Aller au contenu

Avantages du rootage et désavantages?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d'Android (mais assez ancien chez Linux (Ubuntu)), je tiens à le préciser au cas où on parlerais terme techniques Unix dans la suite du sujet.

Avant de vous posez ma question je tiens à dire que j'ai choisi mon Xpéria x8 par son OS car Android est basé sur un noyau linux, étant un prolinux je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter un Android.

Voici ma question: Quels sont les avantages et inconvénient de rooter un Android?

En ayant fait des recherches sur le net voici se que je répondrais partiellement, j'aurais donc voulus avoir confirmation et rajout d'informations SVP.

Avantages:

  • Je pourrais mettre mon système en 2.2 (il me semble que c'est la dernière version) car avec le logiciel de Sony je ne peux faire la mise à jours.
  • Je pourrais installer App2SD qui me serait fort utile car je n'ai déjà plus de place sur mon téléphone.

Inconvénients:

  • Je ne serais plus garantie (surtout que ça fait 2 semaines que j'ai mon téléphone).

Une dernière question, qu'elle sont les avantages et inconvénients de la version 2.2 d'Android?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM c'est une sorte de thème c'est ça? Car moi j'aime bien le thème d'origine de mon téléphone.

Ah oui très bonne question ont peut unroot son téléphone? Et retrouve t-on notre garantie?

Attends tu parles de la 2.3 il y a une version d'Android 2.3? (alala je suis à la ramasse).

Quels sont ses avantages par rapport à la 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM c'est une sorte de thème c'est ça? Car moi j'aime bien le thème d'origine de mon téléphone.

Ah oui très bonne question ont peut unroot son téléphone? Et retrouve t-on notre garantie?

Attends tu parles de la 2.3 il y a une version d'Android 2.3? (alala je suis à la ramasse).

Quels sont ses avantages par rapport à la 2.1?

En effet il y a un rom 2.3 pour le x8 Sa fait maintenant 1 jour que je l'ai installer et ce que j'ai repérer :

BUgs : Quand on active des fois la wifi l'écran se fige , des petits problème de Rotation .

Application : il manque des des applications comme par ex : La radio

Ce qui ne marche pas : lecture video , les écouteur et d'autres truc ......

Je pense qu'a la prochaine mise à jour ils auront règler certains problème comme la lecture vidéo .

Si non il est fluide !

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom custom permet en gros d'avoir sur nos x8 des versions d'android qui ne sont pas prête de sortir pour nous (donc la 2.2 et la 2.3)

De plus, avec un peu d'espoir nous pourrions peut être voir venir un multitouch qui sait.

J'avais entendu parler d'Avril ou Octobre 2011 pour la 2.3 officiel sur X8 mais ça reste encore très illusoir à mon avis.

Je pense que dans un bon mois les roms 2.2 et 2.3 devraient complétement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je pense qu'on peut résumer ça comme ça.

Je me pose la même question que toi ^^'.

Je sais qu'il y a des logiciels pour root qui ont une fonction unroot, mais comme j'ai pas root mon x8 encore

je peux pas te dire si c'est le cas.

Je suis dans l'attente d'une réponse comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec certaines versions de superoneclick il est possible de unroot mais je n'ai jamais essayé

mais sachez qu'une fois root il n'y a aucun avantage à unroot sauf pour l'envoyer en SAV

pour ce qui est de la garantie si le téléphone ne comporte aucunes traces du root je pense que ça pourrait fonctionner mais attention à ne rien laisser

cordialement

Milinakos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root dévérouille le téléphone, il active un mode "super utilisateur" qui te permet d'avoir accès en lecture et en écriture aux fichiers système... il permet aussi de changer de recovery pour remplacer celui de Sony par votre "Xrecovery"

Les ROM ne sont pas des "themes" comme j'ai pu le voir ;) mais un OS complet (comme sur vos PC vous avez MacOS, Win XP, Win 7 ect ...) chaque ROM a ses avantages et ses inconvénients ... ensuite pour la version de Android, ensuite pour FlyzerZ ;) la version 2.3 d'origine ne bug pas (j'ai enfin touché un Nexus S ce matin ^^) quelle décéption quand je suis retourné sur mon HTC Desire avec ma 2.3 custom qui bug ^^ mais il faut patienter, les développeurs font du bon boulot :P

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ... sauf sur le ROOT du X8 ou je ne connais absolument rien ^^

Bonne soirée

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HoM3r!!

Une question alors, les ROM ne sont pas les versions originales d'Android non?

Donc pourquoi installer une version modifié (car Android est open-source) d'un OS qu'on peut avoir gratuitement?

EDIT: Sur notre X8 on ne peut pas avoir VIA les MAJ une version supérieure à la 2.1 officiel donc il n'y aurait pas moyen d'avoir celle de Google?

Modifié par FlyzerZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que sony modifie la version officielle avant de vous la proposer ... et clairement ca le fait chier ^^ donc il ne le fais pas ... les développeurs le font donc on prend les leurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FlyzerZ exactement ;) chaque constructeur le fait a sa sauce ;)

@ Kamui c'est vrai que je trouve l'UI sony assez moche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les homes alternatifs existent parce que bon c'est vrai que les 4 coins c'est sympas.

Mais bon, un widget par bureau, impossibilité de mettre d'icone ou très peu je ne sais plus ...

On serait bien dans la m*rde.

Je pense qu'on peut dire merci et longue vie aux différents développeur et à l'Open Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...