Aller au contenu

Flash zte blade avec la ROM japanese Jellyfish RLS9


Recommended Posts

Je souhaiterais flasher mon ZTE blade avec la ROM Japanese Jellyfish RLS9.

J'ai suivis plusieurs tutos pour installer d'autres ROM mais je n'en trouve pas pour celle la.

Merci de bien vouloir me faire parvenir un lien ou je pourrais avoir un tuto pour installer cette ROM où de m'aider a l'installer directement depuis ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca pique aux yeux ton truc...

Sinon tu n'as aucune différence entre l'install d'une autre ROM et celle-là, il te suffit de copier le zip sur la carte et de suivre la même démarche.

oui mais je n'arrive pas à l'installer je bloque au moment ou il faut demarrer clockword mod pourtant le mobile est rooté

Modifié par AndroidBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle version de Clock word a tu ?

Perso j'ai installé la JJ, et j'ai du downgrader CW pour l'installer, et j'ai compris qu'il fallait avoir la version 2.5.1.8 maximum (moi j'ai remis la 2.5.0.9)

Salut,

oui c'est bien la bonne j'ai utilisé ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager j'ai tout suivi à la lettre sauf la partie ASTRO FILE MANAGER qui je crois est facultative pourtant ça ne marche toujours pas.

Modifié par AndroidBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la bonne j'ai utilisé ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager j'ai tout suivi à la lettre sauf la partie ASTRO FILE MANAGER qui je crois est facultative pourtant ça ne marche toujours pas.

Si tu as ClockWorkMod installé,pourquoi postes-tu en indiquant un lien complètement inutile ????????????????? :rolleyes:

Que vas-tu faire avec Recovery Manager qui est à la rue chez certain ?

Lance Clockwork et flash la rom (non-dézippée mais copiée à la racine de la SD) avec ...

Des fois, on se demande si vous réfléchissez un minimum .... ah, ça, pour frimer avec des applis inutiles, il y a du monde .... sauf que ça tourne en rond au moindre grain de sable ...

Les tutos, ça se suit en entier. On n'en prend pas le début dans l'un pour finir avec l'autre (ou alors, c'est que l'on sait ce que l'on fait).

Et, pour finir TOUTES les Roms s'installent EXACTEMENT de la même manière (si on oublie les images TPT). Il n'y a aucune exception (même si certains préconisent plutôt ClockWorkMod 2.5.1.8).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ClockWorkMod installé,pourquoi postes-tu en indiquant un lien complètement inutile ????????????????? :rolleyes:

Que vas-tu faire avec Recovery Manager qui est à la rue chez certain ?

Lance Clockwork et flash la rom (non-dézippée mais copiée à la racine de la SD) avec ...

Des fois, on se demande si vous réfléchissez un minimum .... ah, ça, pour frimer avec des applis inutiles, il y a du monde .... sauf que ça tourne en rond au moindre grain de sable ...

Les tutos, ça se suit en entier. On n'en prend pas le début dans l'un pour finir avec l'autre (ou alors, c'est que l'on sait ce que l'on fait).

Et, pour finir TOUTES les Roms s'installent EXACTEMENT de la même manière (si on oublie les images TPT). Il n'y a aucune exception (même si certains préconisent plutôt ClockWorkMod 2.5.1.8).

Non je n'arrive pas a installer Clockword Mod

kulturegeek m'a demandé quelle version je voulais installer j'ai répondu que c'était bien la 2.5.1.8

Ce serait gentil de m'expliquer comment faire jp33 stp

PS : j'ai bien pris le fichier .img c'est bien ce qu'il fallait prendre non ?

Modifié par AndroidBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer la démarche que j'ai effectué :

J'ai suis passé en mode Debug puis j'ai rooté mon mobile.

J'ai mis les fichiers ZTE-Blade Recovery Manager 0.34b et

Clockwork 2.5.1.8 à la racine de la carte SD mais quand je démarre Clockwork ça m'affiche "Aucune application correspondante".

Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Installation de ClockWorkMod Recovery

* Installer ZTE-Blade Recovery Manager à partir du fichier précédemment télécharger

* Exécutez ZTE-Blade Recovery Manager (menu > icone Astro Recovery Manager)

* Autorisez ZTE-Blade Recovery Manager d'obtenir les privilèges root

* Cliquez en haut sur l'onglet Recovery - Choisissez Install Recovery

* Si vous avez plusieurs .img sur votre SD Card, ATTENTION vous devez choisir recovery-clockwork-blade-2.5.1.8.img.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra appliquer une autre méthode ( c'est bien simple, elle semble pire que fastboot celle-la !)

TPT on vous dit et on vous répète .... 3 jours que ça devrait être réglé cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa, comment as tu desimlocker ton telephone car les liens d'archive sont mort...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi j'ai utilisé la méthode avec une vieille carte sim d'un autre opérateur après être allé sur la page indiquée par le tuto via la méthode modaco (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les liens d'archive sont mort...

il faudrait voir à laisser tomber cette grosse daube d'Internet Explorer, quelle bouse celui-là ....

Bon, j'ai uploadé ailleurs, il ne devrait plus y avoir de soucis (mais bon, 2 liens sur 5, il faut vraiment y mettre de la très mauvaise volonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, c'est ici les questions de boulet. Alors j'y vais.

Hier soir j'ai fait restore pour ma liste de musique avec myback up. Il s'agissait d'une boulette (action du boulet) puisque je me retrouve à présent avec deux fois les mêmes albums dans ma liste.

Y a-t-il moyen d'y remédier autrement qu'en virant mes listes de son de la sd, effacer les listes puis remettre les sons sur ma sd...?

Sinon, comme il me demandait systématiquement si je voulais le launcher par défaut ou le launcher pro, j'ai choisi le launcher pro avec lancement automatique :emo_im_angel: .

Il est certes très sympa mais comment puis je éventuellement revenir à l'autre ?

Voilà c'est bon, le boulet vous laisse répondre.

Merci d'avance

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes très sympa mais comment puis je éventuellement revenir à l'autre ?

1) Home Switcher home-switcher-android-france-03.png

version standard

chart-home-switcher.png

version froyo

chart-home-switcher-froyo.png

2) Launcher Switcher launcher-switcher-011.png

3) Variante "tout à la main (voir avec les pieds)":

Paramètres>Applications>Gérer les applications>Sélectionner l'application lancée par défaut>Effacer les actions par défaut.

Ensuite, tu pourras de nouveau changer de launcher, la question te sera de nouveau posée.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Home Switcher home-switcher-android-france-03.png

version standard

chart-home-switcher.png

version froyo

chart-home-switcher-froyo.png

2) Launcher Switcher launcher-switcher-011.png

3) Variante "tout à la main (voir avec les pieds)":

Paramètres>Applications>Gérer les applications>Sélectionner l'application lancée par défaut>Effacer les actions par défaut.

Ensuite, tu pourras de nouveau changer de launcher, la question te sera de nouveau posée.

Ok, excellent. La version 3, j'ai un peu honte, j'aurai pu et du la trouver tout seul....Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à faire joujou avec ma jellyfish, je me questionne sur les add-on. La batterie circulaire et l'overclocking me tentent bien.

Pour le second, est-il efficace et relativement safe pour le proc?

Pour les deux, la méthode est-elle la même qu'avec une rom, à savoir passer par le clockwork mod ?

Merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à faire joujou avec ma jellyfish, je me questionne sur les add-on. La batterie circulaire et l'overclocking me tentent bien.

Pour le second, est-il efficace et relativement safe pour le proc?

Pour les deux, la méthode est-elle la même qu'avec une rom, à savoir passer par le clockwork mod ?

Merki d'avance

Pour le second: oui, c'est relativement peu dangereux mais je ne suis pas sur que ça apporte grand chose, à part une perte d'autonomie qui peut être importante.

Pour les deux: oui il faut quasiment toujours passer par ClockWorkMod, dans la mesure où la batterie s'installe comme un thème, et l'overclock comme un add-on standard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...