

Mais lorsque je redémarre en mode "download" (je ne suis pas sûr tu terme..) je n'ai pas la possibilité d'installer la nouvelle ROM (j'ai uniquement les possibilités 1/Reboot 2/Install update.zip 3/Wipe cache 4/Wip data)

Comment je peux faire ?

Je me pose une autre question qui est un peu liée aussi : pourriez vous m'expliquer la différence entre le mode "download" / "recovery" / "recovery 2e" / "recovery 3e" / "ClockworkMod"

Une autre question, la dernière : lorsque je réussirai (alléluia!) à installer la dernière version de CyanogenMod, est ce que cela va aussi mettre à jour ma version d'Android (j'ai compris que les ROM étaient une sorte de couche logicielle sur Android) ?

Merci d'avance à la bonne âme qui passera par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour installer ta custom rom tu dois a voir le recovery 2e, je suppose que c'est ton cas puisque tu es toujours en Eclair 2.1.

Vu ce que tu as déjà fait, il te suffit d'aller en mode Download et d'appliquer le "update.zip" (peut-etre 2 fois). Tu te retrouveras en CWM et ensuite tu pourras installer ta rom (apply zip from SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour installer ta custom rom tu dois a voir le recovery 2e, je suppose que c'est PAS ton cas puisque tu es toujours en Eclair 2.1.

N'est ce pas ?

[edit] Je dois copier 100 fois : "je dois éviter de dire des bêtises comme celle ci parce que je lis trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...