Aller au contenu

Quel avertisseur de radar choisir?

pog24

Recommended Posts

C'est simplement les mobiles "habituels". C'est une détection hors ligne, le but n'est pas d'etre temps réel, mais de fonctionner sans 3G, donc un peu à la manière des systèmes d'alerte intégrés aux logiciels de navigation. Personnellement je bloque même la détection des mobiles, je ne m'en sers que pour me rappeler que j'approche d'un fixe.

• 7 months later...

Bonjour

Pour moi le plus préformant va être celui ou il y a le plus de monde et évidement celui que ne plante pas!

Pour moi Icoyote est le meilleur mais il coûte chère, ABE ram sur mon Tél. et Glob j'ai plus l'habitude de l'utiliser pour le trafic il faut que je l'essai pour les radars!

Dernière chose la carte qui défile pour moi ça ne sert à rien, c'est pour cette raison que Icoyote est bien plus pratique et plus lisible à l'utilisation .

Modifié par fred95

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir vos messages est je me dis que vous pourrez peut-être me donner votre avis sur l’appli que j’ai développé qui touche la navigation GPS et les Radars. Elle s’appuie sur ma propre base de données sur les radars Fixe et mobile (France mais aussi d’autres pays d’Europe) sur le site Lufop.free.fr.

Cette base est mise à jour 1 à 2 fois par mois et contient l’ensemble des radars fixe en France. L’application n’est pas communicante et ne fait pas office d’avertisseur de radars, elle permet simplement de voir à un instant T les radars fixes qui se trouvent autour de vous. Elle interagie directement avec le site.

De plus, grâce à cette application je peux avertir les utilisateurs des mises à jour des bases de données du site: Fichiers .NDB, .CSV et .ASC, .ov2( copilot) .SPUD

Je présente cette appli ici en détail http://forum.frandroid.[...]

Attention, je n’ai pas la prétention d’arriver au niveau de ABE ou coyote bien sûr! Cette application n’est d’ailleurs pas une appli communicante en “temps réel”. Je cherche simplement à créer une application Android qui puisse communiquer et interagir avec mon site.

Modifié par lufop

Ancien utilisateur de l'application iCoyote je suis passé à Waze et je l'utilise absolument tous les jours et j'en suis plus que satisfait.

En fait, depuis que iCoyote n'averti plus des "zones à risques" (zone où un radar mobile a déjà été signalé) je ne trouve plus *aucun* intérêt à iCoyote.

Payer un abonnement pour être averti d'une zone à risque sans savoir quelle est la nature du problème, sans connaitre l'état de la circulation sur la carte ni même proposer de navigation GPS je trouve cela excessivement cher payé.

Waze fait tout cela (et même plus) en étant gratuit !

Certes il faut passer un petit peu de temps histoire qu'il n'affiche pas sans arrêt des notifications dont on a que faire (genre accident à 50km pas du tout sur ma route), mais une fois que c'est fait on le trouve très vite indispensable et ludique !

• 1 month later...

Bonjour

je me permets de relancer un peu le topic et la polémique

Cela fait deux mois que personne n est venu témoigner et je pense que les choses ont evolués

J ai depuis 1 an GLOB sur mon phone,mais je l ai rarement utilisé car au début peu de monde et puis surtout je respecte dans la mesure du possible la vitesse,mais avec le renfort des contrôles et le temps que je passe sur les routes ,on n' est pas l abris d un petit dépassement,baisse de vigilance,panneaux cachés,etc .....

Et récemment, j ai décidé de profiter de ces "avertisseurs radars", j ai donc tout naturellement cherché des applications gratuites ,et ensuite googlelisé les résultats

Voila ce que j en retiens pour le moment (odre croissant)

-Glob

- ABE

- Mobiway

-Trapster

Ça c est sur le papier et fonction des résultats de mes recherches,maintenant j ai encore peu de recul pour me donner un avis constructif et objectif

Le problème c est qu ils on tous des atouts !!!

ABE pour sa fenêtre qui change de couleur suivant les risques

Mobiway qui par son interface fait très "coyotte"

Glob qui est très complet avec le trafic,son mode motard, et la réactivité de son inventeur sur différent forum

Après l aspect j aime ,j aime pas ,vous me direz on s en fou l essentiel c est qu elle fasse son job a savoir nous indiquer "les zones a risques" !!!!

Juste quand même pour faire une comparaison ,sur glob on atteint entre 300 et 400 connectés sur un rayon de 30 Kms,alors que sur mobbiway (rayon de 11 km par défaut) on est au plus fort 20 personnes,sur ABE c est difficile a dire vu qu on pas le nombre mais des petites gouttes bleues qui apparaissent sur la carte,mais le nb est bien inférieur a 300

Toutes ces mesures ont été prises en heure de pointe le soir au sud de la région parisienne

Donc pour le moment on est d accord que c est glob qui a la plus grosse remontée d info sur le trafic routier et radar, avec ABE qui a pas mal de monde aussi

Après faut voir sur le terrain et au volant,et je me plaisais a imaginer un appli comme glob avec le nb d éclaireur devant et autour(mobbiway),et le pourtour de l écran qui change de couleur suivant l état de la route(ABE)

Voila un peu mon sentiment,je vais maintenant les tester toutes les trois

Bonne route a tous

Ayant eu une support voiture pour mon tel je vais enfin vraiment utilisé ces applications. Commercial j'ai "l'habitude" des endroits favoris de la garde national. Cela dit rien ne vaut un assistant :).

