Aller au contenu

Quel anti-virus choisir ?


Newnick

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Voici mon opinion :

Un bon antivirus doit réunir les conditions suivantes :

* Fiabilité

* Léger (pas usine à gaz)

* Simple d'emploi

* Mis à jour régulièrement.

* Gratuit

J'ai choisi Antivirus Free

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça n'a pas (ou très peu) d'intérêt. C'est juste pour se dire "je ne crains rien" mais à la base tu ne crains déjà pas grand chose.

Le seul problème que tu risques, c'est d'installer un APK vérolé, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça n'a pas (ou très peu) d'intérêt. C'est juste pour se dire "je ne crains rien" mais à la base tu ne crains déjà pas grand chose.

Le seul problème que tu risques, c'est d'installer un APK vérolé, et encore...

c'est ce qu'on disait sur les PC il y a quelques années...jusqu'au jour où...

les virus android existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on disait sur les PC il y a quelques années...jusqu'au jour où...

les virus android existe déjà.

T'as déjà vu un Linux vérolé jusqu'à la moelle??

Windows est le système le plus répandu, donc forcément, les pirates se base là-dessus. Ils vont là où leur bonheur se trouve, ils prennent la voie facile. Ils ne vont pas aller se perdre à créer un virus pour 3-4 geeks (façon de parler) qui utilisent Linux tout en sachant que ces derniers savent très bien se sécuriser (tu n'utilises pas Linux sans t'y connaître un minimum en informatique (je parle de façon générale)).

Android commence seulement à être reconnu, et là encore, combien font leur relevé de compte avec leur smartphone? Je veux dire, tu as très peu d'infos précieuses sur ton téléphone, si ce n'est les quelques photos de ta nana à poil à la rigueur :P

Les pirates ne se mettrons VRAIMENT à hacker Android que lorsque celui-ci sera ultra répandu et que la plupart des utilisateurs y stockerons des informations précieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon08 : linux a déjà connu des virus, tout comme l'os de mac et d'autre os moins répendu.

Je ne suis pas certains que c'est le mode d'utilisation qui fait l'attrait du "créateur de virus"...mais plus le fait du "I was the 1st!"

Attention, je ne critiques pas ceux qui pensent comme toi.

Mais je me demandais, pour ceux qui ont la même opinion que moi, quel était leur antivirus préféré.

simple question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que Linux et Android étaient invincibles ou intouchables. Il existe sûrement des virus, car il y a toujours quelqu'un pour faire ce que ne font pas les autres. Je dis juste que pour l'instant, ce n'est pas très utile du fait qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça (par rapport à Windows j'entends) et qu'ils ne doivent pas encore tourner partout. Tout le monde n'a pas la main dessus ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question...une petite requête google.

http://www.korben.info/geinimi.html

http://www.generation-nt.com/netqin-android-mso-pjapps-virus-application-mobile-actualite-1138101.html

http://www.logiciel.net/sur-android-des-virus-font-leur-marche-4221.htm

...

Environ 86.900.000 résultats

Côté donnée perso :

* nom/prénom via le répertoire téléphonique

* numéro de téléphone

* numéro de carte de crédit via android market ou via paypal

* géolocalisation

* divers...en fonction des aplis.

bref pas mal d'info non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute, Newnickpc, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles et je penses qu'il faut te remettre un peu à jour.

1) Il n'existe aucun virus sous Android, il ne faut pas confondre avec "application malveillante" dont tu parles actuellement.

2) Tous les soucis connus viennent si tu installes des applications chinoises et autres bizarreries qui s'installent en téléchargeant des applis sur le Net et en essayant d'installer des applis gratuites.

3) Je peux te créer en 10 minutes une application que j'appelle Angry birds, Beautifull Widget, ou autre, je lui mets la bonne icone et je l'uploade sur le Net. Cette appli envoie 250 SMS à un numéro payant.

Ton anti-virus te sera alors bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute, Newnickpc, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles et je penses qu'il faut te remettre un peu à jour.

1) Il n'existe aucun virus sous Android, il ne faut pas confondre avec "application malveillante" dont tu parles actuellement.

2) Tous les soucis connus viennent si tu installes des applications chinoises et autres bizarreries qui s'installent en téléchargeant des applis sur le Net et en essayant d'installer des applis gratuites.

3) Je peux te créer en 10 minutes une application que j'appelle Angry birds, Beautifull Widget, ou autre, je lui mets la bonne icone et je l'uploade sur le Net. Cette appli envoie 250 SMS à un numéro payant.

Ton anti-virus te sera alors bien inutile.

Et encore, ce n'est pas aussi simple que ca pour ce genre d'appli... Je te défie de me faire installer une application que envoie des sms contre mon gré...

le meilleur antivirus est l'utilisateur ;)

Enfin bref, pas besoin d'antivirus actuellement pour le X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ?

Si toi tu avais su lire tu aurais remarqué que ce que tu cites n'est pas en gras donc je ne réagis pas par rapport à ça...

Je cite l'auteur d'un post en réaction à ce dernier, je pense que Profete162 a tout à fait compri ce que je voullais dire toi, j'en doute.

Normal, mon message lui était destiné, pas à toi !

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu dis que "le meilleur antivirus c'est l'utilisateur". Je dis donc que c'est exactement ce qu'il dit, mais de façon détournée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...