Aller au contenu

Galaxy S tombé dans l'eau de mer


Recommended Posts

Bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai un un "petit" soucis avec mon Galaxy S qui est tombé dans la mer.

Je l'ai bien fait seché pendant environ 3 jours et quand j'ai voulu le rallumer... rien, nada, la ruine quoi --'.

Je voulais profiter de la hausse de la TVA pour changer de mobile mais... ce n'est plus possible u_u

Connaissez vous une technique pour faire passer ça sur une assurance ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Responsabilité civile... le gamin de madame Truc a jouer avec et patatra !

On paye tous une RC... faut bien en retirer quelques bénéfices de temps en temps !

C'est ce que la vendeuse d'une boutique bouygues m'avait conseillé après avoir cassé l'écran de mon GS (sans garanti bien sur ^^)

Elle m'avait dire que je m'étais fait bousculer dans la rue et que le téléphone est tombé sur le sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors que tu marchais dans la rue, un homme te bouscule et ton GS tombe dans un caniveau ou une flaque d'eau ! Je trouve ça plus crédible ^^ Et je pense pas qu'ils iront faire des études pour savoir si c'est de l'eau de mer ou autre chose xD

Mais là je viens de penser ! Ton GS tu l'as acheté avec une carte de crédit ou autre chose ? Parce que maintenant certaines cartes font office de garanti pour certains objets acheté avec, et ça beaucoup de gens oublie d'y penser.

Par exemple la carte de crédit de ma mère fait la garanti pour les appareils nomades payés avec.

Donc renseigne toi, ça peut être utile !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que la vendeuse d'une boutique bouygues m'avait conseillé après avoir cassé l'écran de mon GS (sans garanti bien sur ^^)Elle m'avait dire que je m'étais fait bousculer dans la rue et que le téléphone est tombé sur le sol !

Idem pour moi quand j'avais peté la dalle de mon ancien tel et tout s'etait bien passé.

En plus c'étais en parti vrai pour moi, car quelqu'un m'avait poussé du haut d'un escalier, le tel était sorti de la poche et la reception au sol à été dure.

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus crédible ?Il y a rarement de l'eau de mer dans les caniveaux

Perspicace !

Tu pense qu'au SAV le mec quand il va prendre le téléphone dans sa main il va dire "Tiens ça sent l'eau de mer !" >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un surement un capteur, mais il ne va pas faire la différence entre de l'eau de mer ou de l'eau normal (c'est juste un petit carré qui change de couleur en contact avec de l'eau qui est généralement derrière la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm!!

Si je comprends bien, quelqu'un emmène son SGS sur la plage et le fait tomber dans l'eau.

Et tout le monde lui conseille de gruger son assurance.

Une erreur individuelle qui se transformera en une charge à la collectivité.

Hmmm!!

Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Didier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nullement question de "gruger" son assurance !

On paye (cher) pour un service et, lorsque le système le permet, on bénéficie de ce service.

Certaines assurances comprennent parfaitement qu'il peut s'agir d'une maladresse (même causée par l'assuré) et prennent en charge le préjudice.

Comme le suggère d'autres personnes, on paye aussi des assurances CB, civile, automobile,... et on n'a pas idée de ce qu'elles pourraient prendre en charge selon le type de contrat signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton topic m'interesse beaucoup, j'ai moi même fait tomber un verre sur mon GS et la dalle a un impact (en revanche, il fonctionne parfaitement, juste que l'écran est fissuré)

J'avais aussi penser à l'assurance RC.

Mais je comprend pas vraiment qu'est-ce qu'ils remboursent ? le prix du téléphone neuf lors de l'achat ? le prix du téléphone neuf actuellement : le prix du téléphone nu ou avec le même forfait ? autre (% de je-sais-pas-quoi) ?

Merci de me répondre pour ceux qui ont déjà eu à faire ça.

Modifié par SuperNova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

ton topic m'interesse beaucoup, j'ai moi même fait tomber un verre sur mon GS et la dalle a un impact (en revanche, il fonctionne parfaitement, juste que l'écran est fissuré)

J'avais aussi penser à l'assurance RC.

Mais je comprend pas vraiment qu'est-ce qu'ils remboursent ? le prix du téléphone neuf lors de l'achat ? le prix du téléphone neuf actuellement : le prix du téléphone nu ou avec le même forfait ? autre (% de je-sais-pas-quoi) ?

Merci de me répondre pour ceux qui ont déjà eu à faire ça.

Bonjour j'ai deja fait tombé 2 portable dans les wc dont le dernier en date galaxy s il y a 3 jours.

A chaque fois je retire la batterie je le secou un maximum pour virer un peu l'eau , je le met dans du riz pendant 24h ensuite je le demonte et je met un coup de wd40 sur le circuit tout en fesant gaffe de pas aspergé l'ecran ensuite j'eponge un peu avec de l'essui tout ,je laisse le tel tranquil 2h puis je l'allume et ca toujours fonctionné.

J'ai sauvé mon galaxy s comme ca ainsi que mon galaxy i7500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le riz pour mon HTC Hero, je sais pas si c'est ça qui a marché mais il fonctionne toujours depuis.

Merci pour ta méthode ça pourra aider plus d'un ;) Par contre c'est quoi du wd40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le riz pour mon HTC Hero, je sais pas si c'est ça qui a marché mais il fonctionne toujours depuis.

Merci pour ta méthode ça pourra aider plus d'un ;) Par contre c'est quoi du wd40?

une bombe qui chasse l'humidité sur circuit electrique etc tu trouve ca dans toutes les grandes enseignes de bricolage ca degrippe aussi les pieces rouillées etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est cool ça ! Je crois que je vais m'en prendre une tien, en espérant qu'elle ne serve jamais. Mieux vaut prévenir que guérir ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas parlé de sel !

Le sel ç'est dangereux pour le téléphone, c'est très fin ça s'infiltre par tout ...

Ben le titre du sujet est assez explicite quand même ... y'a peu de mer non salée.

Sinon l'eau de mer à un pouvoir oxydant assez extrême pour tout ce qui est composants électroniques ... Le téléphone est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le titre du sujet est assez explicite quand même ... y'a peu de mer non salée.

Sinon l'eau de mer à un pouvoir oxydant assez extrême pour tout ce qui est composants électroniques ... Le téléphone est mort.

Ah ok autant pour moi !

Je croyais que tu parlais des techniques pour récupérer un téléphone tombé dans l'eau (vu qu'on en parlait au dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...