J'ai lu les 3 pages du topic mais qui sont du début d'année donc ne reflète plus la réalité.

Donc la question est: quel avertisseur de radar choisir?

Je ne sais pas pourquoi j'ai un penchant pour ABE alors que sur ce que j'ai lu Globe serait meilleur mais graphiquement en mode paysage cet horrible barre est beaucoup trop grosse (ca serait cool de pouvoir la reduire comme en portrait).

Pour revenir sur les "stats" quel est la fiabilité des chiffres annoncé? Comme le nombre de connecté simultanément?

Arthus tu dis que dans un rayon de 30km tu avais 400 utilisateurs sur paris. Ca me parait énorme car je vois mal un parisiens pressé de rentrer chez lui, lancé et surveiller une appli sur son smartphone entre 2 feux rouge.

Bref quelqu'un pourrait faire une argu vraiment convainquante et rassurante pour notre permis?

tom tom,

en lisant ton post il est évident que tu as un penchant pour ABE

l'appli glob est plutôt faite pour le mode portrait que paysage

l'appli glob affiche réellement le nombre de connectés sur 30 kms tu peux meme dans le menu changer pour

50 kms 100,300,500,monde entier

le 23 decembre 11000 connectés sur le serveur

ABE te donne t'il cette info

et sur les grands axes tu as même les connectés qui roulent devant toi sur ton axe

mais l'appli ne peut pas sauver les permis seul le conducteur prends les décisions

l'appli est là pour t'aider a prendre les bonnes décisions pas pour te dire ce que tu dois faire

les bugs de tomtom '(le gps) pourrais te faire te jeter dans un canal mais tu as ton libre abitre

pour te sauver du pire

Modifié par cez

Arthus ne "surveille" pas, il constate ;)

Le nombre de "glubbers" est juste indiqué en permanence. Donc simple a constater :)

Edit : Argh ... cez a été plus rapide que moi de 30 sec :( ... et en plus complet ;)

Modifié par keepy

Oui j'ai bien vu que l'on peut choisi la zone d'autres utilisateur. Les chiffres annoncé me paraissent élevé c'est tout ( tant mieux si ce sont les réel et pas gonflé).

cez je ne suis pas particulierement pour abe, je le trouve mieux adapté à ma configuration en voiture. après je pense qu'un simple replacement des icônes en paysage ne doit pas être compliqué. Dès demain je vais le tester, j'ai 200km environ à faire sur la semaine + 140 ce week end je vais surement croisé des utilisateur qui auront signalé radar ou autres.

D'ailleurs est il possible de lancer et utiliser les deux en même temps? Comme ça je serai fixé sur la meilleur communauté qui à l'air d'être sur globe.

Pareil dans la drome c'est entre 5 et 50 globeurs sur un rayon de 50 km suivant l'heure et le jour donc pas très nombreux mais bon cela m'empêche pas de participer en temps qu'éclaireur si on peut dire et d'etre averti des radars fixe . J'avoue que je participe plus en plus a trapster mais globe reste sur mon galaxy s car c'est un très bon avertisseur même si il y a des choses a amélioré .

Modifié par macfred

• 1 month later...

Avec l'arrivée de Free et son million d'abonnés (on doit pas en être loin), l'internet mobile illimité se démocratise rapidement. Les avertisseurs de radar sur Android et Iphone sont sûrement amenés à se développer avec cette communauté de freenaute mobile équipé essentiellement en smartphone (pour ceux ayant souscrit au forfait 15,99 euros). Il serait temps qu'un leader gratuit fasse sa place en concurrence à Coyote, un compatible Iphone et Android pour multiplier rapidement les alertes.

Peut être serait il interessant que ce site fasse le point et conseille le meilleur plutot que de se répartir sur les 5 - 6 existants.

Glob est interessant mais apparement uniquement sur Android. Waze est pas mal et existe sur les deux plateformes. ABE lui commence à donner des zones plus que des endroits précis, et sur Android uniquement.

Vu la révolution mobile de ce mois ci le débat est intéressant à relancer.

Modifié par miossec73

• 4 months later...

si je peux apporter une pierre à l’édifice ; je dirais que coyote en placent son application sur la market à donné un accès direct à la communauté boitier(qui elle existait bien avant les markets) ,elle a donc mis à dispo un outils opérationnel immédiatement.

Pour répondre a la question posé plus haut ,concernant les alertes ,elles sont dus en majorité aux boîtiers qui composent 90% du parc ,il est donc utopique de s'imaginer concurrencer une telle entreprise avec une appli smartphone d'autant que la gratuité nuis a la qualité .

il est d'ailleurs tres étrange de lire ca et là sur les forums que il est hors de question de payer pour une applic de qualité alors que vous avez dans la poche un téléphone à 700€ ,il ne me viendrait as à l'idée de mettre du 95E10 dans le réservoir d'une formule 1 .

donc pour répondre a la question posé je dirais qu''il ya :

la meilleure des applic cher

la meilleure des applic pas cher (surement le meilleur compromis)

et la meilleure des applic gratuites

il yen as donc pour tout le monde.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...