mouths91 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 par contre moi dans: "/systeme" j'ai build.prop et dans: "/" j'ai default.prop lequel je modifie le defaut.prop si j'ai bien compris ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Oui, c'est default a modifier, ensuite la ptite réparation via SEUS et ça ira, tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 je suis deg on me propose même pas la réparation du tel... on me dit simplement que c'est à jour :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 mouths91, il faut redémarrer 2x avant de faire la réparation . Supprime aussi le dossier dans C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 ouais je l'ai fait :D je réessaye quand je suis libre ^^ LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 A vérifier, mais je pense que tu n'y arriveras pas si tu as un des derniers kernel. SFR doit toujours être sous la première version de la 2.1. Flash d'abord avec la Global Generic 2.1 et après fait les changements : Global Generic 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 c casse tête tout ça... apres faut root ect... c'est chiant ! bref on verra LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 maintenant j'ai mis une rom global généric la toute premiere qui est sorti au mois d'octobre et ils me disent qu'il y'a une mise à jour, soit je supprime tout soit je garde tout... que faire ? est-ce la ROM que j'ai demandé ? la SFR ? ou juste la mise à jour de la global 2.1 qui est sorti il y a quelques semaines ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Modifier dans le fichier default.prop, les params suivant : ro.semc.version.cust=xxxx-xxxx ro.product.name=X10_xxxx-xxxx xxxx-xxxx étant le code opérateur qui convient à votre situation : 1232-4309 Orange FR/Luster White 1232-4310 Orange FR/Sensuous black 1232-4312 SFR FR/Sensuous black 1232-4305 Bouyges Telecom FR/Luster white 1232-4306 Bouyges Telecom FR/Sensuous black perso les: ro.semc.version.cust=1232-9897 ro.product.name=X10i_1232-9897 je les trouve dans le build.prop j'en ai même une 3eme mais elle n'est pas cité donc...(au cas où je la donne: ro.build.fingerprint=SEMC/X10i_1232-9897/X10i/es209ra: 2.1-update1/2.0.A.0.504/AFA:user/release-keys ) Et dans le default.prop j'ai qu'une ligne qui est la suivante: ro.semc.version.sw=1227-4612 Donc la question EST lequel des fichiers build.prop ou default.prop je modifie ? Car vous dites le default.prop mais j'ai pas les 2 lignes comme cité sur xDA ou sur la FAQ de thol par contre je les ais dans le build.prop qui ce trouve dans /SYSTEME... je suis totalement perdu... merci de votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Suit le tuto d'xda.. Il est plus précis... Je viens de relire le tuto... effectivement il se mélange les pinceaux.... Car les params qu'il demande de changer se trouvent dans build.prop et non dans default.prop et à priori, le ro.product.name n'a pas l'air important, vu que le mien il y a marque que "X10" dans le tuto, il te dis comment modifier le build.prop depuis le PC... Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Il faut que tu remplaces les 3 par 1234-8436. XDA 1232-4312 est le code de référence du x10 sfr ( sous la batterie ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 ha ok ok merci beaucoup donc c'est bien les 3 à remplacer dans le build.prop ? et j'touche pas au default.prop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 je me demande si pendant une mise à jour via update service je debranche le phone au tout début est-ce que en S.AV il verront que j'ai pas une rom sfr... Et va t'il être pris en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je suis en train de tenter l'opération avec une ROM Orange (mon opérateur) là il DL le FW, mais c'est super lent ... genre 100Ko/s alors que ma ligne peut DL à 1.5Mo/s... Je commence à regretter de me lancer dans l'aventure... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 mdrr moi je pense que le problème bient du fait que sfr n'a toujours pas déployer la 2.1 et que ça bloque comme dit plus haut tonio33... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 j'ai abandonné... j'ai voulu tester les codes de SFR : le résultat est NEGATIF... SEUS me jette direct !!! il ne connait pas les code publié sur XDA... alors qu'avec le code de Orange, il me dit que je suis à jour, et me propose de reflasher si je veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 comment repasser en 1.6 alors dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 j'ai dû merder quelque part.. car même en remettant le code d'Orange... çà passe plus... Retour à la case FlashTool Plus le temps de m'amuser ce soir... Désolé... je rebosse tot demain... Je remets mon image xrecovery... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 mdr sony ericsson c'est d'la m**** en boite --' il faut que je repasse en 1.6 et de là sûrement j'aurais moins de mal à passer en ROM sfr :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 j'ai une question assez loufok xD je possède un firmware (de SEUS... --') est-ce que si je demande sur XDA de le convertir pour flashtool ils le feront ? ^^ ça serait plus rapide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 pas besoins de leur demander .. l'outil FlashTool 026 le fait déjà : Décomposer un FW : Advenced / DeCrypt File Recomposer les .SIN pour un format FlashTool : Bunle Creation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 oui mais moi j'ai la rom sfr de SEUS les 2 fichiers je veux qu'ils la convertissent pour qu'elle fonctionne sur flashtool lol comme ça c'est plus direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 le plus gros fichier suffit... par contre, il te faudra ajouter le loader.sin toi même (parmis ceux que flashtool aura généré) afin de créer le bundle (.tft) qui te permettra de flasher à loisir ce magnifique X10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 moi j'comprend pu rien... je suis perdu mon x10 peut pas aller en S.A.V avec une rom autre que la sfr ? genre je dis j'en avait marre d'attendre la 2.1 de m**** de sfr xD ^^ insatifaction du client mdrrr jpete un plomb laaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 nop pas posible ça. s'il y'a une autre rom c'est que t'as bidouillé ton téléphone donc pas de sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.