Aller au contenu

Flash player X10


Maker

Recommended Posts

Salut,

je suppose que la question a déjà été traitée plusieurs fois sur ce forum mais je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas encore le Flash player sur notre téléphone.

D'aprés ce lien : http://www.frandroid.com/21589/une-version-compilee-de-flash-10-1-pour-android-2-1-alias-eclair/ le flash player a été introduit sur la 2.1 en juin dernier sur quelques téléphones (pas le notre).

Je n'ai pas tout suivi mais c'est bizarre que depuis la mise à jour en 2.1 (novembre 2010) nous n'ayons pas un développeur qui l'ai incorporé sur une rom SE ?

J'ai entendu dire certains que le X10 n'avais pas assez de RAM pour le faire tourner, je ne sais pas combien de mémoire cela peut consommer mais quand même pas plus de 100 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications ne sont pas forcément compatibles avec tous les téléphones. C'est un peu comme un jeu sur PC: même si tu as Windows et que le jeu passe sur le PC Windows de ton copain, si tu as un Pentium MMX et 8Mo de RAM, tu n'iras pas loin :P

En gros, ça diffère suivant le matériel. Mais logiquement ça n'est pas compatible avec la 2.1, donc c'est un "miracle" que ça fonctionne sur quelques terminaux.

Mais si tu souhaites vraiment l'avoir, passe par une ROM custom en 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Le X10 posséde un proc de 1GHz mais seulement 280Mo de RAM. Si je comprend bien c'est à ce niveau que ça coince ? En plus de l'imcompatibilité avec le kernel Android 2.1 je veux dire.

En fait je me tâte à passer en ROM 2.2 car je me sert assez souvent de l'appareil photo, pour prendre des photos-vidéos et apprement ça n'est pas bien compatible avec ces ROMs.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de résolution (résolution pas à son max) ou bien si ce sont des plantages intempestifs ?

Du coup je pense attendre un peu que les développeurs remédient à ce problème pour l'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas au niveau processeur ou RAM que ça coince, puisque sur une 2.2 custom ça fonctionne parfaitement (d'après les retours). C'est juste que la 2.1 ne "permet" pas d'utiliser le Flash (fonctions non intégrées sûrement).

Pour les photos, apparemment il serait possible de faire des photos avec la FreeX10 beta 4, mais pas de vidéos. Ce qui coince ce n'est nullement la résolution, c'est surtout que la 2.2 ne vient pas de chez Sony, mais d'un autre téléphone (voire même une version compilée) et donc, qu'il faut pouvoir intégrer le driver de l'appareil photo. L'intégrer c'est aussi le rendre fonctionnel sur la 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FreeX10 dont mon tèl est équipé, l'appareil photo marche superbement bien, sans aucun plantage.

Quand à la vidéo, ça ne fonctionne pas.

Pour le flash player pas encore, tester pour l'instant.

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Skyfire utilise une conversion afin de pouvoir lire les contenus vidéo de la plupart des sites, mais rien à voir avec Flash. Par Exemple, tu ne pourras pas jouer à un mini jeu en Flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

je me permet de remonter ce fil pour soumettre une idée comme ça.

avant de continuer, je précise que je suis sous Linux (kubuntu 10.10) depuis maintenant 4 ans. j'ai déjà eu à faire au flash à cause de problème avec le navigateur de KDE, konqueror.

Sous Linux, la bibliothèque partagée concernant le plugin flash s'appelle "libflashplayer.so".

j'ai, dans l'espoir que cela fonctionne, téléchargée et installée, le fichier "flash_for_21" qui est en fait une simple archive. si je l'extrait, je me retrouve encore avec la même bibliothèque partagée "libflashplayer.so".

il y a pas moyen de la mettre quelque part dans le téléphone (ou sur la carte microSD) pour que le navigateur s'en serve comme plugin/module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libflashplayer.so se trouve en 2.2 dans data/data/com.adobe.flashplayer/lib.

il y a aussi :

- libstagefright_froyo.so

- libstagefright_honeycomb.so

- libysshared.so

A mon avis mettre libflashplayer.so dans un dossier ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en ne faisant que la copie, dans le répertoire "data/data/com.adobe.flashplayer/lib", ça ne fonctionne pas :(

t'as pas des liens symboliques quelques part ?

edit : il y a bien 2 "data" dans les répertoires" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un dossier data a la racine du x10, ce dossier contient un autre dossier data.

Tu trouveras flash pour 2.1 ici, mais malheureusement il ne fonctionne pas sur x10.

A essayer sur les dernières version en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...