Aller au contenu

MAJ Galaxy S pour novice


maverick1970

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum qui a l'air d'une grande richesse et j'ai déjà lu des pages et des pages ici.

Je suis propriétaire d'un Galaxy S acheté chez Orange depuis 10 jours (livré d'origine en version 2.1 Eclair).

J'avais auparavant déjà lu beaucoup de choses sur ce terminal ce qui fait que je savais déjà avant de l'avoir qu'il fallait au moins une version 2.2 Froyo pour qu'il fonctionne correctement.

J'ai donc le lendemain de sa réception déjà flashé celui-ci via Kies 2.0 pour le passer en 2.2 Froyo Orange (JP8). Opération très simple, on branche, on lance la MAJ et c'est fini.

Déjà joli changement.

Apres avoir parcouru des tonnes de threads et de pages sur votre site, j'ai appris qu'en fait il y avait cent fois mieux que ces OS avec surcouche opérateur ... et c'est compréhensible.

Je voudrais donc flasher mon SGS en 2.2.1 qui a l'air d'après ce que vous dites terrible en matière de fluidité, car j'avoue que la 2.2 Orange est quand meme assez "bugante" ... pas mal de lags on ne sait pas trop pourquoi ... des plantages etc .... bref pas top.

Seulement voila , malgré le peu de connaissance que j'ai dans le domaine, et malgré avoir lu beaucoup de vos messages et fait des recherches, j'avoue que pour un novice comme moi, c'est rlativement assez compliqué de s'y retrouver dans tous ces éléments.

Désolé si c'est qq chose qui revient souvent ici, car je suppose que je ne suis pas le seul à vous harceler de questions lol .... mais vous comprendrez que je n'ai pas envie d'abimer mon joli Galaxy tout fraichement reçu et que ça fasse peur de bidouiller quand on est pas sûr de soi ....

Voila donc les choses que je ne comprends pas ou que je ne sais pas :

- A priori la version JPY a l'air très bien ... mais puis-je passer directement a cette version depuis ma JP8 ou dois-je passer par autre chose avant ?

- J'ai lu que le Kies Registry patcher n'est pas compatible avec le KIes 2.0 ..... donc étant donné que c'est la version que je possède, je ne peux pas flasher mon SGS avec ce procédé ?

- Faut-il préférer la méthode Kies à la méthode Odin ?

- Le fait de flasher mon SGS avec une rom non officielle annule-t-il la garantie en cas de problème ?

- SI je peux flasher mon SGS en JPY, vais-je perdre des fonctionnalités indispensables à mon compte Orange ?

- Je n'ai pas compris à quoi correspondait les termes " Root", mode download et recovery ... ou tout du moins, est-ce obligatoire à faire pour flasher les nouvelles ROM ?

Encore désolé si tout ca vous parait évident, mais moi je "nage" un peu ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu débute et que tu veux pas te faire peur ou te prendre la tète

avec les recovery ou mode download

suis le tuto de la maj avec kies (en désinstallant ta version 2)

et tu aura un galaxy s en version nu en froyo 2.2.1 tout propre et nikel

sache que tu pourra à tout moment revenir à ta version d'origine avec kies aussi

toujours via le patcher kies

le tuto est tres bien detaillé et tu devrais pouvoir t'en sortir sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par Professeur83 ;)

Le mieux pour commencer et ainsi avoir un GS qui tourne correctement sans vraiment bidouiller c'est bien la MAJ avec Kies et le hack de registre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pas de souci .. c'est bien celle que j'ai prise ... (j'avais bien lu tuto avant) ...

Par contre juste pour vérifier, j'ai testé le mode recovery et download avec la méthode des 3 boutons et hop, magique, ca marche sur mon SGS !! Alors que je n'ai rien fait pour ça ! Est ce le fait de l'avoir flashé avec la 2.2 opérateur sur Kies dès que je l'ai eu ?

Je vais faire la MAJ 2.2.1 dans quelques instants (j'attendais la recharge complète de mon sgs qui est presque finie) .... pôur un noob comme moi, pensez vous que j'ai besoin d'un root après ça ? Peut etre juste pour titanium backup mais a part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, je viens de finir la maj en 2.2.1 JPY ... tout s'est bien passé, j'ai rien perdu a part la disposition des icones .... tout le reste est là et adieu la surcouche ORANGE qui sert à rien.

merci pour ce tuto qui permet à des newbies comme moi de s''en sortir sans mal ....

J'attends vos conseils maintenant pour le root .... utile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi

Flash du 2.2 froyo SFR

j'ai passé la cap hier soir en JPY pour le GS de ma femme telephone PRO le flip ^^, niquel

hack du registre et sans mode download , euh enfin oui car j'ai acheté un dungle USB ^^ donc j'ai le mode download mais pas le mode recovery

Je me tate aussi a le root

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez à l'étape suivante ; une rom custom :lol:

Par contre vous ne parlez pas de l'essentiel avant tout flashage ; les backups EFS, Nandroid et NV Data :rolleyes:

Sinon à partir du moment où vous avez les modes D & R en natif faut pas se gêner pour tester des roms et des kernels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon avis perso sur les sauvegardes efs et autre ne tiens la route que si ont commencent a passser par des recovery modifié et rom custom

si c'est une simple maj via kies il ne peu y avoir de soucis

pour faire simple la personne qui a mis a jour son galaxy s en 2.2.1 sans root et autre fix ou kernel modifié

il doit normalement etre deja satisfait de son "nouveau" mobile plus réactif

après les autres étapes sont pour ceux qui souhaitent "bidouiller" et optimiser a l’extrême le Samsung

pour ce qui est de l intérêt d'un root cela apporte les droits nécessaire pour modifier les fichiers System donc de modifier et sauvegarder les fichiers important au bon fonctionnement du mobile

un exemple de l'utilité du root par exemple : je suis passé sous le firmware js5 qui est plus performant que le jpy mais sous code region pays bas

le seul truc genant avec cette version c'est 4 ou 5 applications special pour les pays bas

donc le root permet de pouvoir les supprimer via titanium backup ;)

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...