Aller au contenu

Flash zte blade avec la ROM japanese Jellyfish RLS9


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sous Jellyfish depuis 3/4 jours, rien à dire, venant d'une ROM d'origine Bouygues et néophyte sous Android, je ne peux que recommander, le téléphone est clairement plus réactif, et en comparaison avec le téléphone sous ROM Bouygues de ma soeur qui crash souvent sous Angry Birds Seasons, aucun problème avec le mien avec des temps d'utilisations aussi long !

Deux petits problèmes subsistes, les boutons "Home / Menu / Précédent" ne sont pas rétro-éclairés (sauf quand je vais dans les Paramètres de Luminosité, ils restent allumez jusqu'à la prochaine veille), mais bon, j'm'en moque un peu, tant que les diodes de notifications (chargement, messages reçus) elles fonctionnent !

Problème un peu plus chiant, impossible de lire les vidéos Youtube depuis le navigateur (en 3G, pas essayé en Wi-Fi), je ne me suis cependant pas encore pencher sur le problème.

Enfin, dernier problème rencontré, APNDroid ne fonctionne pas, les APN n'étant pas modifiables ... cependant, un tutoriel est présent sur le Wiki pour résoudre ce problème, donc, du tout bon!

Bref, quand je vois comment le téléphone de ma soeur est à la ramasse avec un menu de base pollués par de nombreuses applications, et manquant de réactivité, je suis très content d'avoir franchit l'étape flashage.

Note: je suis néophyte dans le monde Android et je n'ai une utilisation que basique de mon smartphone (je l'utilise davantage pour ses fonctions de téléphone que de smartphone d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits problèmes subsistes, les boutons "Home / Menu / Précédent" ne sont pas rétro-éclairés

ça, ce n'est pas près de changer, le modèle japonais d'où a été extrait la rom de base n'a pas de bouton physique donc pas de rétro-éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que vous n'ayez pas ce "problème" d'éclairage des boutons, surtout à la vue la raison évoquée par jp33 au-dessus que j'ignorais ... enfin tant mieux pour vous, et pour moi bah ... en fait j'considère même pas ça comme un problème, au pire, c'est "tant pis" :D

Mais comme tu dis Ryo, s'attacher à des détails comme ça, c'est la preuve que la ROM est parfaitement fonctionnelle (en attendant une version un peu plus stable de Cyanogen pour ma part!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en attendant une version un peu plus stable de Cyanogen pour ma part!)

+1, +1....

Mais j'ai l'impression que ça va pas être long (joie). roo va pas être long à me dire que j'ai initialisé ma batterie trop tôt (encore que passant de 2.1 à 2.2, je n'avais pas le choix et que s'il s'agit d'une 2.3 je n'aurai pas le choix non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.. je suis donc le cerbere des batteries..!? C'est une façon de me sentir moins seul car n'ai pas réinitialisé depuis 1 mois.. et suis pas près de le faire si je passe à la cyanogen et flashe ses majs...

Sent from my ZTE Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Newbie en smartphone (Le ZTE étant mon premier phone sous Android), je suis donc vite tombé sur le wiki dédié et sur ce forum. Tout d'abord je tenais à remercier Jp33 pour tout le travail effectué !!! MERCI MERCI !!!!

Ensuite je suis donc passé de ma ROM bouygues à la Jellyfish RLS9 , cela fait environ 1 semaine, je n'ai pu constaté qu'une amélioration générale de mon telephone (plus fluide, plus réactif).

Et je n'ai pas encore eu de bug ou de difficultés particulières. Pour ma part pas de souci pour Youtube , que se soit en 3G ou par Wifi.(je passe par l'appli youtube)

Allez si le seul bug que j'ai eu c'est la perte du reseau 3G+ alors que j'étais en wifi et que je voulais lancé l'appli TV bouygues (après deconnexion du wifi et en remettant la 3G) il m'était impossible d'accéder à la TV, donc du coup j'ai redemarrer mon phone et après plus de souci.

Voilà mon premier retour sur cet rom alternative.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le second: oui, c'est relativement peu dangereux mais je ne suis pas sur que ça apporte grand chose, à part une perte d'autonomie qui peut être importante.

Pour les deux: oui il faut quasiment toujours passer par ClockWorkMod, dans la mesure où la batterie s'installe comme un thème, et l'overclock comme un add-on standard. :)

Erf, quelle option dois-je choisir dans clockwork mod pour installer circle battery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est aussi simple que ça....et ben merci

Ben c'est tellement sympa (j'ai mis la batterie circulaire et le clavier htc sense) que du coup, j'aimerais bien coller d'autres applis un peu rigolotes. Y a t il une source un peu générale ou faut taper à droite à gauche ?

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon Blade, je l'ai désimlocké, installé le recovery et flashé avec cette rom, tout s'est bien passé.

J'aurai quelques questions à vous poser.

1) Le phone branché à l'ordi ( Win7 64 bits), je ne vois que la carte SD et pas la mémoire intern du Phone. Normal ? l'installation s'est faite directement par Windows quand j'ai branché le phone en usb. Pas les bons drivers d'installés ?

2) Y a t' il moyen d'installer les applis sur la mémoire SD externe avec cette rom ? Si oui, comment ? j'ai pas trouvé.

3) Y a t' il moyen d'enregistrer les phots sur la mémoire SD externe ? Si oui, comment ? j'ai pas trouvé.

4) Y a t' il possibilité d'overclocker ou underclocker avec cette rom? Si oui, comment ? j'ai pas trouvé.

5) Est ce que le bluetooth fonctionne sur cette rom car je n'arrive pas à appairer mon kit main libre Samsung ?

Un avis si cela peut servir : j'ai installé Go Launcher EX, ca fonctionne impeccablement bien comme sur mon Galaxy i7500.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le phone branché à l'ordi ( Win7 64 bits), je ne vois que la carte SD et pas la mémoire intern du Phone. Normal ? l'installation s'est faite directement par Windows quand j'ai branché le phone en usb. Pas les bons drivers d'installés ?

Fonctionnement tout ce qu'il y a de plus normal ...

Connexion inutile (sauf si tu veux planter définitivement ton téléphone) mais possible depuis le recovery custom.

2) Y a t' il moyen d'installer les applis sur la mémoire SD externe avec cette rom ? Si oui, comment ? j'ai pas trouvé.

il faut une application tierce genre A2SD ... partition ext3 conseillée ...

4) Y a t' il possibilité d'overclocker ou underclocker avec cette rom? Si oui, comment ? j'ai pas trouvé.

Japanese_Jellyfish_RLS9_hw_ui.zip (Addon pour autoriser l'accélération hardware) MD5: F65302426A12077CDFB5C389B3BF1358

A flasher en plus de la Rom ....

5) Est ce que le bluetooth fonctionne sur cette rom car je n'arrive pas à appairer mon kit main libre Samsung ?

Si ce n'était pas le cas, ça se saurait ....

Bon, ceci dit, kallt_kaffe est passé sur une autre Rom, le développement va s'arrêter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses jp33.

Pour la mémoire interne, cette dernière était visible sur le Galaxy, changement sur Blade alors ..

Pour le bluetooth, problème avec mon kit main libre Samsung alors, qui ne serait peut être pas compatible ? A voir.

Si le développement de la rom est stoppé, tu suggères quoi ? Cyanogen en RC2 ?

Merci pour les liens pour l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...